Nouvelle Aprilia RSV4 RR – RF 2017

Toutes les rumeurs et les nouveautés motos : c'est ici !
Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Nouvelle Aprilia RSV4 RR – RF 2017

mar. 4 oct. 16 10:45

Compacte, puissante, euro4, complètement réglable et plus que jamais bourrée d’électronique, l’Aprilia RSV4 restera un phénomène en 2017 !

Figure de proue de la gamme italienne depuis 2009, l’Aprilia RSV4 accueille diverses évolutions en 2017 pour optimiser un potentiel déjà impressionnant, son moteur est homologuée euro4. Au menu donc, une électronique encore peaufinée et enrichie de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles suspensions Öhlins et un nouveau freinage Brembo, des évolutions partagées intégralement avec la Tuono. Dans le détail :

nouvel ATC (Aprilia Traction Control) réglable sur 8 niveaux
nouvel AWC (Aprilia Wheelie Control) réglable sur 3 niveaux
nouvel ALC (Aprilia Launch Control) réglable sur 3 niveaux
nouvel AQS (Aprilia Quick Shift), qui fonctionne désormais pour la montée ET la descente des rapports
nouvel APL (Aprilia Pit Limiter), limiteur de vitesse circuit / route
nouvel ACC (Aprilia Cruise Control)
nouvel ABS Bosch de gestion du freinage en virage, qui fonctionne de concert avec le Aprilia RLM (Rear Liftup Mitigation) qui évite les levées de roue arrière sur les grosses décélérations, réglable sur 3 niveaux et déconnectable
3 nouvelles cartographies moteur (Sport, Track, Race)
nouvelle planche de bord électronique TFT, connectable à un smartphone pour la gestion du V4-MP, le Aprilia multimedia platform, qui permet entre autre de régler le potentiel de la moto virage par virage pour chaque circuit répertorié, via une base de données téléchargeable

Côté moteur et partie-cycle, on note là encore les mêmes évolutions que sur la Tuono, à savoir de nouveaux freins (disques de 330 mm, étriers radiaux M50 et maître-cylindre radial Brembo). La fourche de la RSV4 RF reçoit de nouvelles cartouches Öhlins NIX, complètement réglables et plus légères de 400 gr. Point fort de cette sportive depuis son introduction en 2009, le modèle 2017 conserve ses multiples possibilités de réglages chassis : positionnement moteur dans le cadre, axe de bras oscillant, géométrie de direction, assiette générale. A noter, la RSV4 RF reçoit une monte de Pirelli Diablo Supercorsa, dont un 200 à l’arrière, contre des Pirelli Diablo Rosso III et un 190 arrière sur la RSV4 RR.

Le V4 est doté de nouveaux traitements internes pour limiter les frictions et assurer sa fiabilité. Malgré son homologation euro4 plus contraignante, ses performances, qui avaient déjà fait un bond en 2015, ne changent pas en 2017 : 201 ch. à 13 000 tr/min et 11,5 daN.m à 10 500 tr/min. Via un nouvel ECU, son régime de rotation maxi est augmenté de 300 tr/min. Les conduits d’admission variables sont éliminés, ce qui a permis de gagner 500 gr. Les nouveaux pistons sont allégés et contribuent, comme leurs axes, à la baisse globale des frictions internes. Les ressorts de rappel des soupapes diffèrent, et associés aux dessins revus des cames, participent à la fiabilité améliorée de ce bloc. Comme sur la Tuono, la boite de vitesses de la RSV4 2017 bénéficie d’un nouveau capteur dans le but d’optimiser encore son fonctionnement (de concert avec le shifter).

Côté coloris, la RSV4RR est disponible en noir ou gris, et dans un graphisme « Superpole ». Comme la Tuono, de nombreux accessoires sont proposés pour la RSV4 : silencieux et/ou ligne racing, amortisseur Öhlins TTX, amortisseur de direction Öhlins, habillage carbone, commandes racing, commande de boite inversée, jantes forgées, etc.

Read more at http://www.moto-station.com/actualites/ ... JQZGJ2Z.99
Image

Image

Full size : http://www.moto-station.com/actualites/ ... 4-RF_3.jpg

Image

Image

melvin0412
avatar
Âge : 30
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Localisation : nice

Sujet : Re: Nouvelle Aprilia RSV4 RR – RF 2017

jeu. 6 oct. 16 18:21

Rien que pour la sonorité du V4 :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :shoot: :affraid:

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Nouvelle Aprilia RSV4 RR – RF 2017

jeu. 6 oct. 16 18:41

et dire que mon voisin en a planté une 2015 ce dimanche dans les Gorges du Daluis ...

Thytane
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Nouvelle Aprilia RSV4 RR – RF 2017

ven. 4 août 17 15:16

V4 !! V4 !!! :D

gigio54
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S

Sujet : Re: Nouvelle Aprilia RSV4 RR – RF 2017

jeu. 10 août 17 14:10

J'ai failli signer pour cette RSV4 à la place de mon 1299S :balance:

Iridium
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada Pikes Peak
Localisation : Lauragais

Sujet : Re: Nouvelle Aprilia RSV4 RR – RF 2017

jeu. 10 août 17 15:54

Peux tu nous détailler ce qui a guidé ton choix ?

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Nouvelle Aprilia RSV4 RR – RF 2017

ven. 11 août 17 20:06

Thytane a écrit :V4 !! V4 !!! :D
V4 :miam:

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Nouvelle Aprilia RSV4 RR – RF 2017

mar. 15 août 17 08:48

gigio54 a écrit :J'ai failli signer pour cette RSV4 à la place de mon 1299S :balance:
Moi ... non ... je n'ai jamais voulu l'essayer ... de peur d'aimer et de devoir quitter Ducati !!!
Non , je deconne , j'aime trop le gros bicylindres Ducat et notamment celui de Ma 1299S Qui envoie du lourd voire du très lourd !! :affraid:

J'attends de voir et d'essayer le futur V4 Ducat mais bon ... pas plus emballé que ça par du 4 pattes !! :no:

Affaire à suivre ...

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Nouvelle Aprilia RSV4 RR – RF 2017

mar. 15 août 17 09:00

Après l'Aprilia V4 RF 2017 a été désignée comme la meilleure du comparo Moto journal Avec Mr Troy Corser !

Ce dernier â Classé l'Aprilia en 1ère place et la BM S1000RR en 2eme Place ... et la 1299S en dernière de la Classe ... jugée trop difficile à exploiter donc trop élistite Sur Piste !!

M'en fous, moi je ne suis pas un pilote mais je l'adore quand même !!!

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Nouvelle Aprilia RSV4 RR – RF 2017

mar. 15 août 17 09:16

T'as bien raison... :love:
En plus souvent dans ces comparos ils ont tendance à allumer Ducati... :no:

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Nouvelle Aprilia RSV4 RR – RF 2017

mar. 15 août 17 14:06

Je ne suis pas Sur Doug que Ducat se fasse allumer !

C'est juste que Ducati exige souvent la monte d'origine des pneus (exemple de la Panigale Avec du Pirelli SC SP ) et que les testeurs / essayeurs veulent y monter dès Michelin ou autre Bridgestone comme Sur Toutes les autres machines ... et Ducati refuse Car cela change beaucoup de paramètres à la tenue de route et perfs de la moto.

Apres, les Sbk Ducat sont très exigeantes, difficiles à exploiter ... par rapport aux autres Sbk 4 pattes !!!

A+

4sStylZ
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Nouvelle Aprilia RSV4 RR – RF 2017

mar. 22 août 17 18:03

Je ne suis pas Sur Doug que Ducat se fasse allumer !

C'est juste que Ducati exige souvent la monte d'origine des pneus (exemple de la Panigale Avec du Pirelli SC SP ) et que les testeurs / essayeurs veulent y monter dès Michelin ou autre Bridgestone comme Sur Toutes les autres machines ... et Ducati refuse Car cela change beaucoup de paramètres à la tenue de route et perfs de la moto.
Ben franchement ils aurait bien raison de les allumer pour les montes de pneus avec des dimensions exotiques.

C’est une bien belle magouille pour nous forcer à prendre plus de Pirelli en réduisant les choix. Dans mon cas j’ai préféré monté un train de Bridg’ qui est un bon compromis endurance / tenue de route / prix qui n’existe pas dans la taille d’origine, kit à perdre le DTC qui est KO avec une telle monte. Tout ça, ça m’amuse pas…

Revenir à « Les nouveautés motos »