Gaine accélérateur abîmée au niveau du TDB
Publié : mar. 19 sept. 17 12:25
Bonjour à tous,
n'ayant rien trouvé à ce sujet sur le forum, je voulais savoir si vous aviez déjà constaté une détérioration de la gaine d'accélérateur au niveau du tableau de bord, ci-dessous une photo avec le bloc phare retiré pour vous montrer le soucis :
En fait, le premier câble se fait bouffer par le crochet, et le second qui est derrière, se fait bouffer par l'anneau métallique qui maintient le silent block en caoutchouc.
J'ai tout essayé, du moins je pense :
- écarter le crochet à la pince pour qu'il libère un peu plus les câbles
- desserré un peu la vis qui tient l'ensemble histoire de libérer un peu le support du silent-block
- le scotch US
- une sur-gaine plastique
- une sur-gaine avec chambre à air de vélo
- pour finir (sur la photo) une sur-gaine avec carrément un morceau de pneu de vtt le tout cousu au fil de pêche XD (mode manouche, c'est la couture qu'on voit sur la photo)
- aussi essayé de démonter l'écope pour voir s'il y avait moyen de donner un peu plus de mou aux câbles mais rien à faire...
Mon DS ne semblait pas choqué par le fait que la gaine se fait bouffer comme ça, visiblement c'est pareil pour tous les SF, du coup c'est quoi le délire, on change les gaines tous les 500km ? Car ça se bouffe en moins d'une semaine ! Dessous le câble n'a rien car il y a une seconde gaine métallique mais bon quand même ça crains
Même si ça n'a pas d'incidence sur le fonctionnement de la moto, ça me bouffe le crâne de voir ces foutues gaines partir en guenille !!
Donc je suis preneur de toute manoucherie ou solution professionnelle à ce souci Merci à tous
n'ayant rien trouvé à ce sujet sur le forum, je voulais savoir si vous aviez déjà constaté une détérioration de la gaine d'accélérateur au niveau du tableau de bord, ci-dessous une photo avec le bloc phare retiré pour vous montrer le soucis :
En fait, le premier câble se fait bouffer par le crochet, et le second qui est derrière, se fait bouffer par l'anneau métallique qui maintient le silent block en caoutchouc.
J'ai tout essayé, du moins je pense :
- écarter le crochet à la pince pour qu'il libère un peu plus les câbles
- desserré un peu la vis qui tient l'ensemble histoire de libérer un peu le support du silent-block
- le scotch US
- une sur-gaine plastique
- une sur-gaine avec chambre à air de vélo
- pour finir (sur la photo) une sur-gaine avec carrément un morceau de pneu de vtt le tout cousu au fil de pêche XD (mode manouche, c'est la couture qu'on voit sur la photo)
- aussi essayé de démonter l'écope pour voir s'il y avait moyen de donner un peu plus de mou aux câbles mais rien à faire...
Mon DS ne semblait pas choqué par le fait que la gaine se fait bouffer comme ça, visiblement c'est pareil pour tous les SF, du coup c'est quoi le délire, on change les gaines tous les 500km ? Car ça se bouffe en moins d'une semaine ! Dessous le câble n'a rien car il y a une seconde gaine métallique mais bon quand même ça crains
Même si ça n'a pas d'incidence sur le fonctionnement de la moto, ça me bouffe le crâne de voir ces foutues gaines partir en guenille !!
Donc je suis preneur de toute manoucherie ou solution professionnelle à ce souci Merci à tous