Le masque obligatoire, même à moto !

Infos motardes, réglementations, actualités...
Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Le masque obligatoire, même à moto !

sam. 29 août 20 10:00

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... s-moto.php

Généralisation du port du masque dans la capitale et les départements de la petite couronne (Joggeurs et cyclistes exemptés)

Paris : Masque obligatoire, même à moto !Depuis plusieurs semaines maintenant, la circulation du virus est repartie de manière très active en France, en particulier dans les régions du sud où se sont concentrés les vacanciers, ainsi qu'en Île-de-France.

Alors que la rentrée se profile pour la semaine prochaine, il a été décidé de généraliser l'obligation du port du masque à l'ensemble de l'espace public dans tout Paris ainsi que dans les départements de Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne par la Préfecture de Police et les Préfets de chaque département.

Cette mesure, qui est entrée en vigueur ce matin à 8h00, a été prise suite à la demande formulée par le Premier Ministre lors du Conseil de Défense de mardi.

Ainsi, toute personne évoluant dans l'espace public devra désormais être équipée d'un masque sous peine d'amende. Cela concerne évidemment les piétons, mais aussi les cyclistes, les trottinettistes, les usagers d'engins de mobilité personnels motorisés ou non ainsi que les motards et scootéristes. Seuls les usagers circulant à l'intérieur d'un véhicule sont dispensés de cette obligation.

Eh oui, même casqué il faudra porter un masque. En revanche, on peut tranquillement rouler la fenêtre ouverte ou en décapotable.

Face à ces restrictions, la Mairie de Paris a tout de même demandé un assouplissement de la mesure, notamment pour les cyclistes alors que la municipalité incite les usagers à éviter les transports en favorisant justement le vélo. La préfecture a donc modifié le dispositif ce matin en excluant les cyclistes et les joggeurs de l'obligation du port du masque.

A moto, il faudra donc bel et bien se couvrir le bas du visage...

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Le masque obligatoire, même à moto !

sam. 29 août 20 12:19

haaa la débilité profonde de ce pays...perso j'ai été essayé un casque en magasin hier, j’avais le masque, j'ai essayé le casque avec le masque, impossible de le faire tenir...forcement au passage des oreilles, le masque se barre...Mais bon, on va pas demander à nos dirigeants de réfléchir, ils ne savent pas faire

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Le masque obligatoire, même à moto !

sam. 29 août 20 12:58

C’est d’autant plus débile que c’est pas pareil partout d’une ville à l’autre...
Paris masque obligatoire pour les 2 roues motorisés mais pas pour les joggeurs ou les cyclistes mais dans d’autres villes c’est masque pour tout le monde alors qu’il est dit de plus en plus par les épidémiologistes qu’en extérieur ça sert strictement à rien à part apporter un climat anxiogène énorme. Bientôt obligatoire aussi seul dans sa voiture si ça continue

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Le masque obligatoire, même à moto !

sam. 29 août 20 15:25

moi je le met aussi qd je vais au toilette, ça protège du virus et des mauvais odeurs... :jesors:

Revenir à « Le monde motard »