comment choisir sa Licence

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Multistrada S
Localisation : West Coast 95

Sujet : comment choisir sa Licence

jeu. 25 janv. 18 05:51

Bonjour
l'envie de rouler librement me manque , ayant perdu des points cet été sur le retour de Charente par voitures banalisé , me dit que l'on prends un tournant dans la liberté de rouler dans des virolos ou non :( :mur:

rouler aussi sur un billard en Streetfighter est très agréable a ce niveau étant son terrain de jeux favori ;)
Voila aussi que des courses de cotes me démange également (championnat de la montagne)
je me demandes quelle Licence prendre pour ces évènements ; il y a plusieurs choix , on s'y perds ..

j'ai rejoint un Club pour partager différents moments autour de la moto (les Ducati :) ) des sorties piste comme des balades restos et autre ;)
le président étant situé a 2km de chez moi :evil: DucatiPerformenceClub j'ai foncé ! adhéré !

il faut obligatoirement voir l'acquisiton d'une License avec son Club pour finaliser l'achat ?

mais laquelle choisir pour etre libre de pouvoir participer a divers évènements ? :scratch:
si l'on peut m'orienter au mieux c'est cool 8)

V

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: comment choisir sa Licence

lun. 29 janv. 18 17:34

Le problème avec la licence c'est le prix (un peu comme tout d'ailleurs :D )

La dernière fois que je me suis renseigné, en gros tu pouvais soit payer ta licence 180€ l'année soit 14€/jour de circuit. Donc en gros il fallait que tu fasses 13 jours de circuit dans l'année pour que tu rentabilises la licence par rapport à la journalière proposée par l'organisme.

Cela dit, vu que tu parles de championnat, je suppose qu'il faut plutôt te tourner vers une des licences compétition :scratch:

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Multistrada S
Localisation : West Coast 95

Sujet : Re: comment choisir sa Licence

lun. 29 janv. 18 21:27

le "rally routier" si on peut comparer ça a des courses de cotes ?
on arrive a 275e l'année , sachant que si j'ai le temps de m'y préparer (ce sui est moins sure cette année) 1 seule m'intéresse par sa proximité : "la sarthe" en comparaison avec l'année 2017

le circuit , appelé "vitesse" ? sachant qu'un seul est a proximité "Carole" et d'autres pas trop loin ; sera plus simple dans un premier temps
Le Mans doit etre Magnifique mais j'ai déja eu des echos le prix diffère ..

je devrais dans ce cas prendre "l'entrainement toutes disciplines" 190e annuel ; a te lire 13 sortie minimum pour rentré dans les clous

pour resté raisonnable et surtout abordable :(
merci

V

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: comment choisir sa Licence

mar. 30 janv. 18 10:22

Après tu prends le pass éco Miniken, mais ta licence te couvre comme un PASS normal. :)

Et franchement vu le nombre de mecs qui tombent, je trouve le PASS normal bien plus intéressant que l'ECO. ;)

Je regarde aussi en ce moment, j'aimerai bien faire une course pour me faire les dents et prendre une bonne branlée ;)

Revenir à « Tout ce qui concerne la piste »