Fuite d’huile de fourche au niveau du bouchon ou de la vis de réglage.

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Dudu22
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 22 Côtes d'Armor
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Bretagne

Sujet : Fuite d’huile de fourche au niveau du bouchon ou de la vis de réglage.

jeu. 6 sept. 18 22:23

Salut tout le monde. Je sais pas si c’est déjà arrivé à quelqu’un d’autre mais j’ai mon fourreau de fourche gauche qui fuit au niveau du bouchon et non au niveau du joint spi. Ils ont été fait l’année dernière. Mon DS m’a dit que c’etait La première fois en 10 ans qu’il voyait une chose pareille. Quand je sollicite un peu plus la fourche ça éclabousse carrément jusque sur le réservoir!!
Suis-je le seul à avoir ce soucis? Merci d’avance pour vos témoignages . ✌️

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Fuite d’huile de fourche au niveau du bouchon ou de la vis de réglage.

ven. 7 sept. 18 11:16

Ah ouais quand même !

Sans indiscrétion, le poids du pilote joue forcément sur la charge de la fourche, mais c'est pas normal.

Si ça a été fait l'année dernière, il existe une garantie ?

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Fuite d’huile de fourche au niveau du bouchon ou de la vis de réglage.

ven. 7 sept. 18 12:06

Nan ce sont les joints spy qui ont été faits l'année dernière si je comprends bien.

Bon a priori rien de grave, je dirais bague d'étanchéité au niveau du bouchon HS, le truc plus chiant c'est que tu as perdu de l'huile dans ta fourche donc qu'il faudrait que tu fasses une purge pour remettre les deux à niveau.

Enfin ... ça sort à quel niveau de la fourche ? :D

Dudu22
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 22 Côtes d'Armor
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Bretagne

Sujet : Re: Fuite d’huile de fourche au niveau du bouchon ou de la vis de réglage.

ven. 7 sept. 18 16:46

Merci pour vos réponses.. En ce qui concerne le poids du pilote ça m’étonnerait que ce soit à cause de ça étant donné que je fais 65 kg et ma femme 55. La fuite vient du bouchon de la fourche qui se situe en dessous de la vis de réglage ( écrou rouge). Mon DS va me changer le bouchon complet et purger la fourche. Affaire à suivre étant donné que la pièce n’est toujours pas arrivée alors que je l’ai commandé le 25 août!! Apparemment ce serait dû au déménagement de l’usine Ducati à Modène..

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Fuite d’huile de fourche au niveau du bouchon ou de la vis de réglage.

lun. 10 sept. 18 10:40

OK, bon la pièce ne coûte pas très cher, 130€ pour le bouchon complet il me semble. Et au moins tu auras une purge de faite !
En effet, l'usine déménage et depuis quelques mois les délais d'acheminement des pièces sont très longs, il faut prendre son mal en patience :(

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Fuite d’huile de fourche au niveau du bouchon ou de la vis de réglage.

mar. 11 sept. 18 15:05

Ça sent le changement de join spy mal fait... soit il a remis trop d'huile, soit il a mal revissé sont bouchon de tube... dans les deux cas, c'est au DS de prendre en charge !
Où alors, c'est juste le petit joint torique du bouchon qui a rendu l'âme et qui est HS mais ça vaut même pas 1E.
Bref, ton DS craint !!!

Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »