Broutage et bruit métallique sur SF848

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
lordshivah84
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Broutage et bruit métallique sur SF848

mer. 1 nov. 17 18:18

Salut à tous, tout nouveau sur ce forum je ne suis pas encore passé par les présentations, mais promis ça sera chose faite.
Je suis juste obnubilé par un soucis que j'ai constaté aujourd'hui sur ma SF848 de 2014.

J'ai acheté cette moto jeudi dernier. Une beauté à seulement 3600km.

Tout nouveau dans la région (Valais Suisse), je suis passé hier chez le DS le plus près pour demander un reset du TPS.
La moto a un kit Termi (Ecu, filtre et pots) et le vendeur ne m'a jamais parlé de ça. J'y suis allé confiant en me disant que ça ne pourrait que lui faire du bien.

Au garage on m'a dit qu'en plus du TPS, ils avaient réinitialisé les (des) paramètres moteur et que, texto : "dans un premier temps ça serait pas folichon, qu'il faudrait plusieurs cycles chaud/froid pour que ça s'égalise"
(en parallèle on me dit que je me suis fait baratiner.. là j'avoue je les ai cru sur parole)

Au retour hier, rien constaté de spécial.

Aujourd'hui, grosse envie de sortir la moto.
Je la chauffe tranquillement, lui fait le plein complet et je repars.
2 km plus loin lors d'un dépassement, la moto broute en pleine accélération (je dirai vers 5000 6000) puis régime normal.
Au roulage il me semble que ça pousse comme avant (pas beaucoup de recul)

mais mon constat principal est :
A l'arrêt, au neutre, lors de coups de gaz, le moteur broute clairement un moment avant de finalement se lancer.
L'impression qu'il veut/va s'étouffer avant de se lancer, avec un bruit métallique dans le pot (même mon père m'a fait cette remarque)
Le ralenti est stable.
Au roulage pas refait de broutage, semble tourner correctement (encore une fois pas assez de recul)

Pensez-vous que l'intervention sur le TPS et autres paramétrages peuvent avoir un lien?
Cela va s'égaliser sur la durée (comme on m'a dit)?

ou dois-je préparer mon porte-monnaie à saigner incessamment sous peu??

D'avance merci!

Guillaume

Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »