Ducatisti et non ducatisti

Infos motardes, réglementations, actualités...
Stan76
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848

Sujet : Ducatisti et non ducatisti

ven. 14 sept. 18 18:32

Bonjour à tous. Petit thread car j'ai eu l'expérience hier (et c'est pas la première fois) d'un mec dégoûté par Ducati et qui essaie de m'en faire vomir ma 848.

Je vous explique. Il fût un temps assez récent, je roulais sur un beau FZ8 blanc de 2012, bonne bécane tout ça. Le gars en question d'hier roule lui maintenant en FZ8. Bref on s'en tape mais j'plante un peu le décor.
Retour sur Paris pour moi depuis ma chère Normandie. Je prends une petite photo de ma belle en la met en story sur snapchat en disant "Retour au boulot...". Bien arrivé et les poignets dégommés par le poids de mon sac de voyage sur une sportive, je lis un snap du dit X pour cette occasion.

X : "Tu roules en Ducat toi maintenant ?"
Moi : "Yes ! Adieu le FZ8."
X : "Tu t'engages dans des problèmes xD"
Moi : "On est plus en 1995 hein... Je te signale que j'ai eu plus de problèmes avec ma Yamaha que tous mes potes en Ducati réunis donc. Et me semble que ta FZ8 est souvent sur béquille non ? :p"
----Histoire de le piquer un peu :p----
X : "C'est un gouffre financier, ça roule bien parce que c'est le début mais tu vas voir c'est de la merde. C'est beau mais ça coûte cher."
Moi : "Les clichés ont la peau dure. Et oui le prix de la moto et l'entretien n'est pas donné, mais bon, ce sont mes sous, j'bosse dur pour les avoir donc je me fais plaisir :D Et à la prochaine balade on verra qui sera sur le bord de la route ;)"

Donc je m'en viens à me dire, après toutes ces remarques sur le fait que ça coûte cher, les gens ne seraient-ils pas pour la plupart jaloux de nos machines d'exception à vouloir penser à notre portefeuille et à vouloir absolument nous rappeler des problèmes mécaniques d'il y à bientôt 25 ans ?

ducat1199
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Ducatisti et non ducatisti

sam. 15 sept. 18 07:32

J'ai toujours été persuadé que ceux qui critique le plus sont ceux qui ne peuvent pas avoir de ducati ou n'en on jamais eu. Et souvent en creusantun peu, ils connaissent mieux la moto que toi lol
C'est toujours les memes clichés.

ducky2a
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 2A Corse-du-Sud
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon Dark
Localisation : Corse

Sujet : Re: Ducatisti et non ducatisti

sam. 15 sept. 18 11:47

Bonjour
J’avais essayé un Monster 821 a San Francisco pour aller vers San Diego, c’est là où j’ai eu la révélation Ducati :lol: de retour en Corse suis allée essayer le scrambler et là reclaque!! Rien à voir avec ma Kawa!!
Alors c’est vrai c’est cher à l’achat (encore je l’ai acheté d’occasion) c’est cher d’entretien...oui,oui mais elles ont une âme nos bécanes, une histoire, un bruit...bref c’est le top :D
Les autres sont tous jaloux!!! :lol:
Bonne journée et Ride Safe

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Multistrada S
Localisation : West Coast 95

Sujet : Re: Ducatisti et non ducatisti

dim. 16 sept. 18 09:30

ducat1199 a écrit : sam. 15 sept. 18 07:32 J'ai toujours été persuadé que ceux qui critique le plus sont ceux qui ne peuvent pas avoir de ducati ou n'en on jamais eu. Et souvent en creusantun peu, ils connaissent mieux la moto que toi lol
C'est toujours les memes clichés.
:pouce:

Revenir à « Le monde motard »