[NEW] Yamaha MT-10

Toutes les rumeurs et les nouveautés motos : c'est ici !
vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: [NEW] Yamaha MT-10

mer. 18 mai 16 08:23

je vais l'essayer mi juin, si jamais je craque (vu le prix), j'aurai moyen de mettre une petite ligne et surtout de changer la tête de fourches par une plus simple.

Genre ça:


Image

Yanick
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Aix en Provence

Sujet : Re: [NEW] Yamaha MT-10

mer. 18 mai 16 09:25

Y'a pas photo, cette tête de fourche est bcp mieux !w

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: [NEW] Yamaha MT-10

mer. 18 mai 16 09:39

Oui la c'est déjà mieux mais d'un autre coté, on ne pouvait pas faire pire

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: [NEW] Yamaha MT-10

mer. 18 mai 16 09:47

et pourquoi pas virer la selle pour en mettre une plus courte avec une boucle arrière coupée.

J'adore le côté ramassé de la Buell XB9 alors pourquoi pas s'en rapprocher :)

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: [NEW] Yamaha MT-10

lun. 20 juin 16 10:28

Bon ba après un retour de NZ un peu long, j'ai pu aller essayer la nouvelle MT10 en concession.

Pour rappel j'ai eu avant une SF848, une panigale, et roule actuellement en Superduke 1290 avec la ligne et tout le bordel pour être en "méga full de sa maman".

Alors déjà la gueule de la mobylette, ba même avec la tête de fourche en mode transformers c'est pas dégueulasse, enfin toujours mieux qu'en photo.
Je l'essaye en grise avec les jantes jaunes fluo. Au moins je suis visible du bord de route. :p

Alors on va commencer directement par le truc qui fâche. Le confort de la selle est juste HORRIBLE.
Un bout de bois qui fait passer une 1198 pour un canapé pullman.

bref hormis ce "problème" qu'il est possible de résoudre assez facilement, j'ai été très agréablement surpris par la MT-10.
Le moteur tout d'abord, et bien en 160ch (merci l'euro4) avec 500 km au compteur, ça marche vraiment pas mal. Y a moins de bas que la SDR mais franchement c'est loin du souvenir que j'avais des 4cyl avec tout en haut et rien en bas.
ça relance bien, ça ne vibre pas (je savais plus que c'était possible) et le bruit du Crossplane est vraiment sympa.

Niveau châssis, la moto est facile a emmené (plus que les 3 dernières mobylettes que j'ai eu), ça freine assez fort, le réservoir est un peu large mais on s'y fait, et le guidon est plus étroit que celui de la superduke. La position est assez droite mais tout tombe sous la main et on est rapidement en confiance dessus.
A l'attaque (à mon petit niveau), ça tient bien le pavé, ne se dandine pas quand on tape dedans en sortie de courbe ainsi que sur les freins.
Sur route un peu bosselé c'est plus tape cul que la KTM mais ça tient quand même le cap.

Voila après 40 min sur la MT-10 je la rend, et franchement je me laisserai bien séduire pour changer, mais avec quelques modifs à faire dessus.
Déjà la tête de fourche, la boucle arrière plus courte comme dis dans le message précédent, une selle confort, et une demi ligne.

en gros je veux ça (je viens de la trouver en checkant des photos, et c'est exactement ce qui me ferait passer du côté japonais de la force).

Image

Et sinon le retour sur la superduke a été bizarre.
Tout me paraissait plus dur, la direction, le moteur, la poignée d'accélération.
Bref the beast, un côté plus sauvage qui n'est pas déplaisant.

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Cahors

Sujet : Re: [NEW] Yamaha MT-10

mer. 22 juin 16 10:36

Merci de ce retour ;)

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: [NEW] Yamaha MT-10

mer. 22 juin 16 11:26

Merci pour ces infos
En tout cas d'après tous les essais presse elle a l'air top cet MT10,moteur qui envoie partout à tous les régimes et maniabilité ,facilité exemplaire.... ;)

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Cahors

Sujet : Re: [NEW] Yamaha MT-10

dim. 9 oct. 16 10:50

A mon tour :x

J'ai essayé la MT10, quelle surprise!

Je crois que vgt à tout dit ou presque. J'a été très agréablement surpris du confort de suspension et de la stabilité sur route très dégradée. Mais la selle, quel calvaire. Ils ont fait la faute sur le MT09, une mousse particulièrement inconfortable qui est critiqué par tous, et la: même connerie. Je rajouterais en négatif un bruit moteur bien trop étouffé (euro 4) et quelques finition un peu cheep.

Le reste est un régal! Le moteur n'est pas d'une souplesse à toute épreuve mais passé 3000tr/min il y a du monde au balcon. Le bruit du crossplane est déroutant dans le bon sens du terme.
Arrivé vers 7000tr/min ça devient problématique, aucune envie de lâcher les gazzz jusqu’à ce que la roue avant déleste (pas l'habitude avec un Diavel à l’empattement de HD). Puis de recommencer jusqu'en 4.
En 40km je ne saurais faire un CR complet de la partie cycle. Mais ce qui m'a marqué c'est le bon dosage de stabilité/maniabilité. Route bosselée sur l'angle ça bouge pas. Trajectoire un peu brouillon, on rectifie sans souci. Je ne pense pas connaitre de moto couillue aussi facile de prise en main.

Un bilan très très positif en rapport au tarif pratiqué. Une version SP va voir le jour en décembre, selon les changements ça peut être un sacré compromis plaisir/raisonnable!

ducat.sicilia
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Localisation : BdR

Sujet : Re: [NEW] Yamaha MT-10

dim. 9 oct. 16 11:35

bref que ça plaise ou pas très efficaces et fiable
de plus en 2017 ils revoient la carto qui sera la même sur la mt10sp avec en prime une suspensions (av et ar)Öhlins semi-actives (comme sur l’hypersportive R1 M) et une instrumentation couleur.
http://www.motorevue.com/rubriques/nouv ... sp/1741174
de plus un
Quick Shift System (QSS) qui permet de monter les vitesses à la volée, mais aussi de l’embrayage Assist & Slipper (A&S) qui offre le double avantage d’un levier plus doux mais surtout de limiter le blocage de la roue arrière si l’on abuse du frein moteur.

Revenir à « Les nouveautés motos »