Colle ?

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SF au quotidien !
kevinou31
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Localisation : Toulouse

Sujet : Colle ?

mar. 1 nov. 16 17:18

Hep la .

Bon alors voila , d'ici peu je devrais recevoir mes carbones pour le cache compteur ainsi que sa partie inférieur , qui elle est collée , et donc pour la changer faudra surement la recoller je pense . :bravo2:

Je vous demande donc vos conseils sur la colle à utiliser :confused: , un truc qui résiste aux vibrations donc .. sachant que je vais aussi m'en servir pour mes caches radiateurs ( il y en a un qui ne se plaque pas nikel à un endroit .. ) et ma coque arrière ( le DS de l'ancien proprio l'avait mal monter , donc le carbone est reste pendant 1 an mal plaqué et donc forcément il en a pris la forme .. et moi je trouve que ça fait dégueulasse donc ... )


Bref une colle qui reste aux vibrations ( donc plus ou moins souple ) , qui colles tout type de matériaux ( plastique carbone alu ) et qui puisse être enlevable si jamais .. :silent: ( hé oui , si je colle ma coque arrière à mon passage de roue , le jour où mon régulateur lâchera , je serais un peu dans la .... )

Merci les popains ! ( oui je fais beaucoup de post , mais à défaut de rouler , faut bien s'en occuper de cette petite chérie , puis je préfère son ronronnement que celui de ma femme qui gueule car j'ai encore commander du carbone ou d'autre pièces :silent: )

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Colle ?

mar. 1 nov. 16 19:35

Perso sur le sabot j'ai utiliser de la résine ortho dentaire ...... au moins jy revient pas
Vu que cest entre la jonction noir /rouge à l'intérieur du sabot et qu'il n'y aurai jamais lieu. De dessolidariser les deux partie


Par contre pour ton truc de tdf .... je sais pas trop attend de recevoir la piece et fait nous un bon Tuto ca ce trouve il prévois un truc

kevinou31
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Localisation : Toulouse

Sujet : Re: Colle ?

mar. 1 nov. 16 19:46

J'essayerais de faire ça oui , mais va falloir que je trouve ZE colle pour tout faire ( je compte pas en acheter 3 différentes lol ) . Je pense à éventuellement de la colle utilisé en aeronautique ( ma moman elle travaille à Airbus , donc elle va se renseigner ) , l'objectif étant de trouver de la colle thermocollable / decollable au besoin ( surtout pour ma coque arriere , les grilles de radiateurs et le tdf n'ayant plus besoin d'etre demonter apres )

Tacon je ne ferais le ferais que quand j'aurais reçu mon ampoule led ( je compte pas démonter mon optique 25 fois lol )

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Colle ?

mar. 1 nov. 16 19:53

Sinon, t'as la colle à pare-brise. Problème : "une fois collé, c'est pour la vie."
:lol!:

kevinou31
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Localisation : Toulouse

Sujet : Re: Colle ?

mar. 1 nov. 16 19:57

C'est justement ça le soucis ¨¨

Pour ma coque arrière , que je compte coller au passage de roue pour combler l'écart qui fait vraiment sale sale , c'est pas le top car tot au tard je devrais la démonter .. une colle qu'on peux mettre et demettre thermiquement , personne connait vraiment ?

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Colle ?

mar. 1 nov. 16 22:21

J'imagine que tu as la coque AR carbone car celle d'origine et clipsée au passage de roue donc pas d'espace.
J'ai le même problème d'espace entre la coque et le passage de roue sur la mienne.
Franchement, c'est un peu abusé de Ducati de même pas être capable d'ajuster correctement leur pièce carbone DP vu le prix qu'ils les vendent.
Bref, si tu trouves la solution miracle, je suis preneur!
;)

kevinou31
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Localisation : Toulouse

Sujet : Re: Colle ?

mar. 1 nov. 16 22:58

Exactement , et je compte resoudre ce probleme de maniere tres fine avec de la colle ^_^

Ca me plaisait deja pas , apres avoir passer 1 wk entier a tritouller dans tout les sens , mais la ca commence a me sortir par les yeux .. et comme je vais avoir besoin de colle pour mon optique, faisons d'une pierre deux coups .. j'ai juste peur le jour où je devrais demonter. . Mais je me dis qu'il y a moyen de sortir ( avec plusieurs paires de mains ^^ ) la coque arrière et le passage de roue monter ensemble sans les désolidariser

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Colle ?

mer. 2 nov. 16 00:02

Je sais pas si ça passe d'un seul bloc. Si oui, ça sera au 10ème de millimètre.
Bref, y'a du boulot en perspective. Bon courage!

jean-seb1098
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 46
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Colle ?

mer. 2 nov. 16 12:56

Mastic colle Sikaflex 11FC ... Je m'en servais pour les protections carbone des carter.

kevinou31
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Localisation : Toulouse

Sujet : Re: Colle ?

mer. 2 nov. 16 15:56

C'est trop epais le mastic ... je veux juste coller par faire un joint ^^

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Colle ?

mer. 2 nov. 16 16:46

Heu cest pas du définitif le sikaflex ????

kevinou31
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Localisation : Toulouse

Sujet : Re: Colle ?

mer. 2 nov. 16 18:47

Le carbone commence a ramollir a quelle température ? Pour ma coque / passage de roue , je compte chauffeur un peu au sèche cheveux histoire de lui faire prendre la forme voulu et coller ..

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Colle ?

mer. 2 nov. 16 20:48

oula tu a le temps ,


j'ai le cash de ligne sous la selle qui a bruni , avec la chaleur du pot , mais il a jamais ramolis

par contre attention a pas faire cloquer le vernis

kevinou31
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Localisation : Toulouse

Sujet : Re: Colle ?

mar. 8 nov. 16 14:26

Je confirme le carbone peux se modifier sous la chaleur et se figer aussi tot avec une bombe de froid

Par contre il cloque aussi .. résultat mon passage de roue est rugueux sur 10 cm .. je ne vois plus que ca :fulmine:

J'en ai mis plein la gueule au carossier ( un co***ard de motard )

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SF848) »