Que pensez vous de votre concessionnaire ??

Infos motardes, réglementations, actualités...
matt7tb4
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

jeu. 21 janv. 21 22:26

ledoc a écrit : mer. 20 janv. 21 07:52
matt7tb4 a écrit : mar. 19 janv. 21 15:35 Juste pour info pour les gars de la Yaute.
Le DS d'Annecy n'est plus... il a perdu la licence et plus aucune possibilité de faire un entretien (plus de valise, chef d'atelier...), il se transforme en vendeur de motos d'occas'...
tu tiens ça d'où ? j'y suis passé en décembre et jamais ils n'ont évoqué ça, notamment quand on a évoqué la nouvelle Multi.....
Je tiens ça de Greg lui même.
Ils étaient en vacances du 23 au 21 et ça s'est passé pendant ce temps là.

ledoc
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

ven. 22 janv. 21 08:46

ah crotte, on sait ce qui est à l'origine de cette décision (et chez qui on va maintenant???)

matt7tb4
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

ven. 22 janv. 21 19:39

Ce serait un désaccord entre les 2 car financièrement c'était l'un des mieux placés en France. Il m'en a pas dit plus.
Maintenant ben il reste Genève, très bons mais très cher sinon ce sera dans l'ain, Grenoble...

ledoc
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

ven. 22 janv. 21 22:09

carrément du gâchis alors

matt7tb4
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

sam. 23 janv. 21 10:17

Oui mais bon, ils m'ont déjà fait 2/3 petites crottes à l'atelier...
Après il y a motorcame à Saint Martin Bellevue...

Mais ça reste moto expert et indian à coté , je voulais tester la ftr. :griendit: :lol!:

ledoc
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

sam. 23 janv. 21 22:47

passé cet après midi, il me l'a confirmé.... plus que des occases et atelier fermé là......... nouveau bâtiment au bout de la rue, magnifique..... ouverture bientôt. (2 mois)

matt7tb4
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

dim. 24 janv. 21 10:07

Il m'a rappelé hier, apparemment il a un stock de pièces d'anciennes assez important. ss carbu, 851, 916...

Toto12
avatar
Localisation : 12 Aveyron
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : choix concession pour achat multistrada

lun. 15 mars 21 13:47

Salut a tous je voudrais m'acheter un multistrada quelle concession me conseillez vous TOULOUSE OU MONTPELLIER (accueil négo etc..)merci de vos réponses.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

lun. 15 mars 21 14:11

Fusionné. Merci de faire un effort de recherche avant de poster.

muayspirit
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: choix concession pour achat multistrada

mer. 17 mars 21 08:59

Toto12 a écrit : lun. 15 mars 21 13:47 Salut a tous je voudrais m'acheter un multistrada quelle concession me conseillez vous TOULOUSE OU MONTPELLIER (accueil négo etc..)merci de vos réponses.
Je ne connais pas Toulouse mais à Montpellier ils sont tres accueillants, tu peux discuter sans problème

Yale33
Donateur 2021
avatar
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

mer. 17 mars 21 20:46

tres sympa a toulouse

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Adresse garagiste / gris Ducati

mer. 14 avr. 21 11:23

pierrus a écrit : jeu. 3 déc. 20 14:26 Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est la catégorie la plus adaptée pour ce post, mais je ne parviens pas à en trouver de meilleure.

Je recherche activement un garagiste ou un gris Ducati en IDF qui puisse s'occuper de ma belle et faire les entretiens.

C'est une 848 en configuration piste actuellement: s'il a un service d'enlèvement c'est top sinon je peux la déposer moi-même. Je suis dans le 92.

Merci pour votre aide!
Désolé de répondre aussi tard mais tu as Vince Preparation à La Verrière (78) et Seb Desmo (95)

zarkfanh
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 83 Var
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3 S ABS

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

jeu. 15 avr. 21 08:42

Je sais pas si on a le droit de le faire mais une petite liste en première page du topic avec les bouclars connus qui font l'unanimité en fonction des régions serait peut etre pas mal.

Armelle27
avatar
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 1000 Multistrada

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

ven. 23 avr. 21 11:07

Bonjour,
Dans le 37, hormis le DS...quel mécano auriez-vous testé? Descartes je crois qu'il n'y est plus...pour ma part j'ai toujours préféré un petit atelier indépendant à un joli magasin tout rouge et tout brillant (ancienne école 😉)

Ludo86
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 86 Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Chauvigny (86) - Riom (63)

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

sam. 24 avr. 21 09:46

Armelle27 a écrit : ven. 23 avr. 21 11:07 Bonjour,
Dans le 37, hormis le DS...quel mécano auriez-vous testé? Descartes je crois qu'il n'y est plus...pour ma part j'ai toujours préféré un petit atelier indépendant à un joli magasin tout rouge et tout brillant (ancienne école 😉)
A une centaine de km au sud, tu as le DS de Poitiers. Dom gère un petit bouclard loin des paillettes ;)

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

sam. 24 avr. 21 12:36

Pas un concessionnaire mais une bonne adresse.

Je vais mettre ma pierre à l'édifice.
Je viens d'acheter ma sixième Ducati (821 stealth) chez mécamotoservice situé à Betton,
proche de Rennes(35) .Vraiment super bouclard, accueil et préparation de la moto au top.
Il ne fait que des ducat et maitrise parfaitement son sujet. D'après ce que j'ai vu sur sa page facebook des clients viennent même de région parisienne pour leur révision !!

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

lun. 26 avr. 21 10:16

cleox a écrit : sam. 24 avr. 21 12:36 Pas un concessionnaire mais une bonne adresse.

Je vais mettre ma pierre à l'édifice.
Je viens d'acheter ma sixième Ducati (821 stealth) chez mécamotoservice situé à Betton,
proche de Rennes(35) .Vraiment super bouclard, accueil et préparation de la moto au top.
Il ne fait que des ducat et maitrise parfaitement son sujet. D'après ce que j'ai vu sur sa page facebook des clients viennent même de région parisienne pour leur révision !!
et bien moi j'ai envoyé 2 mails pour des motos qui m'intéressaient, personne m'a jamais répondu. Une adresse que j'ai donc abandonné :)

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

lun. 26 avr. 21 11:42

@ vgt
Etonnant toujours eu des réponses ,soit par téléphone ou mail.
Il y a longtemps pour tes mails?

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

lun. 26 avr. 21 17:42

cleox a écrit : lun. 26 avr. 21 11:42 @ vgt
Etonnant toujours eu des réponses ,soit par téléphone ou mail.
Il y a longtemps pour tes mails?
ça date un peu, genre 2 ans que je cherchais un sf848 et qu'ils en avaient un :)

Slipard
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 61 Orne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

sam. 5 juin 21 08:08

Alors, CityBike à Laval.

TL;DR : le bilan est tout en bas, dans le dernier paragraphe.

Le contexte : en termes de concessions, j'habite en plein milieu du losange des Bermudes, avec quatre adresses autour de moi : Caen, Rouen, Tours, Laval, cette dernière étant la plus proche (une centaine de kilomètres, quand même).

La moto : une Panigale 1199S, la toute première, quasiment stock (moteur en full, pose d'une boule pour support téléphone sur le té de fourche, selle sport pour le juste milieu entre celle d'origine pour ceux qui aiment Franky Vincent et celle confort pour ceux souffrant d'hémorroïdes chroniques, et les deux caches sur les côtés pour la chaleur, mais pas celui pour le pot d'échappement, parce que trop laid).

La réparation : suite à une santé vaguement contrariée et au vu de mon incapacité à mourir et ainsi enfin être délivré de ma condamnation à vivre, la moto était restée remisée, juste avant les 24.000, dans des endroits sec et à l'abris de tout (humidité, soleil, vent, animaux, voleurs, agents du fisc qui sont comme des voleurs, mais que la police arrête encore moins que les voleurs, eux-mêmes moins arrêtés que les motards honnêtes), durant plus d'un an. Aucune panne particulière, mais un moteur devant être révisé (celle des 24.000 ont été l'opportunité de résoudre deux problèmes en une seule fois) et toutes les pièces d'usure à remplacer, les autres à traiter.

Le paiement : en quatre fois, formulaires un peu longs à remplir, mais cela m'a soulagé vu la facture.

Le résultat : impeccable. Testée immédiatement sur une centaine de kilomètres, je crois que la moto n'a jamais aussi bien tournée, dans tous les sens du terme. J'étais en mode pluie, histoire de reprendre doucement, et j'ai directement pu me rappeler du fait des coup de pieds au derrière Ducati (un par rapport). Le pot d'échappement, stock, rugit presque trop fort, les virages ne sont pas assez serrés, les voitures me laissaient le passage sans que je ne le demande (j'ai passé la moitié de mon trajet à remercier), bref : je me rappelle de pourquoi la Ducati Panigale est ma moto préférée. En une seule phrase : à chaque fois que je m'assois dessus, j'ai l'impression d'être de retour à la maison. Et le travail effectué par CityBike m'a immédiatement remis en confiance avec ma moto ; au bout du premier kilomètre, le lien entre elle et moi était déjà rétabli et je reprenais tous mes automatismes.

Le concessionnaire : un lieu vaste et rempli à ras board. Bon, un bémol: ils n'avaient pas le Pista GP RR que je voulais essayer, mais ils l'ont en commande et m'ont proposé d'essayer un casque équivalent pour voir que, non, je n'ai toujours pas la grosse tête, car chaussant du S. Donc, je chipote pour bien mettre en valeur le stock, qui correspond vraiment à un magasin motard voulant proposer une alternative crédible à Internet. Cela donne envie d'y passer régulièrement, comme semblent le faire les motards du coin.
D'ailleurs, les clients croisés, ainsi que l'équipe, sont vraiment sympas. Tutoiement de rigueur (j'ai du mal encore, j'ai dû passer pour un benêt), sourires qui transpercent les masques, c'est la France que j'aime, celle de Pagnol qui vit au XXIe siècle, mais sans oublier toute la bonne humeur et la gentillesse qui constituent la base de l'image que j'ai de ce pays. Tellement abîmé par la haine parisienne et son ambiance toxique, je revis en allant à CityBike.
L'équipe est à l'avenant, très sympa, professionnelle, avec des tarifs qui restent ajustés. Lors de mon premier passage, j'étais complètement perdu dans ce lieu quand même très grand, et l'on m'a guidé avec bienveillance. Vraiment, ceux qui y sont habitués ne se rendront peut-être pas compte du bonheur que cela dispense, mais pensez-y, ce n'est pas comme cela partout ailleurs.

Le petit bémol : soyons clairs, je pense qu'il vient beaucoup de moi. Physiquement, je suis plus une épave qu'autre chose et la route va être longue pour reprendre (à peu près) figure humaine. Alors, forcément, une cloche qui arrive en camion de location Carrefour pour déposer une Panigale au bord de l'agonie, je n'ose imaginer l'image que j'ai renvoyé. Eux-mêmes se sont peut-être sentis pris pour des cons. Mais voilà : je crois que par moment, ils étaient probablement affligés en me voyant, voire juste navrés. Bon, je me dis qu'avec le temps, ils verront que je ne plaisante pas et, de toute façon, je suis systématiquement pris pour une enclume, jusqu'à ce que je prenne le guidon devant témoins. Alors, je ne le retiens pas contre eux, c'est plutôt le fait que j'ai perdu toute confiance en moi.

Le bilan : sauf mauvaise surprise, CityBike va devenir mon concessionnaire habituel. Je sais que je peux y aller en confiance, le travail est impeccable, les prix honnêtes, l'ambiance géniale qui donne presque envie de déménager là-bas, mon expérience avec eux a été intégralement positive et m'a donné le sourire, chose dont je suis très avare en ce moment. Je recommande chaudement, comme un moteur de Panigale.

Eric1260
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

ven. 10 sept. 21 03:00

Ducati marseille
Vendeur ,patron ,commeciale sympa
Atelier ,acceuil correct mais helas incompétent.
Sur ma premiere mts "neuve",il y avait des bruits de grincements qu'ils n on jamais reussi a faire disparaitre ,au point que j'ai changer de machine pour une mts 1260 enduro."neuve"
A la premiere panne de jauge "panne classique ",je recupere la moto et quelque jour plus tard ,apres avoir fait le plein ,grosse fuite d'essence sur le haut du moteur ,j'ai faillit bruler vif.
Verdic apres avoir reussi a faire rappatrier la moto " non sans mal " a la concession, un joint mal remonter .
Reponse du mecano , "quelques litres d'essence sur le pantalon et sur un moteur chaud ça risque rien c'est pas du gasoil ".
Du coup je recherche un garage serieux autour de marseille pour ma revision des 2 ans parceque là j'ai plus confiance du tout.
J'aimerai bien continuerna rouler chez ducati mais sans risquer ma vie.

Skilaze
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 SuperSport S

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

ven. 11 mars 22 08:21

Eric1260 a écrit : ven. 10 sept. 21 03:00 Ducati marseille
Vendeur ,patron ,commeciale sympa
Atelier ,acceuil correct mais helas incompétent.
Sur ma premiere mts "neuve",il y avait des bruits de grincements qu'ils n on jamais reussi a faire disparaitre ,au point que j'ai changer de machine pour une mts 1260 enduro."neuve"
A la premiere panne de jauge "panne classique ",je recupere la moto et quelque jour plus tard ,apres avoir fait le plein ,grosse fuite d'essence sur le haut du moteur ,j'ai faillit bruler vif.
Verdic apres avoir reussi a faire rappatrier la moto " non sans mal " a la concession, un joint mal remonter .
Reponse du mecano , "quelques litres d'essence sur le pantalon et sur un moteur chaud ça risque rien c'est pas du gasoil ".
Du coup je recherche un garage serieux autour de marseille pour ma revision des 2 ans parceque là j'ai plus confiance du tout.
J'aimerai bien continuerna rouler chez ducati mais sans risquer ma vie.

Salut Eric, j'ai eu de bons échos sur le ducati Salon de Provence , jet n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller mais je pense aller la-bas pour ma révision annuelle ;)

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

ven. 11 mars 22 12:33

Marseille —> une seule et unique adresse :

Christophe Service à la rue Ferrari , c’est LE druide Ducati

Ducati la Valentine lui sous traite le taf car trop technique pour eux , en même temps y’a que des apprentis à la Valentine

FABZAZ
avatar
Âge : 55
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

lun. 9 mai 22 21:57

Salut à tous,

J'ai un peu la même requête que mervar. Je cherche où faire entretenir mon S2R 1000 de 2007.
Je vais justement habituellement chez Paris Est Moto mais je ne suis pas complètement satisfait après un changement de pompe à essence il y a 2 ans.
Mais leur plus gros problème est que c'est l'enfer pour avoir un RDV. Je pense que l'effet COVID est passé mais ils n'ont constamment qu'un seul mécano qui est surbooké. Et donc n'a pas le temps de bosser aussi bien qu'il doit en être capable j'imagine.
J'ai depuis ce WE un problème de fuite au niveau du radiateur d'huile qui à mon avis est mort. Je ne peux donc pas rouler bien loin pour le faire réparer.
Donc 2 questions :
1/ connaissez vous un indépendant dans l'est parisien (proche Paris), je suis sur Fontenay sous Bois.
2/ l'un d'entre vous a t'il déjà remplace un radiateur d'huile, car je me demande si je ne vais pas le tenter moi même. Pouvez vous éventuellement me rediriger vers le bon forum, car ce n'est pas vraiment le sujet ici.

Merci par avance

pierrus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : Paris

Sujet : Re: Adresse garagiste / gris Ducati

mar. 5 juil. 22 10:54

Pierre Kirool a écrit : mer. 14 avr. 21 11:23
pierrus a écrit : jeu. 3 déc. 20 14:26 Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est la catégorie la plus adaptée pour ce post, mais je ne parviens pas à en trouver de meilleure.

Je recherche activement un garagiste ou un gris Ducati en IDF qui puisse s'occuper de ma belle et faire les entretiens.

C'est une 848 en configuration piste actuellement: s'il a un service d'enlèvement c'est top sinon je peux la déposer moi-même. Je suis dans le 92.

Merci pour votre aide!
Désolé de répondre aussi tard mais tu as Vince Preparation à La Verrière (78) et Seb Desmo (95)
Seb Desmo le top, sérieux et professionnel

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

mar. 16 mai 23 18:39

SOGECORE LA REUNION

Vous voulez du niveau ? Mention toute particulière au concess' Ducati de La Réunion !!! :carton: :carton: :carton:
Révision de ma SFV4S 2021 ce matin: huile remplacée par de la 5W40 :carton: (j'avais demandé de la Motul 300V mais en viscosité normale et exigée pour ce moteur soit 15W50 !), changement du liquide de frein et d'embrayage visiblement "oublié" :P: , moto rendue sale :mur: alors qu'ils sont censés la laver et la sécher..., mise à jour des problèmes moteurs (coupures à bas régime) non effectuée :cry2: , et tout ça pour 400 euros :griendit: ... déjà que la SOGECORE (le nom de l'importateur local Ducati, Honda, Beta, etc.) a pas une très bonne réputation ... ça va pas s'arranger avec la pub que je vais leur faire !!! Mails envoyés au commercial de la boîte avec copie à Ducati France...wait and see :affraid:

Revenir à « Le monde motard »