Selecteur de vitesse bloqué

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
snakeur
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : Réunion
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Selecteur de vitesse bloqué

dim. 22 avr. 18 19:21

Bonjour alors voilà ma configuration
streetfighter 848 demi ligne Termi 14000 klm ecu termi année 2012

Voilà la grosse révision a était faite en fevrier Courroie bougie jeu soupape etc( vidanges, tous les fluide recepteur cnc 28mn ;;;) chez le ds

Alors pendant une sortie après 200klm environs au moment la redémarrer je tape la première et fait 5 Métre la moto est ont dirait entre deux vitesse la première et le point mort
je m’arrêtes le selecteur est bloqué tout en bas impossible de le remonter coincé je galére pendant 2h de temps a tapée dessus pour essayer la remonter rien.
Je vérifie liquide embrayage ok tout es ok (je commence a chercher un transport jour fériée :s) Puis je tape fort avec ma botte et la miracle elle se décoince mais fait un bruit
sifflement en première je tape ma seconde et reprend la route pour rentrez chez moi sans mettre la première (2,3,4.5.6=) niquel

je reprend la moto pour la ramener chez le ds je passe la première petit bruit mais elle passe niquel je vais la déposer chez mon DS et sur la route je refait une première a un stop
et la moto au moment du décollage secoue fortement avec un bruit du coup je tape vite ma seconde et niquel

(voila je pensais que c'était le ressort rappel derrière le barrilet mais mon ds me dit non les deux ressort sont là ) inquiet il me dit qu'il a essayer et que les vitesses passer normalement
j’insiste quand même pour qu'il regarde quand même plus approfondi elle sort de vidange (donc il faut qu'il tire toute l'huile bon maintenant je suis en attende ça vous ai déjà arriver
faut t'il deposer une parti du moteur pour acceder a la boite ou pas ? etc merci beaucoup de vos réponse :)
:merci: :merci: :cry2: :cry2:

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Selecteur de vitesse bloqué

dim. 22 avr. 18 19:34

Salut,
Pour ouvrir la boite faut tomber le moteur et désolidariser les deux demi-carters centraux. Bref, ouvrir le moteur en deux quoi!
Tiens nous au courant de la suite.

snakeur
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : Réunion
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Selecteur de vitesse bloqué

dim. 22 avr. 18 20:53

Mi-K a écrit : dim. 22 avr. 18 19:34 Salut,
Pour ouvrir la boite faut tomber le moteur et désolidariser les deux demi-carters centraux. Bref, ouvrir le moteur en deux quoi!
Tiens nous au courant de la suite.
Ok merci c'est que je craignais Niveau MO :s oui je vous tiendrais au courant :)

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Multistrada S
Localisation : West Coast 95

Sujet : Re: Selecteur de vitesse bloqué

lun. 23 avr. 18 05:44

j'ai un peu le selecteur capricieux des fois .. ça m'arrive de trouver des points mort si je ne suis pas franc sur celui-ci :(
je ne pense pas etre le seul dans ce cas ; cela serait normal .. j'aimerai bien que non ..
je vais suivre ton sujet ; (je me dit que peut-etre une fourchette ou autre chose a trop de jeu .. ) :scratch:
j'ai déja eu le selecteur de bloqué (j'ai forcé puis "Ras" et ça depuis un bail) :griendit: :scared:


V

snakeur
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : Réunion
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Selecteur de vitesse bloqué

jeu. 26 avr. 18 09:56

Bonjour je vais récupérer ma moto cette après midi apparemment ils ont rien trouvée d'anormal
ils ont changer mon recepteur d'embrayage par cnc découverte d'une fuite sur le d'origine

d'après les essaies qu'ils ont fait c'est nickel après je verrais sur le long terme ce que ça donne en espérant que cela arrive plus a 100KLM de chez toi tu stress quand même
merci pour vos réponse deux vidanges en espace de 400KLM :s waou :)

snakeur
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : Réunion
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Selecteur de vitesse bloqué

lun. 25 juin 18 17:30

Bonjours du coup on t a changé les deux ressort rapel du selecteur en espérant que j'aurais plus ce probléme merci pour vos réponses h
:)

Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »