Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

Pour les infos et propositions de balades spécifiques aux autres régions et pays.
Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

lun. 27 juil. 15 18:39

C'est clair, IOM c'est incontournable pour un motard. A faire au moins une fois dans ça vie.
J'ai prévu de le faire d'ici quelques années et en attendant, j'essaye de motiver quelques collègues pour l'aventure.
En tout cas, merci pour ton récit et les infos sur ton périple.
:merci: et :bravo:

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mar. 28 juil. 15 16:41

Chapitre 11…..the last… :cry2:
Voilà notre TT est terminé, mais nous allons quand même assisté à la Billown 100.
Nous nous rendons à Casteltown, mais avant on s’arrête à Peel pour déguster un petit dej typiquement anglais…après ce copieux repas, on s’attend à une digestion difficile….et ce sera le cas… :puke:
Bref, on fait notre petit tour du paddock (dans un champ)…moins classe que Douglas, mais un côté presque artisanal bien sympathique, on assiste même au contrôle des bécanes par les commissaires, tout est accessible une nouvelle fois. :pouce:
Seule déception lorsque nous découvrons la liste des engagés….pas un seul top pilotes du TT :( …mais c’est pas si grave on est sûr de voir du spectacle. :photo:
Le temps est toujours au bleu ciel, on se fait notre petite sieste dans la pelouse tondue à raz…les anglais doivent se faire des compets à ce sujet… :scratch:
La course démarre avec la catégorie 600 mais pas seulement …250 et 500 sont dans la même course…ouch.
Les vitesses de passage sont toujours aussi impressionnantes mais un peu moins que sur les routes du TT…peut être dû au spot sur lequel nous nous trouvions….ligne droite juste avant la grille de départ…départ en paquet style MotoGP s’il vous plaît !!! :affraid:
Entre cette course et la course des 1000…on a le temps de changer de spot…c’est d’ailleurs à ce moment qu’on fera la connaissance d’un anglais super sympa mais un peu fondu…qui nous indique le meilleur spot de la course ; On décide de lui faire confiance et de s’y rendre à pince. :mr:
Pendant notre marche de 3 bornes, on rencontre un marshall qui opère sur les road races depuis quasiment 60 balais…le mec a des pin’s plein la casquette…bon au niveau réactivité et agitation des différents drapeaux…papy doit être moins bon qu’à ses vingt ans ! :jesors:
Nous arrivons sur le spot…un « S » bordé de murets en pierre…mais le plus effrayant c’est que cette route passe au milieu du cimetière….et que les spectateurs de chaque côté sont placés dans les deux parties du cimetière..chelou le sentiment…. :balance:
Bref, nous voilà posés…et la meute arrive pour la course après un premier passage pour le tour de chauffe déjà assez hallucinant. :shoot:
Les pilotes enchaînent le « S » en rasant le mur…au point de pencher leur tête vers l’intérieur de la route pour ne pas faire frotter leur casque….des malades !!! :fou:
Voilà cette fois à la fin de cette journée les road races c’est vraiment fini !!
On rentre à la cabane et demain dimanche veille du départ qui se profile pour notre retour de la terre sainte, on décide de retourner au pub pour regarder le GP de Barcelone qui commence à 10h, heure locale avec le décalage horaire…
Au matin, direction le Creek-Inn …le personnel nous reconnaît après notre passage du mercredi soir…no comment….et la courtoisie anglaise se fait directement sentir, ils nous ouvrent leur porte (ils étaient à peine ouvert lors de notre arrivée), allument les écrans plats, nous installent une table après avoir passer la serpillère dans notre coin et le comble !!! ils nous offrent le café !!! :mr:
On décidera d’y rester bouffer évidemment. Notre chance ce jour là c’est que Jojo national, le Zarco gagne la manche Moto2….donc, Marseillaise oblige !!! trop bon… :bravo2: :pouce:
Plat de poisson + Budweiser, c’est le menu du midi !!!
Après le GP, direction la cabane pour préparer nos affaires, sangler les bécanes car demain on décolle à 4 plombes du mat…
Eh oui, c’est déjà la fin…Mais que de souvenirs dans nos têtes…Le TT est une course formidable, une course de héros, de pilotes CONSCIENTS !!! et pas le contraire, un pilote qui participe à cette course et qui n’est pas conscient, est un pilote mort….car même très conscient des dangers, une erreur est fatale…Pour preuve cette année, avec notre pilote français Franck Petricola qui s’est tué lors de la semaine des essais…RIP…condoléances à toute sa famille… :cry2:
Pour finir sur une bonne note, si vous avez envie de faire le TT, si votre porte-monnaie vous le permet, n’hésitez pas une seconde, cette île est merveilleuse !!! :love:
Bonne lecture et si vous préparez votre voyage, n'hésitez pas à me contacter en MP !!!
http://iomtt2015.monsite-orange.fr/

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mar. 28 juil. 15 16:55

:merci: :merci: :merci: :pouce:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mar. 28 juil. 15 17:19

Superbe CR ! Un vrai plaisir à lire et merci pour le partage ! :pouce:

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mar. 28 juil. 15 17:23

Merci GS et y a pas de quoi, ça m'a permis de remonter des souvenirs encore frais mais déjà un peu loin :mur:

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mar. 28 juil. 15 18:53

:pouce: :pouce: :pouce: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Encore mille merci pour ce CR magnifique.
Le TT fait rêver et on a pu le vivre en partie à travers ton récit.
Du coup, j'ai encore plus envie d'y aller.
:merci: :bravo:

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mar. 28 juil. 15 19:57

Un rêve n'est beau que si il est réalisé, je te souhaite sincèrement d'avoir la chance de pouvoir y aller !! :bounce: et n'hésites pas à visiter mon site car j'y apporte des nouveaux éléments et je rajouterai un chapitre "conseils" voilà, j'ai aussi pris plaisir à vous régaler !! :merci:

yanSV95
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

jeu. 30 juil. 15 10:47

Merci pour tout ces bons moments partagé...
(mon enveloppe ''économie'' est déja ouverte pour 2017 !!)

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

jeu. 30 juil. 15 12:32

Cool :pouce: tu verras parfois on galère un peu pour économiser mais tu n'auras aucun regret quand tu vivras ton TT.....et ça j'en suis plus que sûr crois moi !!!
Donc recherche de location aux alentours de février/mars 2016 va sur le le blog de Jean-Michel Prudhon y a des liens pour les locs (http://www.tourist-trophy.fr/) c'est le site de référence du supporter du TT et les autres sites : Tripadvisor, .....
Ensuite si on se réfère aux dates de 2016 (du 28 mai au 10 juin) la vente des billets de ferry pour IOM c'est dès le 28 mai 2016, je te conseille donc de te connecter (j'ai mis en 2014 environ 72 heures pour pouvoir me connecter.... :fulmine: ) En sachant qu'il est plus facile de partir du port d'Heysham que de celui de Liverpool...ça aussi je confirme... :mur: (http://www.steam-packet.com/) mais les anglais se ruent sur ce lieu de départ...
Après le reste c'est le plus simple, n'hésites pas compter large entre les ferrys au départ de France et celui d'Angleterre si tu prends le ferry pour le trajet France-Royaume Uni bien sûr
Pour exemple : nous on a pris le ferry à Caen pour une traversée de nuit et une arrivée à Portsmouth à 6h45 ensuite le ferry de Liverpool était à 19h15...donc on avait le temps en sachant qu'il faut s'enregistrer minimum 3/4 d'heures avant.....et en fait avec les imprévus (on s'est paumé, les arrêts station, la pause dej, la p'tite sieste...et la découverte de Liverpool...ville dans laquelle y a aucun panneau qui indique le ferry...) on est arrivé quasi pil-poil... :scratch: On croirait presque qu'on s'est traîné le cul... :suspect:
Si tu veux plus d'info, n'hésites pas à me contacter en MP...même si 2017 paraît loin...notre organisation a duré 1an et demi.. :affraid:

yanSV95
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

jeu. 30 juil. 15 12:43

oui, pas de soucis !!
je pense que j'aurai l'occasion de te demander des infos !!
merci de ton aide !!

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mer. 10 févr. 16 07:37

Très sympa ton CR + photos Mars37 !!!
Merci aussi pour tes infos et conseils !!
Ça me conforte encore plus dans l'idée d'aller vivre mon 1er TT !!!

Avec mes potes, on fait 1 ou 2 GP ET WSBK chaque année mais on en parle depuis plusieurs années et on compte bien aller un jour au TT.
C'est un budget important 1500/2000€ par personne : c'est bien ça ?
C'est poser 15 jours de congés minimum (sur le quota des 25 jours de congés annuels familiaux, c'est le minimum , non ?
Il faut anticiper le TT 1 an à l'avance obligatoirement pour réserver les billets des bateaux !!!

En 2016, on sera au WDW, et en 2017 , au TT !!!

A+

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mar. 8 mars 16 13:57

Salut Arnaudu64, désolé pour le délai de réponse... :carton:
Oui tu peux compter 1500 euros et avec ce budget tu seras juste pil poil ou 2000 euros c'est le budget avec lequel tu peux profiter du TT mais aussi un peu du reste :photo: balades, musées, souvenirs, restos ..
Et pour les locations "en dur" type chalet, appart et maison faut s'y prendre au moins un an à l'avance (si tu veux je te donnerai le contact de la proprio qui nous a loué le chalet de Peel en MP) et s'armer de patience ! :mur:
Après peu importe la situation géographique de la location, l'ïle ne fait que 60 kms de long et 23 kms de large
AAArrrfff rien que d'en reparler...la nostalgie me reprend... :cry2: mais je l'ai fais !! :p
Cette année, je fais le GP de Barcelone et celui du Mans, les 24h au Mans et le SBK à Magny-Cours en Octobre.

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

mar. 8 mars 16 14:00

Arnaudu64 a écrit :Très sympa ton CR + photos Mars37 !!!
Merci aussi pour tes infos et conseils !!
Ça me conforte encore plus dans l'idée d'aller vivre mon 1er TT !!!

Avec mes potes, on fait 1 ou 2 GP ET WSBK chaque année mais on en parle depuis plusieurs années et on compte bien aller un jour au TT.
C'est un budget important 1500/2000€ par personne : c'est bien ça ?
C'est poser 15 jours de congés minimum (sur le quota des 25 jours de congés annuels familiaux, c'est le minimum , non ?
Il faut anticiper le TT 1 an à l'avance obligatoirement pour réserver les billets des bateaux !!!

En 2016, on sera au WDW, et en 2017 , au TT !!!

A+
J'oubliai, oui pour les billets de ferry de Liverpool ou Heysham en direction d'IOM c'est un an avant, les billets sont en vente dès le début du TT de l'année en cours...en 2014 pour le TT de 2015, 10 000 billets vendus en 24h...

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Ducatistes à l'Île De Man cette année ?

jeu. 5 mai 16 22:12

Merci pour tes infos Mars37 !!!
Ah le TT !! Un jour, j'irai là bas !!!
quand ? je ne sais pas ... Mais un jour !!

Cette année , je devrais me consoler avec le WSBK d'Aragon, le Wheels and Waves, le WDW et le MotoGP d'Aragon ... Sans compter quelques journées de roulages piste ...
Ça devrait être une belle saison 2016 malgré tout !! Avec un titre de champion du monde pour Ducati et son pilote Chaz Davies serait la cerise sur le gâteau !!

A+

Revenir à « Autres régions ou pays »