Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min
- franckmz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 998 Panigale V4 R
Sujet : Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min
Salut tout le monde!
Ca fait un moment que je traine sur le forum à essayer de trouver une réponse à mon problème, mais sans succès
Tout d'abord ma moto: un SF 848 de 2012 ayant 16000km, avec pignon de 14, demi-ligne termi carbone, filtre à air DP et ECU DP.
J'ai acheté il y a quelques semaines le quickshift histoire de m'amuser encore plus
Le problème: une fois l'option DQS activée, à chaque coup de gaz franc, il y a une coupure d'allumage à partir de 6000 tr/min (un peu comme si j'étais au rupteur), et je peux vous dire que sur l'autoroute ca fait tout drole
La chose étrange c'est que lorsque je mets l'option DQS sur off, le problème disparait...
Du coup je me retrouve avec un shifter décoratif et la frustration de ne pas pouvoir m'en servir pleinement...
Si jamais quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir mon problème, je suis preneur!
Franck
Ca fait un moment que je traine sur le forum à essayer de trouver une réponse à mon problème, mais sans succès
Tout d'abord ma moto: un SF 848 de 2012 ayant 16000km, avec pignon de 14, demi-ligne termi carbone, filtre à air DP et ECU DP.
J'ai acheté il y a quelques semaines le quickshift histoire de m'amuser encore plus
Le problème: une fois l'option DQS activée, à chaque coup de gaz franc, il y a une coupure d'allumage à partir de 6000 tr/min (un peu comme si j'étais au rupteur), et je peux vous dire que sur l'autoroute ca fait tout drole
La chose étrange c'est que lorsque je mets l'option DQS sur off, le problème disparait...
Du coup je me retrouve avec un shifter décoratif et la frustration de ne pas pouvoir m'en servir pleinement...
Si jamais quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir mon problème, je suis preneur!
Franck
- paulandre
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 Multistrada S
- Localisation : West Coast 95
Sujet : Re: Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min
le DTC est activé ? as tu la bonne dimension de pneumatique ?
peut-etre lui qui coupe les gaz ??
les entretients sont a jour ?
V
peut-etre lui qui coupe les gaz ??
les entretients sont a jour ?
V
- franckmz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 998 Panigale V4 R
Sujet : Re: Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min
Salut paulandre
Que le DTC soit activé ou non le problème persiste, et les pneus sont à la bonne dimension (180 à l'arrière et 120 à l'avant) avec des super corsa. Comme je disais, dès que je désactive de DQS sur le tableau de bord, il n'y a plus de soucis et la moto accélère normalement
Je dois passer chez le DS dans l'après midi pour voir si ce n'est pas le shifter qu'ils m'ont vendu qui a un souci
Que le DTC soit activé ou non le problème persiste, et les pneus sont à la bonne dimension (180 à l'arrière et 120 à l'avant) avec des super corsa. Comme je disais, dès que je désactive de DQS sur le tableau de bord, il n'y a plus de soucis et la moto accélère normalement
Je dois passer chez le DS dans l'après midi pour voir si ce n'est pas le shifter qu'ils m'ont vendu qui a un souci
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min
Étrange oui.
Pour le shifter, il faut passer les vitesses lors d'une accélération franche et pour ma part je relâches légèrement les gaz au moment de passer ma vitesse.
Je touches pas au levier d'embrayage évidemment. Et la vitesse passe et ça raccroche tout de suite pour mettre les gaz.
Il faudrait vérifier le câblage du shifter et si ton ECU a besoin d'un reset ou autre...
Pour le shifter, il faut passer les vitesses lors d'une accélération franche et pour ma part je relâches légèrement les gaz au moment de passer ma vitesse.
Je touches pas au levier d'embrayage évidemment. Et la vitesse passe et ça raccroche tout de suite pour mettre les gaz.
Il faudrait vérifier le câblage du shifter et si ton ECU a besoin d'un reset ou autre...
- franckmz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 998 Panigale V4 R
Sujet : Re: Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min
Oui sur le fonctionnement du shifter on est d'accord, il fonctionne si je ne fais pas d'accélération franche (même si je n'aime pas trop faire ca) mais la je ne peux quasiment pas m'en servir!
Je suis passé chez mon DS hier soir ils ne comprennent pas trop d'où le problème peut venir sachant que le shifter est neuf... Bref je dois leur fournir des factures du kit DP pour qu'ils poursuivent les recherches, mais vu que j'ai acheté l'ECU d'occasion et que le précédent propriétaire n'a pas la facture, je vais monter l'ECU d'origine. Si le problème vient de l'ECU ca ne devrait plus le faire avec celui d'origine, croisons les doigts!
Je suis passé chez mon DS hier soir ils ne comprennent pas trop d'où le problème peut venir sachant que le shifter est neuf... Bref je dois leur fournir des factures du kit DP pour qu'ils poursuivent les recherches, mais vu que j'ai acheté l'ECU d'occasion et que le précédent propriétaire n'a pas la facture, je vais monter l'ECU d'origine. Si le problème vient de l'ECU ca ne devrait plus le faire avec celui d'origine, croisons les doigts!
- franckmz
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
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- Votre Ducati : 998 Panigale V4 R
Sujet : Re: Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min
Alors j'ai changé l'ECU pour mettre celui d'origine:
premier tour de 10 km, RAS tout à l'air de fonctionner, pas de coupure d'allumage et le shifter marche nickel.
Puis vient le 2ème tour de 20 km et la le problème revient avec coupures d'allumage après 6000 tr/min dès que je fais une accélération franche...
Du coup le problème vient soit du shifter, soit du pré-cablage de la moto pour le shifter.
On dirait que le shifter donne l'ordre de couper l'allumage après 6000 tr/min sans que je ne le touche
Demain j'appellerai le DS pour leur apporter la moto
Et deuxième surprise, l'ECU que j'avais acheté d'occas était un ECU de 1098 (un petit autocollant blanc qui cachait ca), mais reprogrammé pour SF 848, j'avais le message 848 DP EU en allumant la moto, et j'avoue qu'elle tournait très bien avec et était bien plus souple.
En attendant si quelqu'un a une idée lumineuse, je l'attends avec grande impatience!
premier tour de 10 km, RAS tout à l'air de fonctionner, pas de coupure d'allumage et le shifter marche nickel.
Puis vient le 2ème tour de 20 km et la le problème revient avec coupures d'allumage après 6000 tr/min dès que je fais une accélération franche...
Du coup le problème vient soit du shifter, soit du pré-cablage de la moto pour le shifter.
On dirait que le shifter donne l'ordre de couper l'allumage après 6000 tr/min sans que je ne le touche
Demain j'appellerai le DS pour leur apporter la moto
Et deuxième surprise, l'ECU que j'avais acheté d'occas était un ECU de 1098 (un petit autocollant blanc qui cachait ca), mais reprogrammé pour SF 848, j'avais le message 848 DP EU en allumant la moto, et j'avoue qu'elle tournait très bien avec et était bien plus souple.
En attendant si quelqu'un a une idée lumineuse, je l'attends avec grande impatience!
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min
Après avoir changer d écu
Tu as pensé à faire les reset TPS , et les autres je ne me souviens jamais des noms
........ c’est Obligatoire .....
Ps: il faut qu’il ai écrit « sf 848 dp » et non « 848 dp » dans ce cas là c’est peu être la carto et la sbk
Tu as pensé à faire les reset TPS , et les autres je ne me souviens jamais des noms
........ c’est Obligatoire .....
Ps: il faut qu’il ai écrit « sf 848 dp » et non « 848 dp » dans ce cas là c’est peu être la carto et la sbk
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min
Tu as peut-être un souci au niveau des câbles/connectique et/ou au shifter lui-même qui fait que l'ecu croit détecter un changement de vitesse et coupe les gazs!
As-tu essayé de le débrancher mais de le laisser actif au TDB voir si le problème persiste?
Si oui, ça voudrait dire que ça viendrai de la moto et si non, c'est que ça vient de ton shifter!
As-tu essayé de le débrancher mais de le laisser actif au TDB voir si le problème persiste?
Si oui, ça voudrait dire que ça viendrai de la moto et si non, c'est que ça vient de ton shifter!
- franckmz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 998 Panigale V4 R
Sujet : Re: Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min
@Cyrus
Oui j'ai fait le reset TPS avec TuneECU déjà mais ca ne change pas le soucis, surtout que quand le mode DTC est off la moto tourne comme un horloge. Et je me suis mal exprimé mais l'affichage de l'ECU disait "SF 848 DP"
@Mi-K
Bien vu d'essayer en déconnectant le cable du shifter! Je vais essayer ca dès cette apres-midi, je vous tiens au courant
Par contre j'ai un peu de mal à obtenir un créneau pour emmener ma belle, je pense que je vais passer en mode harcèlement
Oui j'ai fait le reset TPS avec TuneECU déjà mais ca ne change pas le soucis, surtout que quand le mode DTC est off la moto tourne comme un horloge. Et je me suis mal exprimé mais l'affichage de l'ECU disait "SF 848 DP"
@Mi-K
Bien vu d'essayer en déconnectant le cable du shifter! Je vais essayer ca dès cette apres-midi, je vous tiens au courant
Par contre j'ai un peu de mal à obtenir un créneau pour emmener ma belle, je pense que je vais passer en mode harcèlement
- franckmz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 998 Panigale V4 R
Sujet : Re: Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min
Après être passé chez mon DS, ils m'ont dit qu'ils avaient contacté directement l'usine et s'ils n'ont pas de réponse rapide ils changeront le shifter. En espérant que le problème vienne de là...
Ca avance au moins, plus qu''à attendre leur réponse, mais c'est long!
ps: j'ai essayé en déconnectant le shifter avec le mode DQS on, et la ca coupe à moins de 2000 tr/min, impossible d'avancer!
Ca avance au moins, plus qu''à attendre leur réponse, mais c'est long!
ps: j'ai essayé en déconnectant le shifter avec le mode DQS on, et la ca coupe à moins de 2000 tr/min, impossible d'avancer!
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min
OK, l'ecu doit détecter l'absence du shifter, dommage ça vallait le coup d'essayer.
Plus qu'à espérer que Ducati trouve l'origine du problème!
Tiens nous au courant de l'avancé de ton problème.
V
- paulandre
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 Multistrada S
- Localisation : West Coast 95
Sujet : Re: Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min
- https://www.ducatigrenoble.com/equipeme ... er-sf.html
sur Ducati grenoble il est visible sur le site après peut-etre pas en magasin..
V
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min
Ok , temps mieux
Je disait ça justement le Mien en 2016 , le conss m’a Dit « oula je vais voir si Bologne en produise tjs vu que la production de la sf c’est arrêtée mi-2015 »
Et finalement en 72h il est arrivé !
Je disait ça justement le Mien en 2016 , le conss m’a Dit « oula je vais voir si Bologne en produise tjs vu que la production de la sf c’est arrêtée mi-2015 »
Et finalement en 72h il est arrivé !
- franckmz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 998 Panigale V4 R
Sujet : Re: Coupure d'allumage au delà de 6000 tr/min
Bon un mois plus tard mon DS a enfin trouvé le probleme: c'est le shifter qui envoie les mauvaises informations...
Il a quand meme fallu que je l'emmène 2 fois pour qu'ils puissent prendre plein de mesures, mais au moins on sait d'où vient le soucis, et ils me font l'échange standard. Plus qu'a attendre la livraison entre bologne et mon DS et je pourrai enfin en profiter
Il a quand meme fallu que je l'emmène 2 fois pour qu'ils puissent prendre plein de mesures, mais au moins on sait d'où vient le soucis, et ils me font l'échange standard. Plus qu'a attendre la livraison entre bologne et mon DS et je pourrai enfin en profiter