Motul 300V et Mecacyl

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Motul 300V et Mecacyl

jeu. 3 mars 16 20:58

Bonjour à tous.
Je dois faire ma vidange sur ma SBK 848 evo de 2012 (13500KM) que je n'utilise que pour la piste.
J'ai acheté de la Motul 300V 15W50 100% synthèse et j'envisage de mettre du Mecacyl avec. :scratch:
J'ai donc un peu cherché les avis sur le net de ce produit dit "miracle" et là, les avis divergent. :(
Certains en sont très content et le recommande alors que d'autres disent avoir eu de gros problèmes de patinage d'embrayage après avoir utilisé ce produit les obligeant à re-vidanger. :pluie:
Au vu du prix de la Motul 300V, je préférerai éviter de gaspiller 4L d'huile inutilement. :griendit:
Donc, voilà ma question : est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé ce produit et ont-ils eu des problèmes avec?
Si en plus, j'avais un retour avec la même huile/moto/usage piste que moi, ça serait encore mieux! :D
Merci d'avance pour vos retours.
@+
V

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Motul 300V et Mecacyl

jeu. 3 mars 16 21:07

Je crois pas au produits magiques perso et si ça venait à exister, je pense que les fabricants d'huiles les utiliseraient pour vendre leurs un peu plus cher...

J'ai vu des vidanges faites avec un combiné Motul + Mécacyl, ça fait peur... Avec l'huile il y avait des dépôts visqueux, des trucs épais qui ont bouchés des conduits de lubrifications sur un moteur Rotax de RSV.

J'ai déjà testé le Mécacyl, sur des motos, rien noté de particulier en positif et depuis que j'ai vu ces photos de vidange, j'ai arrêté de prendre ces trucs... Je préfère une huile top plus cher et faire des vidanges plus souvent que recommandées (tous les 5000km au lieu des 10000 préconisés)

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Motul 300V et Mecacyl

jeu. 3 mars 16 21:09

Pareil depuis longtemps je lit de tt et n'importe quoi ....


Pour un bagnole .... Huile / boîte / carburant ouai peu être ....

Mais sur une mob ..... Qui a peu de km .... Je sait pas trop


En curatif le cas échéant mais en préventif je sais pas ...

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Motul 300V et Mecacyl

jeu. 3 mars 16 21:52

Merci pour vos retour.
J’envisageai de l'utiliser en préventif pour protéger le moteur (préconisé sur le site Mecacyl) mais après recherche sur le net, j'avais un doute sur ce produit et vos avis ne font que confirmer mes doutes.
Je pense que je vais me contenter de la Motul 300V qui est de toute manière une excellente huile.
:merci:

Revenir à « Tout ce qui concerne la piste »