Réglage Frein AR SF848

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SF au quotidien !
ticoumtac
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Réglage Frein AR SF848

lun. 23 déc. 19 16:36

Bonjour,

En changeant ma pédale de frein arrière sur ma DUCATI SF848, je me pose quelques questions pour le remontage...
0/ Info: j'ai commandé une nouvelle tige (117.1.044.1A), et sa base (n°20), dans laquelle elle est visée n'est pas la même sur la nouvelle pièce. Heureusement, on peut viser la tige (n°18) sur l'ancienne base (n°20), car la vis de maintien (n°13) n'est pas compatible avec la nouvelle base de tige.

1/ Pouvez-vous me confirmer que sur vos SF484, le ressort de retour de la pédale est bien maintenu à l'extérieur, (comme sur cette photo):
https://photos.app.goo.gl/EV6MPB23STmbx2Yb6


2/ J'essaie de régler la nouvelle pédale pour avoir:
- un freinage au pied
- une pédale qui revient dans sa position d'origine après freinage
- un frein arrière qui s'allume
Mais je ne parviens pas à régler la tige à son emplacement, je suis obligé de tout démonter. Quelqu'un a-t-il déjà régler son frein arrière sur la moto (sans démontage)?!

J'espère que je ne suis pas tout seul à profiter des fêtes de fin d'année pour entretenir ma moto et poster sur le forum :D

Alexandre

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Réglage Frein AR SF848

lun. 23 déc. 19 18:44

Y’a un frein arrière sur une moto ????


Blague à part les photos ne s’affiche pas chez moi je. E peux donc pas te répondre sur la position du ressort

ticoumtac
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Réglage Frein AR SF848

sam. 4 janv. 20 15:07

Désolé, je n'ai pas réussi à télécharger les photos dans le forum pour vous les partager.
Mais normalement toutes les personnes ayant le lien peuvent voir la photo mentionnée ci-dessus. Le ressort est en prise sur le cadre noir.

Si vous arrivez à partager des photos de votre frein arrière, ça pourrait m'aider!

ticoumtac
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Réglage Frein AR SF848

lun. 6 janv. 20 22:08

Voici l'image de mon frein arrière:

Image

On va la petite patte du ressort sur la partie noir: est-ce bien sa place?!

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SF848) »