Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

Pour les infos et propositions de balades spécifiques aux autres régions et pays.
Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mer. 1 juil. 15 17:51

Nickel, ça marche! :bravo2:
:pouce: :pouce: :pouce:
:merci:

Laly
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 46
Localisation : 07 Ardèche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mer. 1 juil. 15 18:03

c'est mieux la :pouce: :pouce:

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

ven. 3 juil. 15 15:03

Chapitre 5 :
Samedi, réveil matinal pour démarrer la journée de bonne heure et de bonne humeur (facile quand on est sur IOM) :love:
On décolle direction le fameux spot "Creg-Ny-Baa" et cette fois le soleil est avec nous !!! :pouce:
On se place comme la veille : à la coupure des gazs...aujourd'hui on commence par la manche Superbike et normalement les side-cars...je dis normalement car au TT les horaires et programme peuvent changer dans l'heure, ce qui s'avèrera vrai pour les side re-programmés sur une autre journée :scratch:
Brfe, nous voilà le cul dans l'herbe et couvert car ne vous y détrompez pas....y a du soleil mais faut rester couvert....bah oui c'est la mer' d'Irlande pas la méditerranée :griendit:
La parade en l'honneur de Simon Andrews dit "Unstoppable" s'annonce au loin, je prends donc ma cam pour filmer cette longue et belle parade :photo:
Mais impossible de la filmer jusqu'au bout.....30 minutes de défilé de motos :o ...environ 15000 bécanes !! impressionnant, émouvant... :pouce: et surtout aucune animosité envers les motards déjà placés sur le bord des routes...Simon Andrews m'avait signé un autographe à une précédente édition des 24h du Mans et il faisait équipe avec un certain McGuinness...donc une pensée m'a quand même traversé même si je n'étais pas au milieu de la parade :cry2:
Ensuite, "the show must go on"...le camion et 3 mecs commence à enlever les plots de la route...ouch, vous regarderez le nbr de plots sur les photos qui sont à enlever....ça laisse imaginer l'ampleur de la tâche...mais les mecs ont le coup de main et ça dépote ! en plus le mec fait le show :cheers: donc applaudissement de la foule pour tous ces bénévoles et oui j'ai bien dit bénévoles :bravo2: d'ailleurs, chaque jour des quêtes sont organisées au milieu des spectateurs et tous nous donnons un p'tit quelque chose :)
Voilà après ce temps d'attente (environ 1h45) on attends sur une radio que le départ est lancé :shoot:
On se place assis sur le muret végétal les pieds à raz du bitume...et au loin on aperçoit en haut de cette descente en ligne droite une première bécane fond de 6....inutile de vous dire qu'en un rien de temps elle nous passe à raz des pompes... :o :o ...j'ai le souffle coupé...le palpitant qui s'emballe....il passe le virage en 3...pour certain en 2 à la vitesse approximative de 140 kms/heure et ils remettent la poignée...enfin, ils essorent leur poignée pour rattaquer l'autre ligne droite, puis passe les rapports supérieurs au rupteur....ouch... :shock:
Le pire dans tout cela, c'est que cette impression qu'on pense perdre au fil des passages des bécanes reste !!!! à chaque passage de chaque tour, les mêmes frissons, le même sentiment...ces mecs sont des héros.
A l'entame du 6ème tour (la course dure 6 tours)....drapeau rouge, chute de M.Dunlop...les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour le neveu de la légende...vainqueur Bruce Anstey...45 ans... :scratch:
Une annonce à la radio annonce que les sides sont programmés sur un autre jour donc aujourd'hui nous assisterons qu'à une seule course ....mais magnifique, splendide, incroyable spectacle...au milieu d'un paysage de toute beauté. :photo:
Après cela on décide de redescendre par une route secondaire intérieure au circuit vers Douglas...pour une nouvelle fois visiter les paddocks et en reprendre plein nos yeux !!!
fin du 5ème chapitre
Bonne lecture et à bientôt
Pour les photos et vidéos : http://iomtt2015.monsite-orange.fr/
Dernière modification par MARS37 le ven. 3 juil. 15 17:38, modifié 1 fois.

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

ven. 3 juil. 15 16:38

Ça va pour le frangin DUNLOP???

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

ven. 3 juil. 15 17:00

:bravo2: :bravo2: :bravo2:
Vivement la suite...
:pouce:

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

ven. 3 juil. 15 17:37

xtractor a écrit :Ça va pour le frangin DUNLOP???
Mauvaise semaine pour les Dunlop
Le TT 2015 ne sera malheureusement pas celui des frères Dunlop. William (BMW) s’est sérieusement blessé lundi matin sur l’unique tour d’entraînement du Superstock. Une vilaine chute à Laurel Bank, plusieurs côtes brisées, et le corps endolori: pour lui, le TT cette année s’arrête là. Quant à son frère Michael, il faisait peine à voir au départ de la course de Supersport, boitant à côté de sa machine poussée par les mécanos, le corps entier à la torture, après son accident de la veille en Superbike (il avait percuté un retardataire qui venait de tomber devant lui). Michael, victime d’un incident mécanique, a dû abandonner au 2e des 4 tours de course, mais il n’était manifestement pas dans le coup.

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

ven. 3 juil. 15 18:41

:mur:

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

lun. 6 juil. 15 17:16

Chapitre 6 :
Et c'est reparti direction Douglas à Grandstand...notre second lieu de villégiature ;)
Et puis on est là pour en voir de la bécane non ?
On se gare à l'intérieur du circuit et pour traverser on attends un peu qu'il ré-ouvre la route pour descendre aux paddocks. On se rend au voillage gastro pour se mettre une petite glace mais avant on passe devant le parc fermé des motos qui ont couru pour la manche que l'on vient de voir :shock: :shock:
Nos regards s'attardent sur l'état des pneus arrières et une nouvelle, on se dit qu'ils avoinent comme des gorets quand même... :fou:
On scotche devant ces machines...les têtes de fourche sont mouchetés d'insectes qui ont pas du aimer la rencontre...bref, nous nous délectons de ce spectacle une nouvelle fois accessible à tous....eh ouais on est sur IOM :D
Entre-temps, notre choix pour une glace s'est transformé en choix pour une bonne bière fraîche !!! :boire2:
P'tit tour quotidien du paddock....et devinez qui nous croisons ? Môsieur Conor Cummins :shoot: le pilote local....une perche, le gars est notre Loris Baz...bref, photo oblige avant qu'il ne reparte au guidon de son espèce de chappy :photo:
Ensuite, petit tour en avant pour aller mater la moto du vainqeur du jour Mr Anstey ! ensuite directionn le paddock de James "Dynamite" Hillier pour aller voir la vraie H2R....j'entends par là, celle qui fait 300 chevaux...un vrai avion de chasse l'engin...tout simplement magnifique...et dire qu'elle va tourner pour le tour de parade ...132 DB.... 8)
Sur ces belles images, notre journée se termine et nous rentrons à notre cabane 5* tout aussi ravis des journées précédentes...notre contentement est intarissable :love:
Demain c'est décidé le spot, ce sera BUNGALOW, le quasi sommet de la fameuse partie de la montagne !!!
Réveil trompette, il est tôt mais la route de la montagne ferme un peu plus tôt que les autres routes...alors on se speede et direction Bungalow !En arrivant à Ramsey, début de la montagne....ROAD CLOSED....les bleus nous indiquent que la route est fermée car un motard....eh oui, encore un...s'est mis au tas...sur les deux semaines cette année...une quinzaine de morts :shock: :shock:
On reprend donc nos montures et on prendra une autre route pour atteindre le spot, et quelle route !!!! Route très étroite, mais alors des paysages de cartes postales...un truc de malade...des moutons sur la route, sur les bords, des petits guets à traverser...bref, encore un souvenir impérissable :photo:
Voilà Bungalow enfin...on se pose juste avant le "S" qui précède la passerelle, le spot est magnifique, il fait beau mais ça caille .
une fois postés, on monte voir la légende, le roi de la montagne, le vainqueur du TT par 26 fois...le mémorial de Joey Dunlop...et c'est reparti en avant les photos et un p'tit moment de recueil...tout autour de la statue, le muret est gravé de toutes ses victoires, le point de vu y est magnifique.
L'ancien musée surplombe le site, c'est tout simplement superbe...le railway déposent des spectateurs, les moutons gambadent, des mecs en enduro passent dans les champs....un vrai terrain de jeu pour eux, certains sont déjà en électrique.
La course devrait maintenant commencer, les Supersport 600 !!! Mais on entend à la radio que des motards en enduro ont coupé la route du circuit donc drapeau rouge....pour info, les sanctions sur l'île sont cash !!! 2500 livres, c'est la somme la plus courante précédée de 3/4 jours de cabane....rigolent pas les schtroumphs là-bas :(
Donc on a le temps pour se remplir l'estomac...une cabane à frites est installée à côté de la p'tite gare...mais la bouffe...toujours des hot-dogs...des cheeseburger...c'est vraiment pas bon...mais on s'en contentera, de toute façon on a pas le choix si on veut manger.
ça y est nos fesses sont vissées sur nos tabourets de pêche et on attends avec impatience les premiers passages...voilà une bécane arrive surplombée par l'hélico d'ITV4 c'est sûrement McGuinness avec son N° 1...exact, le bonhomme arrive fond de 6, et casse 2 rapports pour enchaîner le "S", sortit du dernier virage à droite la route s'élève et une portion en ligne droite s'offre aux pilotes...donc ils attaquent cette partie en accélérant comme des cochons :pouce: on se dit à ce moment là que pour les prochaines courses de la journée, on ira se placer de l'autre côté de la route en empruntant la passerelle...mais pour le moment et une fois n'est pas coutume on en reprend plein les yeux !!!
a la radio, ils annoncent que la course de Side prévue hier aura lieu aujourd'hui...on comprend plus trop...la course ou des essais..car aux paddocks l'équipage français d'Estelle Leblond, nous disait qu'ils n'avaient pas pu tourner autant qu'ils le voulaient...Bon bref, c'est le tour des Side ça c'est sûr.
Eh bien, le "S" de Bungalow en side c'est très très impressionnant...le side se lève parfois et le singe a le cul dans le vide :shock:
D'un seul coup, un side tire tout droit, passe dans l'herbe et fonce vers les barrières où se trouve du public....ouch, le pilote arrive à redresser et revient sur le route et remet évidemment la poignée dans le coin...par contre côté public, certains ont du se faire dessus :silent:
Pour cette première manche de Supersport c'est encore Mr Anstey qui gagne...il est bon le Néo-zélandais.
allez c'est parti pour un changement de lieu, on bouge, on traverse la passerelle et on regardera la dernière course de la journée à la sortie du "S" quand ils rattaquent la ligne droite à raz des clôtures...
C'est au tour du Superstock pas la course mais un tour d'éssai...le point de vue est encore magnifique !!! les bécanes nous rasent la tronche quasi en wheeling...c'est trop bon d'être là... :shoot: puis d'un seul coup après ce seul tour d'essai...une espèce de guêpe passe devant nous...seulement le bruit de frottement de l'air et des pièces de roulement...les motos électriques font également un tour d'essai...je ne donnerai pas mon avis sur ces bécanes et cette course...mais je pense être du côté de la majorité :scared:
On décide de changer de spot pour la course de Superstock car ils ré-ouvrent la route pour une heure....direction Ballacraine...
On se pose et la course démarre, je suis sur le bord de la route...plus près je suis sur le bitume....et là me passe vraiment très près le spremiers pilotes...McGuiness, Hutchinson, Anstey, Dunlop, Martin,....bref, la crême....et à cet endroit ça passe à 280... :affraid:
Un spot à faire également... :photo:
Notre journée se termine, une journée chargée...2 spots, 3 courses...et des images plein la tête....tellement que j'ai du mal à les coucher sur le papier....quel début de TT !!!! et oui nous ne sommes que lundi !!! demain repos pas de course...donc au programme on visite un peu l'île
fin du 6ème chapitre
Bonne lecture et à bientôt
http://iomtt2015.monsite-orange.fr/

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

lun. 6 juil. 15 18:46

:pouce: :pouce: :pouce:
On attend la suite avec impatience.
:merci:

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

lun. 6 juil. 15 18:52

:pouce: :pouce: :pouce: :annonce: CHAPITRE 7!!!

Un grand :merci: pour ton partage! Et quelle délice de te lire ;) on a l'impression d'y être :bravo2:

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

lun. 6 juil. 15 22:05

Mi-K a écrit ::pouce: :pouce: :pouce:
On attend la suite avec impatience.
:merci:
:merci: .....et il en reste à dire ;)

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

lun. 6 juil. 15 22:05

xtractor a écrit ::pouce: :pouce: :pouce: :annonce: CHAPITRE 7!!!

Un grand :merci: pour ton partage! Et quelle délice de te lire ;) on a l'impression d'y être :bravo2:
:merci:

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

jeu. 9 juil. 15 17:05

Chapitre 7 :
En fait, nous devions avoir une journée pour touristes mais la veille nous apprenions qu'une seule course en mono doit avoir lieu :?:
On a du voir des essais en croyant que c'était des courses, bref cela suffit à notre bonheur, le seul jour "touriste ce sera jeudi" :photo:
Donc on décide la veille que le spot du jour ce sera Hilleberry dit "the wall" !!! on est 3 à être décidés, les autres veulent tenter un autre spot...de mon côté je n'ai aucune hésitation... :shoot: En plus le soleil est encore de la partie :pouce:
Nous arrivons donc à 3 sur le spot, la première impression c'est la ligne droite et on se dit que le virage à droite demande à amorcer la courbe en rasant le muret..ça tombe bien on est juste derrière ..On se dit qu'on va en prendre plein le museau...et ce sera le cas :shock:
Eh bien la première bécane vient de passer devant nous...comment vous l'expliquer...j'ai juste eu l'impression que mon p'tit s'est arrêté 3 secondes...ouch 290 à 20 cms de mon appareil...sur les premiers passages, on est presque hésitant à passer la main par dessus le muret...les pilotes ne freinent pas ...cassent 2 rapports et se couchent à l'entrée du virage...ils arrivent sur nous à une vitesse impressionnante...le bruit, l'odeur de l'essence...améliorée...eh oui çà marche pas à l'E10 les engins, l'odeur du moteur chaud bouillant, ....bref...sensationnel point de vue et un appel d'air qui surprend...mais qu'est ce qu'on aime ça :bravo2: :pouce:
La course dure 6 tours...6 tours de pur bonheur..."the wall" un spot à voir, on en est encore plus certain aujourd'hui !!!
La course se termine, comme d'hab direction Grandstand où se prépare le show Monster avec des frenchies en guest star !!!
on se cale le long de la grille, après avoir photographié les monster girls...on est au régime mais on peut quand même regarder le menu :griendit: :silent:
Le show commence avec nos deux trialistes français...ça pas la même catégorie qu' au TT mais les mecs sont chaud patate et enchaînent des tricks de malade :bravo2: :bravo2:
Ensuite, le programme nous propose les Reds Arrows, l'équivalent de la patrouille de France pour un show aérien...eh oui sur IOM pas le temps de s'ennuyer :love:
Avant de regarder le ciel, on décide de passer par la fameuse tente Bushy's la bière locale....il fait chaud quand même :boire2:
Le spectacle commence et les avions font leur show et je suis très surpris de l'agréable spectacle...eh oui vous l'avez deviné je suis plutôt 2 roues :scared:
Le show terminé, une petite promenade sur la baie de Douglas afin de repérer les lieux de l'apéro des français, le whishing well...tradition sur IOM pendant le TT chaque mercredi soir, le principe : on apporte une bouteille, on la pose et tout le monde se sert ce qu'il veut...attention faut éviter de prendre les bécanes...l'île est très bien desservie en bus taxi et autres moyens de transport...parce que vers 2 plombes du mat... :puke: bref je vous fais pas de dessin...c'est la fête quoi !!! :bravo2:
Allez demain mercredi, le spot ce sera Gooseneck...mais fin du 7ème chapitre
bonne lecture et à bientôt
pour les photos et vidéos : http://iomtt2015.monsite-orange.fr/

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

jeu. 9 juil. 15 17:46

Sympa les copines!!! :griendit:

D'autres photos??? :lol:

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

jeu. 9 juil. 15 19:20

Les monster girl :cheers:
Je kifff...
:lol!:
Du coup, j'aime encore plus le TT.
:rofl: :rofl: :rofl:

French Mark
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

jeu. 9 juil. 15 21:20

BRAVO :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: PASSIONNANT

Merci vidéo, images et commentaires au top :pouce:

ça donne envie

ZoD
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : 68

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

ven. 10 juil. 15 11:10

Merci pour ce superbe CR qui donne envie ! :bravo2:

Petite question naïve : quel est l'intérêt réel d'y aller en moto ?
- le trajet aller ne semble pas palpitant,
- la découverte du circuit semble limitée,
- les boulons...

Une version "bourgeoise" est-elle envisageable ?
- avion + B&B (chambre garnie toussa),
- comment peut-on se déplacer sur place (navettes ?).

Je sais, c'est une question de fiote :p

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

ven. 10 juil. 15 17:44

Salut ZoD,
moi de on côté je ne m'imaginai pas y aller sans ma moto, mais cela reste possible avec avion de Paris à Londres et de Londres à Casteltown.
Sur place et durant tout le TT les transports en commun plus les taxis sont omniprésents, mais un conseil pour cette formule c'est de louer à Douglas.
Ensuite tu peux te déplacer sur les spots en transport en commun...la seule chose qui te manquera sûrement, c'est de faire la route de la montagne en bécane sans limitation de vitesse et en sens unique.
C'est que le trajet n'est pas une sinécure en moto mais j'ai intégré que cela faisait parti de mon trip. ..Après c'est un choix perso, l'important c'est de le vivre au moins une fois dans sa vie car c'est une expérience inoubliable !!!!!

ZoD
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : 68

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

sam. 11 juil. 15 12:23

Merci, c'est clair, les 2x 14 heures de bécane ne me branchent pas. L'avion me semble une bonne alternative...

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

lun. 20 juil. 15 15:27

Chapitre 8 :
Allez réveil trompette aujourd’hui on se pose à Gooseneck !! Le temps est splendide, soleil radieux et 20°….le top !!! :bravo2: :bravo2:
Ce matin, seuls les 2 frérots sont partants pour ce spot mythique, on chevauche nos montures 2 heures avant le départ en espérant que la route qui mène à la montagne ne sera pas fermée…eh oui chaque jour depuis le début du TT des motards se prenant pour Guy Martin se vautrent…et malheureusement se tuent…Nous apprendrons à la fin de notre périple que 15 motards se sont tués sur les routes de l’Île De Man…ça fait un mort par jour :silent: :silent: ….et je ne parle évidemment pas de pilotes professionnels…
Bref, après cette parenthèse mortuaire…nous arrivons à Gooseneck en empruntant une route secondaire pas plus large qu’une bagnole et donc après avoir fait demi-tour comme d’hab, à l’entrée de la montagne à cause de ce que je viens de citer….put*** encore 1… :(
Le site est plus que magnifique…c’est….enfin….regardez les photos…ça se passe de commentaires… :photo:
On se place dans le virage « lent » pour avoir la vue des pilotes qui montent…déjà beaucoup de monde sur place…mais on ne regrettera pas d’être partis à l’aube car le site, en période de beau temps est blindé et les meilleures places se prennent tôt le matin !!
Après avoir été cherché notre café à tour de rôle pour pas perdre nos places, notre bouffe…enfin de nouveau des cheeseburgers dégueulasses….j’en peux plus de leur bouffe dans leurs cabanes à frites…où y a pas de frites… :puke:
Nous voilà fin prêt à voir passer les super héros !!! :pouce:
Le premier qui passe, c’est comme d’hab Môsieur McGuinness, là on a presque le temps de bien voir le passage de chaque pilote car ce virage se passe sur le premier rapport et à la sortie, en rasant le bas côté….ils rallument comme des gorets !!!
Une nouvelle fois, on en prend plein les yeux et plein les oreilles, ce spot fait parti, pour moi, de mon top 3 !!!
Pour la course de Side, on décide de se positionner un peu plus haut dans les champs, le long d’un muret de pierres typique de l’ïle…La vue est encore plus belle…Avant une petite sieste s’impose dans l’herbe bien tondue par les moutons. :sleep2:
Puis c’est le tour des sides ….ah oui entre-temps il y a eu la course du TT zéro…pas de commentaires juste une petite vidéo sur mon site… :sleep2:
On entend les premiers sides arrivés en pleine accélération après le virage « lent », l’endroit est génial et je le conseille pour celles et ceux qui souhaiteraient effectuer le trip IOM !
Les derniers concurrents sont passés…on fait nos adieux à Gooseneck et comme d’hab un p’tit détour à Grandstand et ce soir c’est le Wishing Well autrement nommé l’apéro des français ! :boire: :boire2:
En plus demain jeudi, c’est sur cette fois-ci, journée sans….donc repos et visite de l’île mais ça ce sera le chapitre suivant…
Le soir venu, on décide d’aller à pied à Peel environ 30 minutes de marche de notre location…donc, on attaque l’apéro avant de partir pour la pizzéria en front de mer…seulement l’apéro dure un peu…donc on se fera notre apéro des français à Peel…je ne vous raconte pas la suite, mais on est rentré à la cabane vers 3 plombes du mat avec nos lampes frontales et on a du mettre au moins une heure à revenir, mais ce soir là le temps ne comptait plus beaucoup, hips !…super soirée entre potes !!! Sacré souvenir !! :cheers: :fou: :boire:
http://iomtt2015.monsite-orange.fr/

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

lun. 20 juil. 15 16:13

Comme d'hab, au top.
:bravo:
On attends la suite avec impatience.
:merci:

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

lun. 20 juil. 15 17:11

Promis! Quand tu rentres on te prépare des cheeseburgers :lol: :lol: :lol:

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mer. 22 juil. 15 12:58

Chapitre 9 :
Ouch le réveil ce jeudi matin est difficile…Doliprane comme p’tit dej…. :suspect: :suspect:
On décide ce matin de se prélasser et cet après-midi on se fera le musée « Joey Dunlop » à Peel et ensuite on filera à Creg-Neash à l’extrême Sud de l’île.
En attendant Barbecue…ça nous changera des cheeseburgers…en effet, les supermarchés sont assez fournis en saucisses, poulet et autres viandes à griller. :miam:
Bien repus, nous partons dans le centre de Peel…on connaît bien, puisque le musée est en face du Pub où nous avons fini hier soir…no comment… :scared:
Dans le musée on nous propose avant le musée « Joey Dunlop » la visite du musée sur l’histoire de l’Île De Man…6 livres…ça nous paraît « expensive »…eh oui on perle anglais de mieux en mieux, mais la caissière nous annonce qu’on ne le regrettera pas. :photo: :pouce:
Et surprise, à la fin de la visite on ne regrette pas notre mise, le musée est rempli de mises en situation de personnages habillés d’époque, depuis les vikings aux années 1900, puis une partie du musée est consacrée aux navires…bref, à voir ça vaut le détour. :pouce:
Mais nous, on est venu pour voir le musée de la légende Irlandaise !!! on rentre donc dans une salle du musée où sont exposées les reliques de l’idole…motos, casques, courriers personnels et autres…très sympa. :pouce: :mr:
Nous remontons sur nos bécanes et direction le sud de l’île pour essayer d’apercevoir les autochtones manxois habillés d’habits d’époque et qui élèvent les fameux moutons préhistoriques à 4 cornes…et pourquoi pas le chat sans queue, emblème de l’île…en fait on ne verra personne, ni manxois, ni bestioles...trop tard.. :(
En attendant, on empreinte une nouvelle route pour s’y rendre et qui longe la côte, les paysages, une nouvelle nous scotchent…verdoyant, parfois lunaire, escarpés et toujours la vue sur la mer…splendide. Nous arrivons sur un point haut de l’île, on s’arrête pour quelques clichés et on redescend vers Crge-Neash et on aperçoit Casteltown…une nouvelle fois, on immortalise cette carte postale. :photo: :shock:
Arrivés à l’extrême sud, ça se passe de commentaires je vous invite à regarder les photos….
Après cela, on retourne à Peel et on décide de se poser pour déguster une petite mousse, les effets de la veille s’étant estompés…une petite caravane à frites propose des saint-jacques « les queenies » avec cure-dents…mieux que des cacahuètes..bref, on s’avoure…le rêve continue, c’est aussi ça IOM !! :shoot:
Ensuite, direction le QG du groupe, la pizzéria en front de mer, mais cette fois on se prend la pizza « Texas »….si vous y allez, ne la prenez pas !!!! le fond de la pizza, c’est pas une base de tomate mais de sauce barbecue sévèrement chargée en miel :puke: …c’est donc les mouettes qui finiront notre pizza, au point de déclencher une vraie baston de mouettes (environ une vingtaine) …elles finiront d’ailleurs par chier sur la tête d’un pote PTDR et sur sa bécane…bah oui, c’est une TRIUMPH…les mouettes anglaises se lâchent sur des anglaises !!! :lol: :lol:
Nous rentrons à notre camp de base et demain ce sera un nouveau spot mythique, celui du saut !!! BALLAUGH BRIDGE, le célèbre pont !!! :shoot:
Mais on se rend compte que l’on sera déjà Vendredi…dernier jour du TT avec la course phare la « SENIOR TT »….ce sera pour le chapitre 10 :cry2:
http://iomtt2015.monsite-orange.fr/

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mer. 22 juil. 15 15:17

:bravo2: :bravo2: :bravo2:
:pouce:
:merci:

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 51
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Corse

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mer. 22 juil. 15 17:44

merci pour ton récit ! je lis pas tout d'un coup pour faire durer le plaisir !!!!

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

lun. 27 juil. 15 12:30

Chapitre 10 :
De nouveau un réveil à l’aube moins dur que le dernier….c’est vendredi, le dernier jour de course du TT avec la course reine : la Senior TT !!!! Celle que tous les pilotes veulent remporter. 8)
On chevauche nos bécanes et direction Ballaugh Bridge le célèbre pont où l’on voit les pilotes sauter comme si ils participaient à une course du MX…On arrive sur le spot et déjà du monde, j’avais pris des renseignements avant et je savais où nous placer, juste au stop du Raven le pub à l’angle. :p
Donc on se place et on se dit que rien ne nous bougera :fulmine: à part si la course est annulée !!
On attend patiemment et à tour de rôle on va au ravitaillement à l’intérieur du troquet car il propose des sandwichs à emporter…et là surprise des sandwichs rôti de bœuf et crudités, yeah !!!! :pouce:
Les commissaires installent les barrières auxquelles nous restons accrochées car ça se bouscule…surtout en face de la route, mais dans l’ensemble pas de problème…certains en viennent presque aux mains car certains arrivés en retard veulent grugés…nous on s’en fout, on était soudés à notre barrière. :no:
Voilà la course est lancée…on attend le passage du N° 1 McGuinness comme d’hab…le bruit du moteur s’approche…et à ce moment je pense que lorsque j’ai passé le pont avec mon diable aux alentours de 50km/h je me rappelle que ma roue avant avait un peu décollée…et bien les pilotes du TT eux passent le pont à 120 km/h….ouch, ils décollent et atterrissent juste devant nous….hallucinant, parfois le carénage frotte le goudron, tellement les amortos sont en compression…un truc de malade !!!! :fou: :bravo2: :pouce:
Après avoir atterris, ils remettent les gazs comme des cochons, ce site est incontournable quand on se rend au TT !! :photo:
La Norton de Cameron Donald fait un boucan d’enfer…on croirait qu’il est en échappement libre…en plus au troisième tour il s’arrête presque devant nous après le pont pour vérifier sa monture, quelques secondes passent et il repart poignée dans le coin… :shock:
Certains sautent vraiment haut (environ 1 mètre) sur une distance hallucinante et d’autres passent plus tranquillement, mais dès que les top pilotes passent le spectacle est passionnant !! :photo:
John McGuinness gagnera la Senior TT et établira ce jour là, le nouveau record du tour détenu par un certain Bruce Anstey « le barbu ». :cheers:
Nous décidons de garder la même habitude une fois la course terminée…direction Grandstand !!
Arrivés aux paddocks…on aperçoit un attroupement se former….devinez !!!! Monsieur Guy Martin, on court auprès de lui pour le chopper en photo…mon pote arrivera à faire un selfie !!! Il est quasi impossible de le rencontrer dans les paddocks…ce type est un solitaire et n’aime pas la foule…nous on l’a vu !!! :love: :affraid:
Ensuite on continue notre visite jusqu’au carré VIP…on aperçoit Bruce Anstey…dès que le vigile tourne le dos, on se faufile et on lui demande une p’tite photo avec lui…le Top ce mec est trop humble, 46 balais, il gagne 2 courses sur 6 et il est presque gêné de l’intérêt qu’il suscite… :love:
Direction le paddock Kawa pour essayer d’apercevoir James « Dynamite » Hillier, en route on croise le grand Peter Hickman…allez selfie… :photo: on continue et et j’aperçois Ivan Lintin gagnant de la lightweight …mais il rentre dans le camion…je l’appelle…il se retourne…et clac photo !! :photo:
Enfin on arrive au paddock d’Hillier…surprise le mec est là en train de boire une bibine :boire2: , et clac photo
Bref, c’est aussi ça le TT, la possibilité de croiser des pilotes de pouvoir les approcher…trop bon !!! :pouce:
Et même de pouvoir chevaucher la moto de Bruce Anstey...la classe à Douglas :pouce:
Mais on se rend compte à ce moment de la journée qui touche à sa fin que le TT est fini :cry2: . Mais on repart que le lundi matin à l’aube…Donc, on aura la chance d’assister demain, à une manche de la Southern 100 à Casteltown : la Billown 100 une course post TT :bravo2: …mais nous ne connaissons pas encore les engagés, l’année dernière un certain Guy Martin y était engagé ainsi que Michael Dunlop…on verra demain…fin du chapitre et rendez-vous pour le chapitre 11 le dernier de la saga…
Bonne lecture
http://iomtt2015.monsite-orange.fr/

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

lun. 27 juil. 15 16:09

Ça décolle sévère :shock:

C'est bientôt fini :cry2: :cry2: :cry2:

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

lun. 27 juil. 15 16:19

:bravo2: :bravo2: :bravo2:
:pouce:

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

lun. 27 juil. 15 17:18

xtractor a écrit :Ça décolle sévère :shock:

C'est bientôt fini :cry2: :cry2: :cry2:
Eh oui toute bonne chose a une fin, mais il reste un chapitre...
mais surtout, ce dont je suis sûr c'est d'y retourner :bounce: :bounce:...au moins une dernière fois
:merci:

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

lun. 27 juil. 15 17:22

Mi-K a écrit ::bravo2: :bravo2: :bravo2:
:pouce:
:merci:
On a qu'une vie, certes c'est un peu de pognon mais sincèrement, je me suis restreins un peu au niveau portefeuille pendant 1an et demi et je ne regrette pas :pouce: , mais alors pas du tout, tellement c'était génialissime à vivre...la Mecque des motards c'est bien l'Île De Man, maintenant j'en suis sûr :love: :heart:

Revenir à « Autres régions ou pays »