Blouson hiver pas assez chaud, j'ai testé une veste militaire homme grand froid

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
P0olo
Votre Ducati : 749 Dark

Sujet : Blouson hiver pas assez chaud, j'ai testé une veste militaire homme grand froid

ven. 14 août 26 06:43

Salut les gars, petit retour après un hiver de trajets quotidiens. Je fais Besançon - zone industrielle de Thise tous les matins, plus une sortie le dimanche sur le plateau au dessus de Saône quand la route est saine. Mon blouson textile 4 saisons avec sa doublure, très bien jusqu'à zéro. En dessous de -5 il ne suit plus du tout. Bon. Décembre dernier, la vague de froid, -6/-7 le matin, j'arrivais au boulot le buste gelé et la nuque en vrac. 20 minutes de trajet, pas plus. Du coup j'ai cherché une veste militaire homme grand froid plutôt qu'un blouson moto hiver à 500 balles, et je suis parti sur un modèle en ripstop avec doublure polaire et traitement déperlant. 229,90 € le Hardshell Fighter imperméable en vert, pris en XL alors que je fais du L, justement pour pouvoir l'enfiler par dessus le blouson. Expédié en 48h, rien à dire là dessus. Sur les trajets courts en ville, par dessus le blouson, c'est le jour et la nuit. Le vent passe plus du tout, le buste reste chaud, et sous la pluie fine ça tient sans problème. Franchement pour le prix c'est nickel. La capuche ne passe évidemment pas sous le casque, je la roule dans le col, et du coup ça fait un boudin qui bouche l'entrée d'air à la nuque, c'est même là que j'ai vu la plus grosse différence. Par contre les bras en position Monster, ça tire un peu aux épaules quand je me penche, et sur route ouverte le volume ça flotte. Donc trajets courts uniquement. Après faut être clair, aucune protection CE là dedans. Pas de coque, et ça tient pas trois mètres à l'abrasion, ce n'est pas un équipement moto, juste une surcouche thermique. Le reste du temps je la porte au quotidien, c'est là qu'elle sert le plus. Voilà voilà, dites-moi ce que vous en pensez, d'autres qui bricolent une surcouche l'hiver?

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1250 Multistrada V4 RS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Blouson hiver pas assez chaud, j'ai testé une veste militaire homme grand froid

sam. 15 août 26 07:18

Salut, désolé je vis dans le Sud Ouest ou l’on a très rarement des températures négatives, donc pas super équipé niveau vestes hiver !
Quand il fait très froid , j’utilise la technique du journal sur le buste tel un isolant , sous mon blouson cuir et pull à col WINDSTOPPER et ça fait le job !
À+

P0olo
Votre Ducati : 749 Dark

Sujet : Re: Blouson hiver pas assez chaud, j'ai testé une veste militaire homme grand froid

jeu. 27 août 26 20:01

Oui, le journal, c’est la bonne vieille technique qui dépanne. J’avais testé aussi, mais sur mes trajets quotidiens à -6/-7 °C, j’avais encore le problème du vent qui rentrait au niveau du col et des épaules. C’est justement pour ça que je suis partie sur une veste militaire homme grand froid en surcouche. Avec le blouson moto dessous, ça coupe vraiment mieux le vent qu’une simple couche de papier, surtout sur les 20 minutes de trajet. Après, comme je disais, je la réserve vraiment aux petits trajets et je ne la considère absolument pas comme un équipement moto. Le coup du pull WINDSTOPPER sous le cuir doit quand même être pas mal niveau isolation. Si ça suffit dans le Sud-Ouest, autant ne pas s'encombrer d'une grosse veste.

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 28 août 26 08:19

Après tu as des vestes chauffantes plutôt performantes qui peuvent faire le job !!
J’ai pas encore testé … mais je compte bien le faire prochainement !
À+

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune

ven. 28 août 26 09:42

Je roule toute l'année et comme le dit Arnaud dans le SO on a moins de températures négatives que chez vous, surtout depuis qq années.

Malgré tout il m'arrive de partir avec des températures négatives, surtout en pleine campagne.

L'hiver dernier : -6° et 1 ou 2° l'aprem 3 ou 4 fois.

Trajet de 48 kms aller...

J'ai une veste 3 en 1 Spidi H2OUT (c'est la deuxième). Seule cette veste me permet de rester au chaud et pourtant en 30 ans de moto j'en ai essayées !

Avant j'ai eu du Bering et à chaque fois froid en hiver avec obligation d'avoir un coupe vent en plus genre KWAY.

Voilà voilà.

Maintenant que je vieillis j'ai mis en plus sur mon fidèle destrier des poignets chauffantes, des manchons chauffants et un tablier pour moto. C'est moche mais là je suis bien.

Bref, comme les coursiers....

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 29 août 26 10:51

Le look c’est bien , l’efficacité c’est mieux !!
Tablier et manchons , c’est plus adapté pour les scooters , non ??

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune

sam. 29 août 26 11:13

certes mais quand on roule tout le temps et par tout temps en hiver ben rien à foutre du look ! Et justement quand je mets ça sur ma honda nc700 S les rares motards croisés ne me saluent plus : racistes ! :lol!:

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »