Info joint spy fourche
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Info joint spy fourche
Salut,
Il te faut changer le kit complet (bague + joint + cache poussière), sinon tu seras bon pour refaire ton spy dans 2000km.
Il te faut donc le N°25 du tableau.
De mémoire, c'est dans les 80E chez ton DS.
Et tant qu'à faire, profites-en pour changer ton huile de fourche (~15E).
V
Il te faut changer le kit complet (bague + joint + cache poussière), sinon tu seras bon pour refaire ton spy dans 2000km.
Il te faut donc le N°25 du tableau.
De mémoire, c'est dans les 80E chez ton DS.
Et tant qu'à faire, profites-en pour changer ton huile de fourche (~15E).
V
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Info joint spy fourche
A l'unité :
- cache poussière N°5
- joint spy N°9
Où les deux dans le kit joint N°26
Le N°22, 23 et 7 sont fourni en plus dans le kit complet N°25
Le kit complet est plus chère mais tu repars avec des bagues de guidages neuves en plus de tes joins !
- cache poussière N°5
- joint spy N°9
Où les deux dans le kit joint N°26
Le N°22, 23 et 7 sont fourni en plus dans le kit complet N°25
Le kit complet est plus chère mais tu repars avec des bagues de guidages neuves en plus de tes joins !
- Seb.m57
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Metz
Sujet : Re: Info joint spy fourche
Cool merci de ta réponse très rapide ! Dimension du joint sous la ref : 34911461A 43.00x54.00x11.00
A tous hasard, tu connais la marque Athena en joint spy ? http://www.athenaparts.com/eng/products ... a-43x54x11
J'aimerais éviter de rependre la monte d'origine Marzocchi (OEM Ducati) https://www.ebay.de/itm/Gabeldichtsatz- ... :rk:1:pf:0
Car bon je trouve que cela fait court 18 000km et déjà les spy à changer....
A tous hasard, tu connais la marque Athena en joint spy ? http://www.athenaparts.com/eng/products ... a-43x54x11
J'aimerais éviter de rependre la monte d'origine Marzocchi (OEM Ducati) https://www.ebay.de/itm/Gabeldichtsatz- ... :rk:1:pf:0
Car bon je trouve que cela fait court 18 000km et déjà les spy à changer....
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Info joint spy fourche
Je ne saurai te conseiller tel ou tel marque car j'avais fait comme toi, remplacer par une autre marque que Marzocchi et au final, j'ai du tout refaire une deuxième fois.
J'ai fait mon premier jeu de joins spy à 8500KM et le deuxième à 10000KM. Bon, il est vrai que le jeu d'origine n'avait pas du apprécier les roue AR à répétition et que le premier jeu de remplacement a lâché sur une repose de wheeling un peu brusque.
Du coup, la deuxième fois, j'ai remplacé par le kit Ducati complet après avoir montré ma fourche à un pro qui m'avait conseillé de faire cela ! Ensuite, RAS.
A toi de voir si l'économie d'un kit complet vaut le coup ou pas, sachant que c'est assez chiant à faire.
D'ailleurs, pense à bien purger tes tubes intérieurs de l'huile usagée et de bien les réamorcer ensuite avec l'huile neuve ! Graisse bien tes nouveaux spy avant de les mettre (graisse fourni normalement avec les joins) et mets du scotch sur les rebords de la gorge de la pièce N°17 pour ne pas abimer la lèvre de ton spy en le mettant (c'est assez fragile).
Par contre, si tu n'as pas l'outil spécial pour enfoncer le joins spy dans son logement, tu vas galérer car tu le fais avec le joint déjà monté sur le tube plongeur.
J'ai fait mon premier jeu de joins spy à 8500KM et le deuxième à 10000KM. Bon, il est vrai que le jeu d'origine n'avait pas du apprécier les roue AR à répétition et que le premier jeu de remplacement a lâché sur une repose de wheeling un peu brusque.
Du coup, la deuxième fois, j'ai remplacé par le kit Ducati complet après avoir montré ma fourche à un pro qui m'avait conseillé de faire cela ! Ensuite, RAS.
A toi de voir si l'économie d'un kit complet vaut le coup ou pas, sachant que c'est assez chiant à faire.
D'ailleurs, pense à bien purger tes tubes intérieurs de l'huile usagée et de bien les réamorcer ensuite avec l'huile neuve ! Graisse bien tes nouveaux spy avant de les mettre (graisse fourni normalement avec les joins) et mets du scotch sur les rebords de la gorge de la pièce N°17 pour ne pas abimer la lèvre de ton spy en le mettant (c'est assez fragile).
Par contre, si tu n'as pas l'outil spécial pour enfoncer le joins spy dans son logement, tu vas galérer car tu le fais avec le joint déjà monté sur le tube plongeur.
- Seb.m57
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Metz
Sujet : Re: Info joint spy fourche
Tu ne te souvient plus de l'autre marque ? Car j'aimerais tester une autre marque, surtout que je ne suis pas adepte de wheeling ( jamais fait avec ma SF )
- Seb.m57
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Metz
- Seb.m57
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Metz
Sujet : Re: Info joint spy fourche
Et tu me conseille de changement les 2x bagues de guidage par fouche ? Ou pas nécessaire.... ? N°= 22 ( supérieur 34911511A ) // 17 ( inférieur 34911501A )