Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
franckmz
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998 Panigale V4 R

Sujet : Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min

mar. 17 avr. 18 19:01

Salut tout le monde!

Ca fait un moment que je traine sur le forum à essayer de trouver une réponse à mon problème, mais sans succès

Tout d'abord ma moto: un SF 848 de 2012 ayant 16000km, avec pignon de 14, demi-ligne termi carbone, filtre à air DP et ECU DP.

J'ai acheté il y a quelques semaines le quickshift histoire de m'amuser encore plus :D
Le problème: une fois l'option DQS activée, à chaque coup de gaz franc, il y a une coupure d'allumage à partir de 6000 tr/min (un peu comme si j'étais au rupteur), et je peux vous dire que sur l'autoroute ca fait tout drole :griendit:
La chose étrange c'est que lorsque je mets l'option DQS sur off, le problème disparait...

Du coup je me retrouve avec un shifter décoratif et la frustration de ne pas pouvoir m'en servir pleinement...

Si jamais quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir mon problème, je suis preneur!

Franck

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Multistrada S
Localisation : West Coast 95

Sujet : Re: Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min

mer. 18 avr. 18 04:34

le DTC est activé ? as tu la bonne dimension de pneumatique ? :scratch:
peut-etre lui qui coupe les gaz ?? :confused:

les entretients sont a jour ?

V

franckmz
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998 Panigale V4 R

Sujet : Re: Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min

mer. 18 avr. 18 06:37

Salut paulandre

Que le DTC soit activé ou non le problème persiste, et les pneus sont à la bonne dimension (180 à l'arrière et 120 à l'avant) avec des super corsa. Comme je disais, dès que je désactive de DQS sur le tableau de bord, il n'y a plus de soucis et la moto accélère normalement

Je dois passer chez le DS dans l'après midi pour voir si ce n'est pas le shifter qu'ils m'ont vendu qui a un souci

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min

mer. 18 avr. 18 10:20

Étrange oui.
Pour le shifter, il faut passer les vitesses lors d'une accélération franche et pour ma part je relâches légèrement les gaz au moment de passer ma vitesse.
Je touches pas au levier d'embrayage évidemment. Et la vitesse passe et ça raccroche tout de suite pour mettre les gaz.

Il faudrait vérifier le câblage du shifter et si ton ECU a besoin d'un reset ou autre...

franckmz
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998 Panigale V4 R

Sujet : Re: Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min

jeu. 19 avr. 18 11:49

Oui sur le fonctionnement du shifter on est d'accord, il fonctionne si je ne fais pas d'accélération franche (même si je n'aime pas trop faire ca) mais la je ne peux quasiment pas m'en servir!
Je suis passé chez mon DS hier soir ils ne comprennent pas trop d'où le problème peut venir sachant que le shifter est neuf... Bref je dois leur fournir des factures du kit DP pour qu'ils poursuivent les recherches, mais vu que j'ai acheté l'ECU d'occasion et que le précédent propriétaire n'a pas la facture, je vais monter l'ECU d'origine. Si le problème vient de l'ECU ca ne devrait plus le faire avec celui d'origine, croisons les doigts! :roll:

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min

jeu. 19 avr. 18 12:12

Bizarre ton histoire ... vérifie que ton ECU est bien adapté au SF848 ;)

franckmz
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998 Panigale V4 R

Sujet : Re: Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min

jeu. 19 avr. 18 21:15

Alors j'ai changé l'ECU pour mettre celui d'origine:
premier tour de 10 km, RAS tout à l'air de fonctionner, pas de coupure d'allumage et le shifter marche nickel.
Puis vient le 2ème tour de 20 km et la le problème revient avec coupures d'allumage après 6000 tr/min dès que je fais une accélération franche...
Du coup le problème vient soit du shifter, soit du pré-cablage de la moto pour le shifter.
On dirait que le shifter donne l'ordre de couper l'allumage après 6000 tr/min sans que je ne le touche
Demain j'appellerai le DS pour leur apporter la moto

Et deuxième surprise, l'ECU que j'avais acheté d'occas était un ECU de 1098 (un petit autocollant blanc qui cachait ca), mais reprogrammé pour SF 848, j'avais le message 848 DP EU en allumant la moto, et j'avoue qu'elle tournait très bien avec et était bien plus souple.

En attendant si quelqu'un a une idée lumineuse, je l'attends avec grande impatience!

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min

ven. 20 avr. 18 21:55

Après avoir changer d écu

Tu as pensé à faire les reset TPS , et les autres je ne me souviens jamais des noms

........ c’est Obligatoire .....


Ps: il faut qu’il ai écrit « sf 848 dp » et non « 848 dp » dans ce cas là c’est peu être la carto et la sbk

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min

sam. 21 avr. 18 09:36

Tu as peut-être un souci au niveau des câbles/connectique et/ou au shifter lui-même qui fait que l'ecu croit détecter un changement de vitesse et coupe les gazs!
As-tu essayé de le débrancher mais de le laisser actif au TDB voir si le problème persiste?
Si oui, ça voudrait dire que ça viendrai de la moto et si non, c'est que ça vient de ton shifter!

franckmz
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998 Panigale V4 R

Sujet : Re: Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min

lun. 23 avr. 18 10:15

@Cyrus
Oui j'ai fait le reset TPS avec TuneECU déjà mais ca ne change pas le soucis, surtout que quand le mode DTC est off la moto tourne comme un horloge. Et je me suis mal exprimé mais l'affichage de l'ECU disait "SF 848 DP"

@Mi-K
Bien vu d'essayer en déconnectant le cable du shifter! Je vais essayer ca dès cette apres-midi, je vous tiens au courant

Par contre j'ai un peu de mal à obtenir un créneau pour emmener ma belle, je pense que je vais passer en mode harcèlement

franckmz
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998 Panigale V4 R

Sujet : Re: Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min

jeu. 26 avr. 18 22:31

Après être passé chez mon DS, ils m'ont dit qu'ils avaient contacté directement l'usine et s'ils n'ont pas de réponse rapide ils changeront le shifter. En espérant que le problème vienne de là... :roll:
Ca avance au moins, plus qu''à attendre leur réponse, mais c'est long!

ps: j'ai essayé en déconnectant le shifter avec le mode DQS on, et la ca coupe à moins de 2000 tr/min, impossible d'avancer!

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min

ven. 27 avr. 18 09:53

Ça ce trouve encore des shifter pour SF ?????

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min

sam. 28 avr. 18 11:29

franckmz a écrit : jeu. 26 avr. 18 22:31 ps: j'ai essayé en déconnectant le shifter avec le mode DQS on, et la ca coupe à moins de 2000 tr/min, impossible d'avancer!
OK, l'ecu doit détecter l'absence du shifter, dommage ça vallait le coup d'essayer.
Plus qu'à espérer que Ducati trouve l'origine du problème!
Tiens nous au courant de l'avancé de ton problème.
V

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Multistrada S
Localisation : West Coast 95

Sujet : Re: Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min

dim. 29 avr. 18 18:14

Cyrus a écrit : ven. 27 avr. 18 09:53 Ça ce trouve encore des shifter pour SF ?????
- https://www.ducatigrenoble.com/equipeme ... er-sf.html

sur Ducati grenoble il est visible sur le site après peut-etre pas en magasin..

V

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min

dim. 29 avr. 18 20:54

Ok , temps mieux

Je disait ça justement le Mien en 2016 , le conss m’a Dit « oula je vais voir si Bologne en produise tjs vu que la production de la sf c’est arrêtée mi-2015 »

Et finalement en 72h il est arrivé !

franckmz
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998 Panigale V4 R

Sujet : Re: Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min

dim. 3 juin 18 23:18

Bon un mois plus tard mon DS a enfin trouvé le probleme: c'est le shifter qui envoie les mauvaises informations...
Il a quand meme fallu que je l'emmène 2 fois pour qu'ils puissent prendre plein de mesures, mais au moins on sait d'où vient le soucis, et ils me font l'échange standard. Plus qu'a attendre la livraison entre bologne et mon DS et je pourrai enfin en profiter :evil:

Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »