Trous à l'accélération
- joe_coco83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : alpes maritimes
Sujet : Trous à l'accélération
Salut.
J'avais déjà remarqué cela il y a qques temps et j'ai retesté.
Lorsque, au point mort pour voir la montée en régime on fait une accélération franche, j'ai un broutage d'une seconde ou deux vers les 6000 tr.
Est ce que cela vous arrive ou pas ? Avez vous une accélération uniforme ?
Est ce le fait de passer en full ?
des infos ou vécus ou corrections à faire ?
merci
J'avais déjà remarqué cela il y a qques temps et j'ai retesté.
Lorsque, au point mort pour voir la montée en régime on fait une accélération franche, j'ai un broutage d'une seconde ou deux vers les 6000 tr.
Est ce que cela vous arrive ou pas ? Avez vous une accélération uniforme ?
Est ce le fait de passer en full ?
des infos ou vécus ou corrections à faire ?
merci
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: trou a l'acceleration
Et quand tu roules, tu as aussi ce trou à 6000 tr/min ?
Parce qu'au point mort, on s'en fout non ?
Parce qu'au point mort, on s'en fout non ?
- joe_coco83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : alpes maritimes
Sujet : Re: trou a l'acceleration
je confirme ça ne sert a rien. La n'est pas le probleme. Je dis 6000 c'est surement moins....
Ça ne va pas casser la moto et j'ai justement testé pour eventuellement diagnostiquer une anomalie, ou pas si c'est pareil pour vous.
Est ce que l'un d'entre vous peut me dire si moto a chaud, au point mort en accelerant ça broute ?
Si je dois faire une reprog suite full autant le savoir.
Merci
Ça ne va pas casser la moto et j'ai justement testé pour eventuellement diagnostiquer une anomalie, ou pas si c'est pareil pour vous.
Est ce que l'un d'entre vous peut me dire si moto a chaud, au point mort en accelerant ça broute ?
Si je dois faire une reprog suite full autant le savoir.
Merci
- joe_coco83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : alpes maritimes
Sujet : Re: trou a l'acceleration
non je ne l'ai pas donc pas de probleme en roulant mais je trouve ça quand même bizarreGrand Schtroumpf a écrit :Et quand tu roules, tu as aussi ce trou à 6000 tr/min ?
Parce qu'au point mort, on s'en fout non ?
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: trou a l'acceleration
Tu te poses donc des questions tordues toi
Tu as encore la valve à l'échappement ?
Tu as encore la valve à l'échappement ?
- joe_coco83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : alpes maritimes
Sujet : Re: trou a l'acceleration
oui pour les 2
trou aussi vitesse engagee en debrayant.
vers les 4000tr/min
trou aussi vitesse engagee en debrayant.
vers les 4000tr/min
- Motard92
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: trou a l'acceleration
Slt jo coco, effectivement lors de ma dernière sortie j ai eu le Mme problème point mort, en accélérant deux fois le broutage, moteur chaud 3 barres , j ai pas eu le temps de test vitesse enclenche, j ai 4000 bornes full, avec ecu pour leurrer la valve, t as des retour ?
- Bones
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : Zimbabwe
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: trou a l'acceleration
J'ai rencontré le même phénomène le soir de la carabalade de Noel, et perso je n'pense vraiment pas que ce soit un problème.
En fait on dirait plus comme une coupure lorsqu'on met la poignée à fond (d'un coup) au point mort, et celle-ci se fait vers 6000 tr/mn.
Par contre si on y va plus progressivement, le compte tours (moteur) monte bien jusqu'au rupteur.
C'est surement un blocage/ bridage de sécurité produit par le boitier, mais rien d'anormal en tout cas .
En fait on dirait plus comme une coupure lorsqu'on met la poignée à fond (d'un coup) au point mort, et celle-ci se fait vers 6000 tr/mn.
Par contre si on y va plus progressivement, le compte tours (moteur) monte bien jusqu'au rupteur.
C'est surement un blocage/ bridage de sécurité produit par le boitier, mais rien d'anormal en tout cas .
- joe_coco83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : alpes maritimes
Sujet : Re: trou a l'acceleration
je penses un peu comme toi.
- shout2a
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : corse
Sujet : Re: trou a l'acceleration
bonjour,
ma moto a également un broutage a partir de 6000 tours !!!!!
elle atteint difficilement les 9000 tours. Et cela se fait sur chaque rapport.
elle n'a plus de patate !!!!!!!!!!!!
ma moto a également un broutage a partir de 6000 tours !!!!!
elle atteint difficilement les 9000 tours. Et cela se fait sur chaque rapport.
elle n'a plus de patate !!!!!!!!!!!!
- joe_coco83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : alpes maritimes
Sujet : Re: trou a l'acceleration
ça ne me le fait qu'au point mort ou embrayée. Pas quand je roule donc je penses à des micro coupures pour moi.
Dans ton cas si c'est quand tu roules c'est un peu plus dérangeant.
Dans quelle config se trouve ta moto?
Dans ton cas si c'est quand tu roules c'est un peu plus dérangeant.
Dans quelle config se trouve ta moto?
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: trou a l'acceleration
shout2a :
- shout2a
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : corse
Sujet : Re: trou a l'acceleration
kit termignoni installé. jusqu'à mes 4500 kilomètres aucun soucis !!!!!!! le compteur montait sans soucis au dessus des 8500 tours !. depuis peu , a partir de 6000 tours elle broute!!!! la puissance n'est pas au rendez vous!!! elle fait du bruit pour rien arrivé a 6500 tours!!
désolé grand stroumph
edité : désolé Grand Schtroumpf
désolé grand stroumph
edité : désolé Grand Schtroumpf
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: trou a l'acceleration
- shout2a
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : corse
Sujet : Re: trou a l'acceleration
je viens de tester ce matin.
aucun soucis de démarrage, bon ralenti, la moto ne cale pas.
acceleration franche ! rapport 2 : impossible d'atteindre le rupteur... je ne dépasse pas les 9000tours.
par contre aucun soucis de passage rapport, j'ai l'impression d'avoir un veau entre les mains
aucun soucis de démarrage, bon ralenti, la moto ne cale pas.
acceleration franche ! rapport 2 : impossible d'atteindre le rupteur... je ne dépasse pas les 9000tours.
par contre aucun soucis de passage rapport, j'ai l'impression d'avoir un veau entre les mains
- joe_coco83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : alpes maritimes
Sujet : Re: trou a l'acceleration
filtre a air obstrué ?
- shout2a
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : corse
Sujet : Re: trou a l'acceleration
revision annuel. j'ai expliqué le soucis, le mécano a soulevé la selle et en 2 secondes chrono problème résolu !!!moteur allumé il a tourné une espèce de bobine et d'un coup la moto a retrouvé toute sa sonorité,toute sa puissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en faite c'est que la batterie avait été changé, et une sécurité a fermé la vanne d'échappement.
au retour .......... j'avais l'impression d'avoir un avion de chasse !
au retour .......... j'avais l'impression d'avoir un avion de chasse !
- nono848SF81
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 81 Tarn
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Trous à l'accélération
Bonjour les POTOS,
Je me permet de me mettre dans votre topic car moi aussi depuis environ 1000kms ma moto broute (trous à l'accélération). vers 6000tr/min puis reprend après cette plage correctement jusqu'au rupteur.
Historique moto, moto en full avec filtre à air haute perf, silencieux SC PROJECT, programmation Duc Perf, 19000kms, boite à air gros volume.
Par contre lors de la reprog, mon collègue a shunté électroniquement le moteur de la soupape d'échappement et ca le faisait avant cette manip et continu après cette manip.
Donc si vous avez le moindre indice ou je pourais aller cela serait chouette?
Merci par avance...
Je me permet de me mettre dans votre topic car moi aussi depuis environ 1000kms ma moto broute (trous à l'accélération). vers 6000tr/min puis reprend après cette plage correctement jusqu'au rupteur.
Historique moto, moto en full avec filtre à air haute perf, silencieux SC PROJECT, programmation Duc Perf, 19000kms, boite à air gros volume.
Par contre lors de la reprog, mon collègue a shunté électroniquement le moteur de la soupape d'échappement et ca le faisait avant cette manip et continu après cette manip.
Donc si vous avez le moindre indice ou je pourais aller cela serait chouette?
Merci par avance...
- Doc_Sharp
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : Autriche
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Villach, Autriche
Sujet : Re: Trous à l'accélération
Salut,
J'ai le même problème, avec en plus les gaz d'échappement qui sentent vraiment. Aillant les cheveux longs, quand je fait un tour, tout le monde sait que j'étais en moto
Je vais essayer la manipulation et voir ce que ça donne. C'est la bobine du servo ? Quelqu'un a une photo de ce qu'il faut faire ?
Merci !
J'ai le même problème, avec en plus les gaz d'échappement qui sentent vraiment. Aillant les cheveux longs, quand je fait un tour, tout le monde sait que j'étais en moto
Je vais essayer la manipulation et voir ce que ça donne. C'est la bobine du servo ? Quelqu'un a une photo de ce qu'il faut faire ?
Merci !