kit chaine DID : maillon creu ou plein comment reconnaitre ?
- jfj
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: kit chaine DID : maillon creu ou plein comment reconnaitre ?
c'est généralement le type d'attache à sertir livrée avec les chaines Afam, DID
l'axe est simplement creux sur le bout ,c'est plus simple à riveter
l'axe est simplement creux sur le bout ,c'est plus simple à riveter
- jfj
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
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Sujet : Re: kit chaine DID : maillon creu ou plein comment reconnaitre ?
À mais les modèles " creux ou plein" ca concerne uniquement le maillon d'attache ????
- paulandre
- Ducati-Maniaque de bronze
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- Votre Ducati : 1000 Multistrada S
- Localisation : West Coast 95
Sujet : Re: kit chaine DID : maillon creu ou plein comment reconnaitre ?
le kit a bien été monté ; je croyais avoir un pignon de 15 (le nul j'avais pas encore vérifié..) en faite c'était bien un 14 !
la mise a pu etre sauvé (je lui en remercie) un seul pignon de 14 qui trainait dans le coin ; cool !
un maillon de chaine retiré par la meme occasion !
Bonne chose de faite et Bon boulot ! la couronne fait un peu moins beau esthétiquement ; c'est plus pleins qu'avant
(pas encore de photos)
vaut il mieux faire un rodage pour le nouveau kit ?
V
la mise a pu etre sauvé (je lui en remercie) un seul pignon de 14 qui trainait dans le coin ; cool !
un maillon de chaine retiré par la meme occasion !
Bonne chose de faite et Bon boulot ! la couronne fait un peu moins beau esthétiquement ; c'est plus pleins qu'avant
(pas encore de photos)
vaut il mieux faire un rodage pour le nouveau kit ?
V
- phenetas
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: kit chaine DID : maillon creu ou plein comment reconnaitre ?
Je voudrais relancer le sujet.
Je vais moi aussi devoir changer le kit bientôt. Comme tout le monde conseille le pignon de 14, j'aimerais faire ça également.
Mais j'avoue m'y perdre un peu. Ce que j'ai compris c'est de ne pas prendre Afam, et que D.I.D est plutot bien.
Mais il y a tellement de références. Concrètement, quel est le meilleur kit ? Ou le "top 3", si on peut schématiser ainsi ?
Je vais moi aussi devoir changer le kit bientôt. Comme tout le monde conseille le pignon de 14, j'aimerais faire ça également.
Mais j'avoue m'y perdre un peu. Ce que j'ai compris c'est de ne pas prendre Afam, et que D.I.D est plutot bien.
Mais il y a tellement de références. Concrètement, quel est le meilleur kit ? Ou le "top 3", si on peut schématiser ainsi ?
- phenetas
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: kit chaine DID : maillon creu ou plein comment reconnaitre ?
Celui ci par exemple : qu'en penser ?
http://www.all-bikes.fr/kit-chaine-moto ... r_dents-14
Aussi, qu'est ce que ça veut dire 525/530/535 ?
Et surtout, quel intérêt ?
http://www.all-bikes.fr/kit-chaine-moto ... r_dents-14
Aussi, qu'est ce que ça veut dire 525/530/535 ?
Et surtout, quel intérêt ?
- Rémy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 18 Cher
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
- Localisation : Vierzon
Sujet : Re: kit chaine DID : maillon creu ou plein comment reconnaitre ?
Salut,
ça varie de 5 centièmes ? ça peut jouer sur la longévité ? je crois qu'on a plus tendance à mettre du 520 sur piste (pour un gain de poids?)
Je pense qu'on choisie suivant le couple de la moto, plus elle sera puissante plus le maillon sera large....
ça varie de 5 centièmes ? ça peut jouer sur la longévité ? je crois qu'on a plus tendance à mettre du 520 sur piste (pour un gain de poids?)
Je pense qu'on choisie suivant le couple de la moto, plus elle sera puissante plus le maillon sera large....
- jfj
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
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- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: kit chaine DID : maillon creu ou plein comment reconnaitre ?
non entre le :
520 et 525 1mm
520 et 530 3mm
525 et 530 2mm
oui 520 sur piste pour un gain de performance
plus léger (possibilité de couronne en alu), moins de frottement (gain de puissance)
inconvénient la durabilité moindre
sur nos joujoux, d'origine c'est du 525, ça reste un excellent compromis
520 et 525 1mm
520 et 530 3mm
525 et 530 2mm
oui 520 sur piste pour un gain de performance
plus léger (possibilité de couronne en alu), moins de frottement (gain de puissance)
inconvénient la durabilité moindre
sur nos joujoux, d'origine c'est du 525, ça reste un excellent compromis
- Rémy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 18 Cher
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- Votre Ducati : 1098
- Localisation : Vierzon
Sujet : Re: kit chaine DID : maillon creu ou plein comment reconnaitre ?
Merci jfj, t'es un chef !
Je me disais aussi 0.05 , j'aurai pu le voir à l'épaisseur de la couronne.......alala !
Je me disais aussi 0.05 , j'aurai pu le voir à l'épaisseur de la couronne.......alala !
- phenetas
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: kit chaine DID : maillon creu ou plein comment reconnaitre ?
Mince c'est vrai. Le site all bikes est down :/jfj a écrit :ton lien ne fonctionne pas
Merci pour le reste de tes explications jfj
Je vais donc me mettre en quête d'unkit chaine en 525. Pour le pignon, aussi : comment fait on pour connaître le nombre de maillon nécessaire ? Je parle ici pour les gens qui font leur kit eux même, en choisissant séparément pignon couronne et en achetant la chaine en maillons.