Avis mutuelledesmotards

Infos motardes, réglementations, actualités...
Guimonstro
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 28
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Moulle (62)

Sujet : Avis mutuelledesmotards

jeu. 18 oct. 18 00:32

Salut a tous
Je suis actuellement chez la maaf avec un monster 821 et je souhaite passee debut d'annee sur un 848 sbk mais mon assureur n'aime pas les sportifs et refuse de les assurer ou a un prix elever... j'ai fais un devis sur le site mutuelledesmotards qui me plairait mais je voulais avoir des avis ..? Si quelqu un est assuré labas et peux me dire si ca se passe bien , n a pas d augmentation de cotisation ou autre merci bien

muayspirit
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Assurance

jeu. 18 oct. 18 10:20

Tente aussi chez Xenassur ou AMV
Me concernant, la mutuelle était bien trop cher

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Avis mutuelledesmotards

jeu. 18 oct. 18 11:36

Comme quoi ..... Amv était la plus chère dés proposition juste derrière la GMF

A titre perso ( mais faut absolument comparer à l’identique , moto , bonus , localisation ) , la mutuelle était le moins chère à Marseille pour le SF ,et pour le 125 cc , aussi !

Même moins cher que le courtier membre du forum ....


Les deux contrat me donne également droit à une remise de -15 sur le scoot et -10 sur le Sf .



En ce qui concerne l’augmentation de cotisation. Forcément comme toute les assurances ..... il y a un 10aine d’euro de hausse annuelle.... en moyenne


Touche du bois .. j’ai jamais eux de soucis a déclarer chez eux donc .... sur ce point je ne me prononce pas



Mais les assurances auto voiture habitation , c’est malheureux à dire , pour avoir le meilleur tarifs .... il faut en changer chaque année .


En 2009 la Maciflia ( filière de La macif gère par la caisse d’épargne bpce) me sortez un prix défiant toute concurance ...

En 2012 a l’inverse il me sorte un prix exorbitant pour la réplique d’un Dax


En 2015 pour le SF je me suis mit comme tout le monde sur des comparateur en ligne , appelé toute les assurence , tt en remplissant un tableau Excel regroupant les principale garantie / prix / franchise etc ,

La balance était là meilleur pour la mutuelle ...
peu être que maintenant ...... ce n’est plus le cas .🤷‍♂️

sYph0s
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: Avis mutuelledesmotards

jeu. 18 oct. 18 11:58

La mutuelle des motards était le moins cher dans les bonnes assurances pour mon 749s.
J'ai également mon Diavel et mon appart chez eux et ils ont toujours été là en cas de besoin.

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Avis mutuelledesmotards

jeu. 18 oct. 18 12:24

En tout cas la Mutuelle des Motards est un assureur sérieux et compétent pour les assurances deux-roues.

Tu peux foncer les yeux fermés si les conditions et le prix proposés te conviennent.

Yannick899
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 12 Aveyron
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Localisation : Pays de Salars

Sujet : Re: Avis mutuelledesmotards

jeu. 18 oct. 18 20:26

Moi je suis a la mutuelle, et une chose est sure il sont SUPER CHER mais bon il ont de bonnes garanties. Apres jamais eu besoin de leur service donc cela reste théorique....

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Avis mutuelledesmotards

jeu. 18 oct. 18 21:15

J'y suis depuis 20 ans. Pas de pb.
Bon d'un autre côté je n'ai jamais eu besoin d'eux donc...
Mais un assureur reste un assureur. C'est comme ton banquier. Quand on a besoin de rien ils sont toujours très bien.
Mais dès que tu leur demandes de payer les relations changent en règle générale ...et surtout si c'est plusieurs fois....

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Avis mutuelledesmotards

ven. 19 oct. 18 19:29

Salut Guimonstro,
Dans mon cas, AMV était la moins chère mais vu ton jeune âge et la moto à assurer, ils ne t'assureront probablement pas !
Essaye quand même de faire un devis en ligne, ça coûte rien !
V

Yannick899
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 12 Aveyron
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Localisation : Pays de Salars

Sujet : Re: Avis mutuelledesmotards

ven. 19 oct. 18 20:07

Salut
Pour le coup AMV j'ai tester et mon hornet a l'epoque il me l'ont rembourser une misère !! Délais de remboursement de memoire 2 mois environs
Honteux

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Avis mutuelledesmotards

ven. 19 oct. 18 21:13

Yannick , suite à un vol ?


Si c’est là cas c’est normal , car il me semble qu’il y a un delais incompressible de 2 mois d’ailleurs pour verser les fond (c’est ce que l’on pere a eu à la gmf aussi)

Yannick899
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 12 Aveyron
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Localisation : Pays de Salars

Sujet : Re: Avis mutuelledesmotards

ven. 19 oct. 18 21:47

Non suite a un accident de la circulation, j'ai percuter une voiture a l'arret qui avait mis son clignotant...mais j'ai jamais vu son cligno, je pense qu'il etait a l'arret depuis un petit moment et que celui-ci c'etait enlever.
En méme temps c'etait le 9/9/2009...

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Avis mutuelledesmotards

sam. 20 oct. 18 23:13

2 mois ça n'a rien de honteux, c'est même plutôt rapide.
Si tu avais eu des contestations ou des demandes d'expertise/investigation supplémentaire de l'une ou l'autre partie, c'est pas deux mois que cela aurait duré mais beaucoup plus.
Mon dernier accident de moto en date a mis dix ans avant d'être payé complétement... donc deux malheureux mois c'est rien.
Et pour l'indemnisation de ton hornet, hormis quand le véhicule est neuf, tu seras toujours remboursé une misère comparativement à sa valeur du marché surtout si tu ne conteste pas et cela quelques soit l'assureur.

mily
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 23 Creuse
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 797 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : creuse

Sujet : Re: Avis mutuelledesmotards

dim. 21 oct. 18 19:51

J'etais chez mutuelle des motards aucun soucis bon ok pas d accident non plus mais pas de hausse de cotisation non plus au contraire la moto decote et mon bonus augmente j'ai gagné plus de 10 euros.

Mais je suis parti car il ne couvrait pas ce que je voulais... Après ça depend ce que tu attends d'eux (equipement et quel type, moto et accessoire...)

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Cahors

Sujet : Re: Avis mutuelledesmotards

lun. 22 oct. 18 10:19

Mutuelle des motards je trouve que c'est une bonne assu pour les véhicules coûteux mais pas pour les tréteaux c'est chère!

Je paye 35€/mois pour un gpz500 au tiers et 60€/mois pour un Speed RS tout risque

zarkfanh
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 83 Var
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3 S ABS

Sujet : Re: Avis mutuelledesmotards

mer. 21 nov. 18 16:28

Idem qu'au dessus, je suis a la mutuelle et plutôt satisfait sachant que j'ai jamais eu besoin d'eux.

Par contre AMV, mauvaise expérience et notamment sur du corporel (je rentre pas dans le détail ).

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Avis mutuelledesmotards

mer. 21 nov. 18 18:05

Comme toutes les assurances, ils sont très bien quand tout va bien mais quand on en a besoin ça se complique... Et ils ne font rien sans raison et toujours dans leur intérêt.

Quand je me suis fait volé 2 motos en l'espace de 6 mois ((à la MAAF à cette époque et j'ai été viré pour ça), ce sont les seuls qui ont accepté de m'assurer pour mon Tuono neuf. C'était en 2007. Depuis je suis resté chez eux avec 2 voitures, 2 motos et un scooter 500.

En 2017 je me fais rentrer dedans par l'arrière en voiture alors que j'étais en train de doubler (le mec derrière arrivait beaucoup trop vite dans le virage et prenait les 2 voies de circulation pour garder sa vitesse et quand il sorti du virage j'étais sur sa trajectoire)... Fossé, multiples tête à queue, nouveau fossé, coffre de la voiture réduit de presque 50cm sous le choc... Voiture épave... Résultat : pour eux je n'ai pas regardé assez longtemps dans les rétros et j'aurais dû attendre alors que j'avais personne derrière moi quand j'ai fait ma manœuvre.

J'en conclus que l'AMDM devait déjà être en litige avec la compagnie d'assurance adverse et qu'il y a eu un arrangement entre elles pour rééquilibrer les dépenses (ça se fait entre compagnies) et c'est moi qui en ai fait les frais...

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Avis mutuelledesmotards

mer. 21 nov. 18 19:24

Slt Biwolf,
Désolé pour ta mésaventure.
Tu aurais du contester et menacer d'aller au tribunal. En règle général, si tu es dans ton droit ils lâchent l'affaire.
Bref, toutes les assurances se valent pour essayer de ne pas payer et nous faire casquer alors autant choisir la moins chère.
V

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Avis mutuelledesmotards

mer. 21 nov. 18 21:49

Il faut prospecter un maximum car il y a tellement de paramètres qui entrent en compte que d'une personne à l'autre les tarifs varient énormément

weatherking
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic GT 1000

Sujet : Re: Avis mutuelledesmotards

jeu. 22 nov. 18 09:30

Bons retours aussi de mon côtés

J'ai eu besoin d'eux lorsqu'on avait tenté de volés mon street triple à l'époque et tout s'était très bien passé. (remorquage, paiement des réparations dans le délais assez court)

J'ai 3 motos chez eux pour le moment et pour le moment RAS

Revenir à « Le monde motard »