Sortie dimanche 31 : Groges de la Nesque et Ventoux - départ secteur Avignon (84)

Pour les infos et propositions de balades spécifiques au sud-est
Achka55
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Localisation : Sauveterre

Sujet : Sortie dimanche 31 : Groges de la Nesque et Ventoux - départ secteur Avignon (84)

sam. 30 mai 20 09:53

(Désolé pour l’info tardive, j’avais initialement posté cette proposition de balade sur le sujet 30/34, mais le parcours se fait principalement sur le Vaucluse et la limite des 100km s’applique hélas encore pour 3 jours !!)

Je propose une balade dimanche 31 pour faire les gorges de la Nesque, puis le Ventoux (Pentecôte oblige ;-)

Environ 4h de route sans compter les pauses, donc prévoir la journée

Roulage cool a dynamique mais pas au dessus de ses pompes, respect des règles de roulage en groupe en sécurité.

Villes étapes:
- Carpentras puis D974 vers St Piere de Vassols puis Bédouin puis D213 jusqu'à Flassan
- D19 vers Villes-sur-Auzon puis D942 vers Monieux (Nesque) puis Sault
- montée au Ventoux par la D164
- redescende vers Malaucène par D974
- D938 vers Le Barroux, bifurcation vers La Roque Alric puis Lafare par la D90A
- Beaume de Venise et retour sur Avignon/Orange/Sauveterre selon.

Déjeuner mode sandwich (pas de restaus et rares épiceries ouvertes le dimanche matin) vers Sault, avant ou après selon envies.

Je pars de Sauveterre place du village (15km d'Avignon côté Gard) vers 9h30 (10h si quelques uns se joignent à moi à ce point de départ).

Autres points de rendez-vous possibles : Châteauneuf-du-Pape (place du village avec la fontaine), mais aussi Avignon (le Pontet station essence d’Auchan), voire Sarrians ou Carpentras; je connais pas ces dernières villes mais si certains se joignent à ces villes ou après sur le parcours, me donner un point de rencontre facile (lieu aisé, coordonnées GPS ou G’Map,…) pour se retrouver.

Voir image jointe de l'itinéraire; je peux envoyer le .pdf détaillé, carte+ viles et routes (Goog'Map) sur demande.

MP ou reply a ce message si intéressés. je regarderai les messages/MP en fin de journée.

et dans tous les cas, bon weekend et bonne route :-)
Image

Revenir à « Sud-Est »