Ou est la centrale clignotante ?

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SF au quotidien !
dooky
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 47 Lot-et-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Ou est la centrale clignotante ?

sam. 1 févr. 14 01:39

Voila, j'ai changé mes clignos pour mettre des plus petits SAUF que les clignos d'origine sont en 10 W et les clignos que j'ai acheté sont en 21W. Donc quand je les ai branchés, ils n'avaient pas assez de jus pour clignoter comme de valeureux clignos !!! Donc j'ai cherché ou était la centrale clignotante, j'ai regardé à coté de la batterie et j'ai rien vu. J'ai démonté la selle, j'ai vu 3 contacteurs mais pas la fameuse centrale!!! Cela aurait été plus facile si en mettant les clignos on entendait un bon cliqueti comme sur mes anciennes saloperies de jap'!!!! Mais la que dalle, nada :cry:
Je recherche cette fucking centrale pour me renseigner si je peux pas en acheter une plus robuste en en 2x20w et non en 2x10w comme ce qu'il doit y avoir sans doute sur la bécane.
Si qq pouvait me venir en aide.
Merci d'avance !!!!!!!

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Ou est la centrale clignotante!!!

sam. 1 févr. 14 06:50

De mémoire elle est dans le compteur , il n'est donc pas possible de la remplacer par une plus puissante , attention tu double la puissance sur ton faisceau électrique .

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Ou est la centrale clignotante!!!

sam. 1 févr. 14 10:43

c'est bizarre ton truc car en général c'est l'inverse qui se produit les clignos de nouvelle génération plus petits consomment moins car ce sont des leds et non des filaments classiques.On rajoute d'ailleurs des résistances pour qu'ils ne clignotent pas trop vite.En plus si on entend pas le vieux bruit de la lamelle qui se colle et se décolle c'est que d'origine tu as une centrale électronique qui logiquement s'adapte quel que soit les clignos.Le fait qu'elle soit intégrée au compteur fait que ce n'est peut être pas une centrale classique.
Es tu sur de ton branchement ? n'as tu pas inversé sur chaque cligno l'ordre des deux fils. Il suffit que tu aies mal branché un des clignos pour que l'ensemble ne marche pas.En général les clignos à led vendus dans le commerce ont un ordre de branchement (fil jaune et noir dans pas mal de cas) ce qui n'est pas le cas des anciens clignos à ampoules classiques où tu peux intervertir les fils sans conséquence.
La seule solution est que si ce sont des minies ampoules en 21w sur tes nouveaux clignos, il faut les remplacer par des ampoules de 10 watts sous conditions que ce soient des culots classiques pour mini ampoules.
Peux tu mettre une photo de tes nouveaux clignos et nous dire la marque ainsi que le type : ampoule classque avec culot, led.

dooky
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 47 Lot-et-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Ou est la centrale clignotante!!!

sam. 1 févr. 14 11:55

Oui ce sont des clignos ampoules 21w que j'ai acheté à Dafy, ce sont des chaft tyson. Qui ne sont pas démontables sinon on casse tout!!!!!Et je ne peux pas prendre de photo :(
merci pour vos réponses! je vais de ce pas aller me pendre!!!!!!!!!!lol fuuuuuck!!!!
A la base pour expliquer, la centrale doit débiter 2x10 w et les merdeouilles de clignos que j'ai acheté pompent 2x21w donc quand je les branche il y à méme pas assez de jus pour allumer le témoin du tableau de bord qui indique que les clignos marchent, c'est pour dire.... donc ce que je vais faire c'est laisser mes clignos 21w à l'arriére et acheter des clignos led à l'avant comme ca cela va équilibrer la puissance et je retrouverai un clignotement!
Et si ca ne marche pas, j'irai probablement me pendre.
Voili voilou

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Ou est la centrale clignotante ?

sam. 1 févr. 14 12:12

Je confirme que la centrale cligno est dans le bloc compteur. Pas changeable / modifiable.

Ensuite pour les problèmes électriques, pas étonnant car le circuit des nouvelles Ducati est multiplexé donc un frein à toute modification sans engendrer des problèmes.

dooky
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 47 Lot-et-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Ou est la centrale clignotante ?

sam. 1 févr. 14 21:55

J'ai acheté 2 clignos à led que j'ai monté et plus de problèmes!!! Sauf que vu que je suis un gros poissard de la vie, j'avais tout remonté bien et la je fais un essai l'histoire de voir ce que ça donne une fois tout monté propre, et la le cligno à led avant gauche qui ne marche plus :mur: :fulmine: :P: :x :lol!: :cry: :affraid: ....
Une envie soudaine de mettre fin à mes jours me vint.... mais je l'ai pas fait!!!
j'ai pas démonté encore parce que j'étais hs capoute d'avoir trimé toute la journée pour avoir fait un truc propre et pas de bricolo.J’espère juste que mon cligno à led n'est pas rendu l’âme(dans le genre pas de chance, ça arrive des fois...) fuck.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Ou est la centrale clignotante ?

sam. 1 févr. 14 22:16

Comme je t'ai dit au dessus les clignos à led ont un sens de branchement .Tu as peut être au dernier moment inversé la connection des deux fils sans faire exprès.

dooky
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 47 Lot-et-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Ou est la centrale clignotante ?

dim. 2 févr. 14 14:00

AAAAAAAAAAAAAAAahhh! C'est en fait, juste un faux contact il faut que je remette les fils bien et c'est bon!

stone331
avatar
Âge : 37
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe :
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Ou est la centrale clignotante ?

mer. 10 sept. 14 18:42

Salut, j'ai mis des barres de Led en guise de clignotant arrière sur 899 et le problème est que quand je action mes cligno ils s'allument une fois et puis plus rien.. pourtant ceux de la avant marchent mais plus vite que de habitude.. ça fait mal au crâne cette histoire....

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Ou est la centrale clignotante ?

jeu. 11 sept. 14 01:12

stone331, où est ta présentation ?
Allez hop direction la section QUI ETES VOUS avant que je me fâche :)

stone331
avatar
Âge : 37
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe :
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Ou est la centrale clignotante ?

jeu. 11 sept. 14 18:50

Huuuh... Autant pour moi, j'y vais de ce pas!

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Ou est la centrale clignotante ?

mar. 30 sept. 14 17:22

Et ?

jeanbrice
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore

Sujet : Re: Ou est la centrale clignotante ?

ven. 13 janv. 17 22:27

j'aimerais bien avoir la suite de l'histoire parce que j'ai exactement le meme soucis que toi...
montage des clignos a l'arriere sur ma panigale 1199, ils clignotent une fois puis plus rien...
le cablage est forcement bon, mais pk ca marche pas??

merci de votre reponse

Sotime
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : plan de cuques

Sujet : Re: Ou est la centrale clignotante ?

dim. 21 mai 17 23:35

Moi aussi j'ai le même problème sur mon HP 939.

Quelqu'un peut nous aider?

xavier02810
avatar
Âge : 37
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hyperstrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Ou est la centrale clignotante ?

lun. 7 mai 18 10:50

Meme souci technique. Quelqu'un a réussi à solutionner le problème de clignotement?

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SF848) »