[2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

mer. 7 sept. 16 18:13

Je pense que Ducati a fait une grosse connerie en le recrutant....

pierrus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : Paris

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

dim. 11 sept. 16 14:51

C'est à dire que Lorenzo ne se gêne pas, à chaque fois qu'il est en situation de force, pour mettre en avant sa "légendaire" régularité dont seuls lui et 2 ou 3 pilotes seraient capables.

Sous-entendu: la plupart des pilotes de Moto GP sont moyens, et les pilotes de Moto 2 et Moto 3 sont limite des amateurs. Comme d'habitude dommage qu'il manque de fair play, car dans ses bons jours il a un super style de pilotage. Mais j'ai quand même hâte de voir ce que ça donne sur la Ducati :scratch:

La course de Moto GP vient de se terminer, bravo au hobbit pour sa très belle course. Rossi aussi super, mais la fin de la saison se rapproche et grignoter entre 5 et 10 points à Marquez par course ne sera sans doute pas suffisant.
Dernière modification par pierrus le dim. 11 sept. 16 19:09, modifié 1 fois.

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

dim. 11 sept. 16 18:26

Lorenzo nous montre encore une fois que c'est un con***. Après il s'étonne de se faire siffler sur tous les GP.

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

dim. 11 sept. 16 18:54

Ca a été chaud en conférence de presse après course...

Les deux pilotes de l'équipe Yamaha se sont échangé quelques piques verbales en conférence de presse, à la suite de l'attaque de l'Italien sur l'Espagnol.

Pour mieux comprendre les déclarations ci-dessous, un petit rappel des faits est nécessaire. À la fin du deuxième tour du Grand Prix de Saint-Marin, le leader de l'épreuve Jorge Lorenzo est attaqué par Valentino Rossi à l'entame d'un virage serré. L'Italien oblige son équipier à redresser sa moto dans une manœuvre d'urgence, pour éviter une touchette.

Cette brève passe d'armes a été vivement débattue lors de l'habituelle conférence de presse. Un journaliste, présent dans l'assistance, demande aux deux pilotes leur avis sur ce dépassement musclé. "Dépasser à Misano, c'est toujours un peu difficile. Je voulais tenter quelque chose depuis le départ, car je cherchais à changer quelque chose", explique Rossi. "Au Mugello, j'étais derrière Lorenzo, et il m'a porté malchance, un moteur cassé, alors cette fois je souhaitais passer devant."

Une touche d'ironie qui n'a pas manqué de titiller son partenaire de garage. "Et bien, si vous me posez cette question [en s'adressant au journaliste, ndlr], c'est peut-être parce que le dépassement était agressif", répond Lorenzo. "Sinon, vous ne l'auriez pas demandé. Nous pouvons avoir différentes opinions là-dessus. Il n'avait pas besoin de faire cela, mais vous savez, c'est son style, d'autres pilotes doublent de manière plus propre."

Rossi ne peut réprimer un rire, probablement nerveux. "C'est vrai", insiste Lorenzo. "Non, ça n'est pas vrai", réplique la star du public local. "Essaye de regarder une nouvelle fois le dépassement." Le vainqueur du jour Dani Pedrosa semble se rétrécir sur sa chaise, il faut dire que sa place est inconfortable ; il est installé entre les deux belligérants de cette conférence !

Jorge Lorenzo : "Si je ne mets pas la moto droite, nous nous crashons ensemble, Peut-être pas toi, mais moi je tombe."

Valentino Rossi : "Qu'est-ce que tu racontes ? Ce n'est pas vrai. Je ne sais pas ce que je dois dire avec toi, qu'est-ce que je dois dire quand Márquez me dépasse 10 fois comme ça à Silverstone ?"

JL : "Et bien, c'est ton opinion. Respecte la mienne."

VR : "Pourquoi tu dis ça comme ça, ce n'est pas vrai ? Toi aussi, tu doubles toujours agressivement."

Réponse du tac au tac du Majorquin, qui cherche Rossi du regard : "Quand ?"

VR : "Là maintenant je ne me souviens pas, mais si tu visionnes à nouveau la course, si tu vérifies l'enregistrement 100 fois..."

JL : "Alors ne te marre pas, respecte mon opinion."

VR : "Pourquoi tu ne regardes pas les images du dépassement ?"

JL : " Je ne les ai pas vues, mais je regarderai. En tout cas pour moi, si je ne redresse pas la moto, je chute."

VR : "Je ne suis pas d'accord."

Le dernier mot revient à Lorenzo. "Pour moi, il n'avait pas besoin de faire cette manœuvre. Il était meilleur [que moi] aujourd'hui, il m'aurait dépassé tôt ou tard de toute façon. Mais il n'avait pas besoin d'être aussi agressif je pense. Mais bien entendu, il aura un avis différent !"

Quelques instants plus tard, le pilote au numéro 99 se lâche aux médias espagnols. "Tu dois être éduqué quand tu as 37 ans [l'âge de Rossi, ndlr] et laisser la parole à celui à qui l'on a posé la question. Laisse la personne parler, et attends ton tour, et s'ils [les journalistes] te demandent la même chose, tu peux donner ton avis. Rossi a cette habitude, c'est pareil en salle de presse le jeudi quand tu parles, il se met à bavarder à haute voix avec les autres pilotes. Respecte les autres et laisse-les parler."

Pour Lorenzo, ce genre de comportement est inacceptable donc. "Cela n'était pas vraiment 'parler', mais plutôt m'interrompre quand c'était mon tour de parler, je souhaitais répondre à la question qui m'était posée, et donner mon avis."

Voilà qui ne doit pas rassurer Lin Jarvis, le directeur de l'équipe Yamaha en MotoGP, qui va devoir préserver l'entente cordiale dans son box jusqu'à la fin de la saison...

http://fr.motorsport.com/motogp/news/le ... zo-825668/

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Le Bélieu

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

dim. 11 sept. 16 19:12

c'est vraiment une grosse Daube ce mec ... il devrait peut être ce mettre au tricot plutôt ...

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

dim. 11 sept. 16 20:51

Des dépassements un peu viril comme ça ,il y en a chaque week end de courses ,c'est bien une pleureuse débordant d'orgueil..... :p

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Panama
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

dim. 11 sept. 16 21:06

J'ai le sentiment que chez Ducati ils ne sont plus aussi convaincus de leur choix pour 2017-18 à douze millions :scratch:

Arnold
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Nord 59

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

lun. 12 sept. 16 07:59

Vivement un prochain GP sous la pluie, il se trainera dans le fond du classement et arrêtera de de saouler tout le monde.
Heureusement que ce genre de dépassement est toléré sinon ça deviendrait de la F1 où on n'ose plus rien de peur.
C'était pas écrit dans son dos "Vas y Valentino, double moi t'es meilleur aujourd'hui". Rossi a bien fait d'y aller tout de suite, je suis sûr que Lorenzo lui aurait pourri sa course.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

lun. 12 sept. 16 10:01

Dommage il avait pourtant bien commencé avec sa première annonce lorsqu'il a dit "ils étaient plus rapides que moi aujourd'hui je ne pouvais pas jouer la victoire" ...

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

lun. 12 sept. 16 10:51

Pour une fois, je vais prendre la défense de Lorenzo, il ne dit rien de choquant à mes yeux, il ne critique pas la performance de Rossi, au contraire il dit encore (après l'interview du parc fermé) que Rossi était plus rapide que lui aujourd'hui.

Après il a le droit de dire qu'il estime que Rossi a fait un dépassement dangereux. Chacun se fera son opinion là dessus, moi je trouve que le dépassement était viril mais correct mais je respecte l'opinion de Lorenzo, effectivement il doit redresser très tôt la moto suite au dépassement et s'écarter de la trajectoire sinon il y a contact.

Du coup voilà, un journaliste pose une question à Lorenzo, celui-ci réponds honnêtement avec son opinion, il se fait prendre à partie par Rossi en conférence de presse (manque de classe de la part de Rossi, car oui ce n'est pas son tour de parler).

Pour une fois qu'il reconnait que ses adversaires étaient meilleurs que lui, et qu'il ne cherche pas une mauvaise excuse à son résultat... On lui tombe dessus pour autre chose. Il a le droit de penser que le dépassement était dangereux comme Rossi a le droit de penser le contraire. Où est le mal ?

Dans tous les cas, je suis très heureux pour Dani, il a fait une course exceptionnelle de maitrise et de vitesse, il a bouffé tout le monde aujourd'hui, ça me fait vraiment plaisir de le retrouver après des résultats plus que décevants sur toutes les autres courses de la saison.

Va-t-on retrouver des bagarres entre les 4 fantastiques pour cette fin de saison ?

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

lun. 12 sept. 16 10:58

Je suis OK avec toi, sauf que quand tu es à ce niveau là, les dépassements virils ça ne manque pas, et Rossi n'a pas râlé après Pedrosa alors qu'il lui a fait la même chose ;)

Viko
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

lun. 12 sept. 16 11:25

Marquez a déclaré qu'il ne voyait rien à redire quand au dépassement de Rossi.
Donc on peut en conclure que c'était un dépassement bien viril [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES][SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES]

Franchement qu'est ce qu'il a dit de mal ??

Il a été voir la direction de course pour demander à ce que Rossi soit déclassé ??

Ne pas apprecier le bonhomme c'est le droit de chacun mais lui tomber dessus à chaque fois qu'il ouvre la bouche (tout en passant systématiquement sous silence ses bonnes déclarations) ...
Tout comme les sifflets sur le podium ...

Vous êtes sur qu'on parle motogp et pas football là??

Viko
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

lun. 12 sept. 16 11:41

Image

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

lun. 12 sept. 16 12:01

le problème viko c'est que Lorenzo a toujours un truc à redire (et pas à dire) sur les courses.

On est tous d'accord pour dire que c'est un put*** de pilote.
Mais dès qu'il ouvre la bouche il se passe quelque chose. Il serait resté sur sa déclaration en parc fermé, parfait et juste dit c'était couillu mais bien joué. Pouf on en parlait plus.
Mais là il fait sa phrase et fini par un magnifique "il y en a qui double de manière plus propre".

Quand je vois le dépassement de Rossi, j'imagine même pas ce qu'aurait dit lorenzo, s'il avait fait Silverstone à la place de Rossi ou Crutchlow contre marquez ?
Il allait obligatoirement voir la commission de course c'est pas possible autrement.
Sur les 3 / 4 dernières courses, il y a eu tellement de dépassement "couillu le caribou" qu'on s'y est un peu habitué, mais personne n'est venu la ramener en conférence d'après course. Il en fallait un, et c'est encore le même qui plus est pour un dépassement qui était loin d'être aussi engagé que ceux fait à Silverstone (je reste sur l'exemple le plus récent ^^).

En plus si tu regardes Lorenzo et sa trajectoire pour ce tour, il est un peu plus extérieur que tout ses autres passages (je t'invite à regarder le replay), Rossi voit une ouverture il y va, et il a raison.
Quand t'es en course, il faut rester le moins longtps possible derrière qq1 de plus lent, y avait la place, lorenzo est un peu large, go.
Pourquoi le faire si tôt ? Essayer de s'enfuir pendant que derrière ça castagne, un moteur qui respire mieux, des pneus qui restent à la bonne tempé et s'abîme moins vite, y a plein d'explications possibles.
Mais c'est la course en en GP s'il y a une ouverture faut y aller. Et de dire que Rossi n'est pas propre dans ses dépassements, quand je le compare à marquez par exemple qui est toujours à la limite d'embarquer tout le monde sur les freinages. :/

Je trouve justement que Rossi est un des plus propres dans les dépassements.

Un avis personnel, mais bon finir une intervention de sa part par: "il y en a qui double de manière plus propre" et ne pas s'attendre à ce qu'un italien réagisse c'est facile. On sait qu'ils ont le sang chaud et d'ailleurs rossi se marre. ça s'arrête là.

Viko
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

lun. 12 sept. 16 12:21

Perso le dépassement en lui même ne choque pas le moins du monde, mais c'est facile à dire de mon canapé!!
C'est pas moi qui suis sur la moto et qui risque de finir par terre.

Ce qui me gêne c'est le "Lorenzo bashing" ... quand Rossi fait un doigt à A.Espargaro ya pas grand monde pour dire que c'est un sale con et que la piste lui appartient pas !!!

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

lun. 12 sept. 16 12:31

Encore une fois, je ne suis pas un fan de Lorenzo, mais sur ce coup là, il n'a rien fait de mal ou dit de mal.
Il y a le droit de dire que certains pilotes doublent plus proprement.

Ce dépassement était à mes yeux, viril mais correct, donc oui on a vu plus propre, on a vu aussi plus dégueu (notamment Iannone cette saison, d'ailleurs en général ça se finissait par terre).

Voilà, donc il y a plus propre, il y a plus dégueu, il dit ce qu'il pense sans enlever le fait qu'il reconnait que Rossi était plus rapide, vous voulez quoi de plus sérieusement ?

Pour une fois qu'il ne fait pas son caliméro !

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

lun. 12 sept. 16 13:42

Le "Lorenzo bashing" est devenu classique parce que c'est le seul qui la ramène sur le plateau GP. Le dessin de Thieum en bas de la page précédente n'est quand même pas si loin de la vérité tu l'admettras.

Après là où je te rejoins c'est lorsque le public le hue et le siffle lorsqu'il monte sur la 3ème place du podium. Mais bon ... les spectateurs moto ne sont pas forcément non plus la plus fine fleur des publics sportifs, en plus il y a Vale à côté et ils ont une culture de foot (cf. les brésiliens aux JO). C'est lamentable mais des cons il y en a partout ...

Quant au doigt de Rossi, le geste est inacceptable mais le comportement de Espargaro l'est tout autant ...
Rossi est dans un tour chrono et il revient sur les 2 Suzuki, Vinales se pousse et le laisse passer, Espargaro se retourne, voit Rossi, et pourtant ne se pousse pas particulièrement de la trajectoire, ce n'est pas fair-play du tout

Arnold
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Nord 59

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

lun. 12 sept. 16 20:34

C'est surtout drôle d'avoir une tête de turc (il le cherche aussi un peu). Si il n'avait pas une dose de talent pour titiller nos favoris, on en parlerai pas non plus. Ca enflamme les débats et il faut reconnaitre que le fan, dans n'importe quelle discipline est loin d'être impartial.

Asgarh
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

mar. 13 sept. 16 00:47

http://www.gp-inside.com/17214/12-sept- ... enzo-basta

Je pense que ça résume parfaitement ce que pense la plupart des gens :)

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grand-ouest

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

mar. 13 sept. 16 09:05

Le gros hic je pense c'est que Lorenzo a compris que quoiqu'il fasse , et peut importe combien de titre de champion il gagnera,il ne sera jamais un "Rossi" et je pense que le fait de pas avoir cet "aura" doit le gêner car il n'en a que après Rossi...
Il a un talent monstre mais il ne sera jamais une légende comme les Rossi,Doohan et autres pilotes comme ça qui même s'ils n'ont pas tous les titres ont une "aura" particulière aux yeux du public ... Et le gros hic c'est que maintenant ses propos sont forcement analysés et décriés, regardez Marques qui a été plus que "pourri" avec Rossi l'an dernier , cette année aucune animosité envers lui,il a quand même la cote avec le public..

Aujourd'hui si Rossi ne gagne pas le titre , les gens se disent "bah c'est dommage mais bon il est deja extraordinaire" alors que quand Lorenzo gagne on se dit "bah au moins il râlera pas sur les pneus,moto,piste,Rossi..."

antoine_bea
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

mar. 13 sept. 16 09:52

Image

antoine_bea
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

lun. 26 sept. 16 09:55

Image

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

mar. 27 sept. 16 10:30

Terrible course de Dovi, plus la saison avance moins il est performant je trouve... en debut de saison il était très bon mais très malchanceux. Mauvais choix de réglages ? Mauvais choix de pneus ?
Je ne compte pas le GP d'Autriche car tout est plus facile pour la Ducati là-bas.

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

mar. 27 sept. 16 12:38

Ducati avait surtout fait de gros essais privés là-bas pour préparer la course au mieux...

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Panama
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

mar. 27 sept. 16 17:28

Ducati c'est un super moteur, mais la partie cycle n'est pas au niveau avec des gros problèmes d'appuis, quand Ianonne dit quelle est très difficile de piloter et demande de gros effort physiques, et avec l'interdiction des appuis aérodynamiques en 2017 cela ne va pas aider. J'attend avec impatience de voir et d'écouter la pleureuse avec ce type de moto... :D.

L'autre question es de savoir si GIGI est réellement l'homme de la situation présenté comme le génie sauveur de la marque, aucun progrès sur le châssis depuis trop longtemps et le choix d'engager Lorenzo pour palier aux défauts de la moto semble à côté de la plaque, ils ont besoin d'un pilote capable de s'adapter, et ce n'est pas le cas de Lorenzo.

pierrus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : Paris

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

sam. 1 oct. 16 11:43

el gallo a écrit :L'autre question es de savoir si GIGI est réellement l'homme de la situation présenté comme le génie sauveur de la marque, aucun progrès sur le châssis depuis trop longtemps et le choix d'engager Lorenzo pour palier aux défauts de la moto semble à côté de la plaque, ils ont besoin d'un pilote capable de s'adapter, et ce n'est pas le cas de Lorenzo.
Arf j'ai bien peur que ce soit vrai pour Lorenzo. Toutefois, il va chez Ducati en connaissance de cause, donc attendons de voir.

Il ne faut oublier qu'ils subissent une vraie déconvenue avec l'interdiction des ailerons. Ducati a investi et innové dans ce domaine... le lobbying Honda a eu raison des ailerons. C'est triste quand même de voir qu'on les empêche d'innover, en invoquant la sécurité comme prétexte.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

sam. 1 oct. 16 19:08

Victoire de la course 1 à Magny Cours de la Panigale ! Bravo à Chase Davis :pouce:

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

dim. 2 oct. 16 16:37

Et de deux :pouce:

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

dim. 2 oct. 16 18:19

Et 2 Marseillaise !
Cluzel en SSP et Mahias en Superstock 1000

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: [2016] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

dim. 2 oct. 16 20:26

Bravo aux français Cluzel et Mahias ainsi que C . Davis pour son doublé sur la Panigale.... :pouce: :bravo2:

Revenir à « Tout ce qui concerne la piste »