[TUTO] Suppression voyant valve d'échappement après montage ligne complète

Tous les tutos qui vous aideront à bricoler avec l'aide des membres.
Nono6984
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lyon

Sujet : [TUTO] Suppression voyant valve d'échappement après montage ligne complète

mer. 20 nov. 13 11:27

Pour enlever le voyant de la valve d'échappement, il vous faut :
- 1 câble de frein de vélo
- 1 ressort
- 2 rondelles
- 1 serre câble du diamètre de l'empreinte dans la poulie de la valve
Et le tour est joué !!!
Ça coûte moins cher que le boitier perf et ça marche sur toutes les Ducat' avec la valve.
Je l'ai démonté de mon Street pour y installer sur mon Diavel, succès garantis !!!
Il faut que le ressort ne soit pas trop dur pour que la poulie de la valve puisse tourner sans se bloquer mais assez pour qu'il ramène la poulie dans sa position initiale.
Pour calculer la course de votre ressort et faire vos réglages remettez votre câble d'origine connecté à la valve sur le collecteur d'origine que vous laisserez pendre à côté du cadre.
A la mise du contact, le voyant va disparaître et la poulie se sera initialisée.
Vous prenez un feutre, vous faites un trait sur la poulie et au même niveau, sur le moteur.
Vous aurez donc définis la position de référence initiale de la poulie.
Ensuite vous tournerez la poulie à la main jusqu'à être en butée et là vous pourrez faire un 2ème trait sur la poulie en face du trait que vous aviez fait précédemment sur le moteur.
C'est presque fini, vous retirez le câble d'origine et grâce à ses 2 traits et la mise en place de votre nouveau petit câble, vous pourrez faire votre réglage aisément.
Il faut être patient et ne pas désespérer, il se peut qu'avec le temps votre câble se déforme légèrement et donc que le défaut réapparaisse, dans ce cas, dépose du petit câble et légère réduction de la course.
Bon montage à tous !!!!

Image

Image

Image

Thms
avatar
Âge : 36
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [TUTO] Suppression voyant valve d'échappement après montage ligne complète

jeu. 5 déc. 13 16:14

Super, c'est exactement ce que je cherchais partout Gourru.

Par contre impossible de visualiser les photos, si il y a moyen de les envoyer par MP je suis preneur ; )

UN GRAND MERCI!

Je posterai un petit mot quand j'aurais terminé la manip' (avec succès évidemment).

joe_coco83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : alpes maritimes

Sujet : Re: [TUTO] Suppression voyant valve d'échappement après montage ligne complète

ven. 6 déc. 13 09:24

lances toi dans la fabrication pour les non bricolos ;)

Nono6984
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lyon

Sujet : Re: [TUTO] Suppression voyant valve d'échappement après montage ligne complète

ven. 6 déc. 13 15:08

Je pense que je vais m'y mettre !!!!!

joe_coco83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : alpes maritimes

Sujet : Re: [TUTO] Suppression voyant valve d'échappement après montage ligne complète

ven. 6 déc. 13 18:48

ben je serai preneur, même si je me suis fait un leurre deja avec le cable d'origine. Je trouve l'idee du mini cable et qui ne longe pas la moto tres sympa ;)

Seb.m57
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Metz

Sujet : Re: [TUTO] Suppression voyant valve d'échappement après montage ligne complète

lun. 2 mars 15 22:06


Seb.m57
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Metz

Sujet : Re: [TUTO] Suppression voyant valve d'échappement après montage ligne complète

sam. 7 mars 15 18:38

Image

Nono6984
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lyon

Sujet : Re: [TUTO] Suppression voyant valve d'échappement après montage ligne complète

mar. 24 mars 15 17:05

En effet, ça marche aussi, un peu plus cher.

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 33

Sujet : Re: [TUTO] Suppression voyant valve d'échappement après montage ligne complète

ven. 25 mars 16 15:16

Petit déterrage,

Je vais bientôt acquérir un boitier healtech et je voulais savoir si on pouvait le brancher sans rien toucher d'autre sur le moteur de valve ? C'est à dire laisser toute l'installation en place sans que ce soit gênant pour le fonctionnement.

Revenir à « Tutoriels (SF848) »