moto qui cale + trou a l'acceleration+ bruit moteur + voyant moteur
- Bruce30
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Nîmes (30)
Sujet : moto qui cale + trou a l'acceleration+ bruit moteur + voyant moteur
bonjour à tous
je vous expose mon probleme, peut étre auriez vous une idée,
quand je démarre, tout se passe bien, elle démarre sans difficulté, je peu même la laissé tourner sans soucis, sauf que quand je commence a rouler, je vais faire par exemple 500m, et la d'un coup la moto cale. alors elle cale quand le moteur redescend dans les tours (freinage ou prise du levier d'embrayage). et la pour la faire redemarrer, impossible si je ne tourne pas un peu la poignet de gaz. sauf qu'en la redemarrant ainsi, déjà elle a quand même du mal a redémarrer, et ensuite si je relache les gaz elle recale immédiatement et fait d'ailleurs un bruit assez étrange (comme si je roulais sur une Harley en exagérant un peu la chose). puis d'un coup je sais pas pourquoi tout tourne nikel. je vais pouvoir rouler sauf qu'a chaque passage de vitesse, la remise des gaz est assez laborieuse, y a un trou a l'accélération a chaque fois. et si jamais je n'arrive pas lui faire prendre les tours, bah elle recale et fait un bruit de moteur étrange.
je precise que je n'ai pas de baisse de luminosité au niveau du compteur, et que le premier démarrage de la journée se fait super facilement. la moto a 52 000 km, entretien a jour.
auriez vous une idée les amis?
merci
je vous expose mon probleme, peut étre auriez vous une idée,
quand je démarre, tout se passe bien, elle démarre sans difficulté, je peu même la laissé tourner sans soucis, sauf que quand je commence a rouler, je vais faire par exemple 500m, et la d'un coup la moto cale. alors elle cale quand le moteur redescend dans les tours (freinage ou prise du levier d'embrayage). et la pour la faire redemarrer, impossible si je ne tourne pas un peu la poignet de gaz. sauf qu'en la redemarrant ainsi, déjà elle a quand même du mal a redémarrer, et ensuite si je relache les gaz elle recale immédiatement et fait d'ailleurs un bruit assez étrange (comme si je roulais sur une Harley en exagérant un peu la chose). puis d'un coup je sais pas pourquoi tout tourne nikel. je vais pouvoir rouler sauf qu'a chaque passage de vitesse, la remise des gaz est assez laborieuse, y a un trou a l'accélération a chaque fois. et si jamais je n'arrive pas lui faire prendre les tours, bah elle recale et fait un bruit de moteur étrange.
je precise que je n'ai pas de baisse de luminosité au niveau du compteur, et que le premier démarrage de la journée se fait super facilement. la moto a 52 000 km, entretien a jour.
auriez vous une idée les amis?
merci
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: moto qui cale + trou a l'acceleration+ bruit moteur + voyant moteur
J'ai l'impression qu'il y a un problème à l'allumage d'un cylindre. Du coup des fois, tu tournes sur un cylindre (perte de puissance), tu as des bruits "pètes" à la sortie d'echappement etc...
Essaie de vérifier tes bougies pour commencer.
Essaie de vérifier tes bougies pour commencer.
- Bruce30
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Nîmes (30)
Sujet : Re: moto qui cale + trou a l'acceleration+ bruit moteur + voyant moteur
Merci de ta reponse. Les bougies ont été changé a la revision des 48 000. Donc elles sont presque neuves.... tu penses qu' il se pourrais qu'une soit deffectueuse?
- xtremdavid
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: moto qui cale + trou a l'acceleration+ bruit moteur + voyant moteur
Salut, est ce que cela pourrai pas venir de saletés qui se trouve dans le réservoir et circuit essence ?????
- xtremdavid
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: moto qui cale + trou a l'acceleration+ bruit moteur + voyant moteur
en fait j'ai connu un peu ça sur une voiture ! des à coup pendant l'accélération, mon mécano m'a dit de faire 2-3 plein dans une station, pas en grande surface, et du coup le problème n'ai jamais revenu, malgré être revenu en grand surface plus tard.
- Bruce30
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Nîmes (30)
Sujet : Re: moto qui cale + trou a l'acceleration+ bruit moteur + voyant moteur
mouais ca fait environ 4000km que je me tire ce soucis, donc il y a eu pas mal de plein de fait.
ca sent la problematique bien chiante qui arrive ca
je viens de check vite fait la moto ce soir, j'ai une tension de batterie a 11.6V, vous pensez que ca pourrais étre lié?
ca sent la problematique bien chiante qui arrive ca
je viens de check vite fait la moto ce soir, j'ai une tension de batterie a 11.6V, vous pensez que ca pourrais étre lié?
- Dutdut67
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Saône-et-Loire
Sujet : Re: moto qui cale + trou a l'acceleration+ bruit moteur + voyant moteur
Salut,
Pour ma part, je reviens de 2200 kms de virée entre potes et j'ai laissé mon SF sur une dépanneuse.
Les symptômes sont quasi les mêmes que ceux énoncés.
Ils sont apparus après un plein en grande surface de 95SP, mais les autres motos m'accompagnant n'ont pas eu de problèmes.
Le code erreur était KUP34.0, et après convoyage jusqu'à la concession de Toulouse, le 1er diagnostic est un capteur d'allumage défaillant (fonctionnement très aléatoire), peut être la même chose ?
C'est mon 1er bug avec cette moto de 2012 achetée en 2014 (19650 kms au compteur).
Regarde de ce côté là peut être...j'avais eu un pb similaire avec mon 888 sur l'un des 2 relais sous la selle.
A+
Pour ma part, je reviens de 2200 kms de virée entre potes et j'ai laissé mon SF sur une dépanneuse.
Les symptômes sont quasi les mêmes que ceux énoncés.
Ils sont apparus après un plein en grande surface de 95SP, mais les autres motos m'accompagnant n'ont pas eu de problèmes.
Le code erreur était KUP34.0, et après convoyage jusqu'à la concession de Toulouse, le 1er diagnostic est un capteur d'allumage défaillant (fonctionnement très aléatoire), peut être la même chose ?
C'est mon 1er bug avec cette moto de 2012 achetée en 2014 (19650 kms au compteur).
Regarde de ce côté là peut être...j'avais eu un pb similaire avec mon 888 sur l'un des 2 relais sous la selle.
A+