[NORD-OUEST] CR Sortie 14/07/2018

Pour les infos et propositions de balades spécifiques au Nord-Ouest
katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : [NORD-OUEST] CR Sortie 14/07/2018

dim. 15 juil. 18 15:38

Petit CR en vitesse de la sortie de hier :mr:



En ce jour de fête nationale, mais surtout parce qu'il faisait un temps superbe sans un nuage :sunny: sur le Finistère, il était agréable d'aller rouler un peu pour profiter des petites routes.

Nous sommes donc partis avec Dysilik sous un soleil de plomb. Début de balade assez roulant en passant par Lesneven puis Plouvorn avant de rattraper Morlaix. Nous avons ensuite emprunté la corniche Est de la rivière de Morlaix, pour aller au Dourduff-en-Mer, puis Térénez (mais non pas le pont :suspect: ) où nous avons pu profiter de la superbe vue sur la Baie de Morlaix et le Chateau du Taureau, le tout sans un nuage et avec une eau turquoise :bravo2:



Image




La pause a été rapide, juste le temps de prendre une photo, de repérer le resto / bar aux spécialités italiennes où il faudra revenir lors d'une prochaine balade, et nous avons remis gaz pour quelques kilomètres avant de s'arrêter boire une tasse en terrasse avec vue sur l'Anse du Diben. Marée basse, donc pas d'eau cette fois vu la situation au fond de l'anse, mais le coin vaut le coup d'oeil ;)



Image




Je fais ici une petite parenthèse. Si toi aussi tu aimes le voyage à moto, que tu rêves de faire un tour perché sur une superbe Multistrada, mais que comme moi tu mesures 1,69m et que tu n'es donc pas très à l'aise lorsqu'il faut s'arrêter à un feu rouge après être grimpé sur un de ces bestiaux haut perchés, voilà la solution.
En repartant de la pause fraîcheur, j'ai demandé à Dysilik de faire un bout de chemin sur son Monster 600 monté avec bracelets. Lorsque nous sommes de nouveau revenus à Morlaix, après 20km à tenir l'axe de roue avant entre mes mains, et que j'ai récupéré mon Monster 821, j'ai à ce moment précis connu toutes les joies que peux procurer la conduite d'un gros trail comme la Multi j'avais l'impression d'être droit comme un i et d'avoir les mains en l'air :lool: :lol: :lool:



Le retour s'est fait par les petites routes, Saint-Thégonnec et autres. On a fait un passage par la route de la course de côte de Loc-Eguiner, un morceau du TT, et la vieille route de la Forest-Landerneau.
Bref 175km accompagné d'un super temps, moins de monde que ce que je pensais sur les routes, et un parcours assez varié entre passages roulants et petites routes frippées.


Merci à Denis pour l'accompagnement, la bonne humeur, et le tour de Pikachu qui m'a bien cassé les poignets (pourtant j'entendais la petite voie de Pat qui me disait "Sers les jambes sur le réservoir bordel!" :D ) Ce sera à refaire très vite avec plaisir, surtout pour le côté plus brut et raide des freins, des suspensions et du frein moteur.


PS: La citation de la sortie, osée par Dysilik en réponse à mon questionnement avant un passage hors piste sur des pierres à cause de travaux de voirie : " Arf c'est rien qui aurait arrêté Marc Marquez " :rofl:

:bye:

Dysilik
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 620 Mostro Sie
Localisation : Brest

Sujet : Re: [NORD-OUEST] CR Sortie 14/07/2018

dim. 15 juil. 18 16:00

C'est un 620 ie S s'il te plait.
8)

Tout ce qu'il lui manque c'est le coup de patate qu'on peut prendre avec plus de 60 chevaux quand on tourne la poignée.
Je vais tellement la ramener au Vigeant.

En tout cas avant ça, va falloir continuer à me dépoussiérer. Ce n'est qu'après avoir fait un tour sur le canapé 821 que j'ai recommencé petit à petit à me détendre et remettre un minimum de dynamique dans les courbes.

En tout cas je prête le 620 à qui veut, car c'est rigolo... et ça me permet de me reposer les poignées.

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [NORD-OUEST] CR Sortie 14/07/2018

dim. 15 juil. 18 17:34

Dysilik a écrit : dim. 15 juil. 18 16:00 C'est un 620 ie S s'il te plait.
8)
Toutes mes confuses ;)

Schreb
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster 25° Anniversario
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 SPS
Localisation : Le Relecq Kerhuon

Sujet : Re: [NORD-OUEST] CR Sortie 14/07/2018

dim. 15 juil. 18 21:34

S c'est les ohlins? ou juste la peinture joooonnne

Dysilik
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 620 Mostro Sie
Localisation : Brest

Sujet : Re: [NORD-OUEST] CR Sortie 14/07/2018

dim. 15 juil. 18 23:19

Si j'en crois la fiche technique la S a le bas moteur 5cm plus haut que la 620 de base et dark.
Et aussi la selle 25 cm plus haut. J'ai un litre de plus pour le réservoir.

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: [NORD-OUEST] CR Sortie 14/07/2018

lun. 16 juil. 18 11:19

Hello

Je ne pense que la seule différence de réservoir se fait , à un moment donné , avec le passage du "tôle" à celui en "plastique" (14 L) sur la gamme ...
Pour la S c'est :
- Bras oscillant en Alu
- Garde au sol réglable indépendamment de la précharge des ressorts
- Suspension arrière dérivant de la S4 offrant une meilleure garde au sol (plus longue ou peut être avec la marge de réglage)
- Selle plus haute que la version standard
- tête de fourche de S4
- couvercles latéraux et protections d'échappement en fibre carbone
Et il me semble le système APTC pour l'embrayage (Adler Power Plate Clutch) qui s'est généralisé en 2004 (comme le bras Alu) ....

Dysilik
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 620 Mostro Sie
Localisation : Brest

Sujet : Re: [NORD-OUEST] CR Sortie 14/07/2018

lun. 16 juil. 18 11:53

C'est ça pour l'embrayage !
Et oui j'avais oublié les pièces carbones car elles sont dans un carton vu que mes pots sont en carbone.
Merci pour le listing très précis.

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: [NORD-OUEST] CR Sortie 14/07/2018

lun. 16 juil. 18 12:22

Vus avez bien profité, c'est cool et merci pour le CR ! :bravo2:

Donc vous avez trouvé le resto pour Dimanche ? :shoot:

katagena5 a écrit : dim. 15 juil. 18 15:38
le tour de Pikachu qui m'a bien cassé les poignets (pourtant j'entendais la petite voie de Pat qui me disait "Sers les jambes sur le réservoir bordel!" :D )
C'est çà !!! :lol:

Dysilik
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 620 Mostro Sie
Localisation : Brest

Sujet : Re: [NORD-OUEST] CR Sortie 14/07/2018

lun. 16 juil. 18 12:31

Me faudrait des commandes reculées pour aller avec les bracelets car le genoux tombe pas de façon optimale pour serrer efficacement.
Mais les bracelets c'est chirurgical quand même.

Revenir à « Nord-Ouest »