accout bas régime

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
paulandre
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Sujet : accout bas régime

mar. 12 sept. 17 05:51

Lors de mon reset TPS pour l'écu suite a la pose de la ligne d'échappement ; on me pose la question :

- as tu mis le contact lors de la pose avec une sonde débranché ?

(normalement j'ai fait attention a ça)
- normalement .. non :silent:

on me signale une sonde lambda en défault :silent:

j'ai une réactivité moins franche sur les touts premiers tours moteurs .. puis ça se libère d'un coup vers 2000tr/3000tr (je sais plus trop)
je précise ça le faisait pas avant qu'on me signale la sonde en défault ..

J'ai le ralenti a chaud bien plus élevé aussi :shock: :affraid: entre 1700tr et 2000tr :suspect: c'est flagrant ! :affraid:

(j'ai entendu dire que l'on pouvais les supprimer la gestion de celles-ci via l'écu
c'est mieux ? ou ça vas empirer la chose ?) :griendit:

avez vous déja connu ces symptomes ? :scratch: si oui comment vous y avait remédier ? :scratch:

c'est pas la "fameuse" sonde qui ne se détail pas chez Ducat' ?

V :evil:
Dernière modification par paulandre le ven. 15 sept. 17 20:15, modifié 1 fois.

Mi-K
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Sujet : Re: accout bas régime / sondes lambda en défault ?

mar. 12 sept. 17 15:25

On ne comprend pas tout... en tout cas, moi!
Tu as posé quoi comme ligne : une origine, une termi, une sc project, autre...
Ensuite, quel ECU as-tu? DP, Racing, origine, autre?
Et enfin, quel filtre à air? Origine, DP, BMC, KN, etc...

paulandre
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Sujet : Re: accout bas régime / sondes lambda en défault ?

mar. 12 sept. 17 18:49

J'ai été chercher au Patron de la concess de Ducati a coté de Rouen

- le collecteur DP avec l'écu qui vas avec + le filtre termi

il m'a demandé qu'elle serait ma config future ? j'ai répondu les silencieux carbone
très bien m'a t'il dit ; la config de l'écu est pour les silencieux carbone sans chicanes

j'ai oublié de précisez que je n'ai pas encore mis le filtre a air termi ; et que le miens approche de 14.000 minimum
(je sais c'est pas cool ; je compte le mettre ce week-end ; car il a fait son temps )

au compteur c'est affiché "848 racing"

les images de l'écu et sa boite :

Image

Image

Image

Voila ;)

V

paulandre
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Sujet : Re: accout bas régime / sondes lambda en défault ?

mer. 13 sept. 17 00:17

mon problème serais lié a ce point a un filtre a air ? ... :shock: :o
:oops: :oops: :oops:

V :boire:

paulandre
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Sujet : Re: accout bas régime / sondes lambda en défault ?

jeu. 14 sept. 17 21:15

la vidange , graissage et tension de chaine a été faite

par la meme occasion , le filtre a air a été remplacé (je n'ai pas pris en photos le filtre racing)

le filtre a 16.000km depuis fevrier au lieu de 12.000 préconisé ..:-(

le soucis de ralenti élevé est toujours présent :-(

je n'ai aucune idée de la valeure d'une sonde , car je préfère partir sur les 2 neuves
faudrait que je fasse repasser la valise

sur les photos il parait plus sale qu'en vrai :-(

V

Image
Image
Image

paulandre
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Sujet : Re: accout bas régime

ven. 15 sept. 17 20:28

je reviens vers vous , je me suis surement mal exprimé concernant les symptomes :(
(j'ai modifié le titre du sujet)

j'ai toujours eu a froid le régime élevé pendant les premières minutes mais cela se positionnai plus bas après avoir roulé un peu

alors que la a chaud , la majorité du temps (pour ne pas dire tout le temps) il reste proche des 2000tr ; très rarement il se retrouve plus bas pour se repositionner haut aussitot :(

les "acoups" sont des l'ouverture des gaz a bas régime (un tout petit filet sur la poignée) je suis obligé de tenir l'embrayage car le moteur tourne
péniblement pour ensuite se libérer normalement ..

je me pose cette question : est ce que le fait d'avoir fait le TPS avec le mauvais filtre a air , cela a modifié certains réglages a obtenir ?

ou tout simplement une sonde , capteur , bobine ? les bougies ont 15.000km ..

je vais retourner chez Seb en espérant cerner le problème .. je l'aime cette meule ! :(

V :boire:

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Sujet : Re: accout bas régime

sam. 16 sept. 17 09:53

Salut,
Donc au jour d'aujourd'hui tu as : filtre à air DP, ECU SF 848 Racing et ligne complète Termi Carbone?
C'est bien ça ou tu n'as pas les silencieux Termi?

paulandre
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Sujet : Re: accout bas régime

sam. 16 sept. 17 10:38

Oui c'est bien ca , silencieux sans chicane
Lors du tps j'avais les chicanes

V

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Sujet : Re: accout bas régime

dim. 17 sept. 17 00:50

Il me semble qu'il est possible en bidouillant avec l'ordinateur de supprimer la gestion de l'injection avec les sondes CO²...

Vois avec Seb ce qu'il est possible de faire, c'est un bon mécano apparemment :)

paulandre
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Sujet : Re: accout bas régime

dim. 17 sept. 17 08:19

Ok ;) je vous tiens au jus !

V :boire2:

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Sujet : Re: accout bas régime

dim. 17 sept. 17 12:22

Oui, on peut supprimer les sondes via TuneECU mais sur la map Racing elles sont déjà désactivé normalement!

paulandre
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Sujet : Re: accout bas régime

dim. 17 sept. 17 14:59

Ok merci de l'info ;)

Dans ce cas ..
mes symptomes ne pourait-il pas venir du capteur TPS hs ? :(
la sonde qui normalement ne se détail pas en concess ..:( mais que certains on réussi a remplacer seule ..

V :boire:

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Sujet : Re: accout bas régime

lun. 18 sept. 17 18:58

Tu peux tester ton capteur TPS avec n'importe quel soft de reprog d'ECU.
La valeur au repos doit être de 2.7° de mémoire et accéléré à fond de 85°.
Au fait, tu as reprog ton ECU toi-même? Si oui, as-tu fait un reset des paramètres d'auto-apprentissage?

paulandre
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Sujet : Re: accout bas régime

mar. 19 sept. 17 05:51

ok pour cette précision .. mais malheureusement je n'ai pas d'outils permettant la reprog :(

on m'a dit lors de l'achat que l'écu est programmé déja pret a monter , fait pour etre avec filtre et silencieux carbone Termi (sans chicanes)

je ne saurais te dire si cela a été fait :( mais cela semblait fonctionner jusqu'a maintenant

V ;)

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Sujet : Re: accout bas régime

mar. 19 sept. 17 19:14

Je comprends pas, tu disais avoir fait un reset TPS? Où? Chez le DS? Ailleurs?
Où as-tu acheté l'ECU? Chez le DS? A un particulier? A un pro de la reprog?

paulandre
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Sujet : Re: accout bas régime

mar. 19 sept. 17 19:28

J'ai eu l'ecu chez un particulier et fait le tps fait chez Seb

V

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Sujet : Re: accout bas régime

mer. 20 sept. 17 16:21

je ne pense pas que le filtre à air soit en cause...J'ai une ligne Fresco, ECU racing NRBike et un filtre DP et que je mette le filtre d'origine ou le DP n'a absolument aucune incidence sur ma moto, en tout cas aucun soucis de régime.

Et j'avais fait le reset TPS avec le filtre DP...

paulandre
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Sujet : Re: accout bas régime

mer. 20 sept. 17 18:42

Ok merci pour la précision ;)
Je vous tiens au jus ;)

V

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Sujet : Re: accout bas régime

mer. 20 sept. 17 19:47

OK, le reset TPS c'était avant la pose du nouvel ECU ou après?
Le nouvel ECU provenant du particulier, c'est un reprog ou un origine Ducati?

paulandre
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Sujet : Re: accout bas régime

mer. 20 sept. 17 21:15

Après :( ...
j'ai fait faire la reprog avec l'écu (Ducati performance) + la ligne complette (collecteur + silencieux carbone avec chicane)
et un filtre origine avec 12.000km environ :griendit: :silent: :fou:

on m'a dit que l'écu était déja prog pour silencieux carbone sans chicane .. :scratch:

j'ai posté les photos de l'écu Magneti Marelli donné avec ;) plus haut en image (normalement DP .. ?) :scratch:

:silent: encore aujourd'huit le ralenti .. par moment a chaud et entre 1500-1900 tr.. :scared:
mais pas tout le temps ... et a la relance des gaz légé , ça saccade pour se lacher d'un coups vers 3000-4000tr

V :boire:

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Sujet : Re: accout bas régime

mer. 20 sept. 17 22:34

tu es passé voir Seb Desmo? Si oui il en pense quoi? parce que là sans avoir la moto dans les mains c'est compliqué. surtout si c'est un soucis électrique..

paulandre
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Sujet : Re: accout bas régime

jeu. 21 sept. 17 05:49

je dois l'appeler cette semaine (je vais le faire aujourd'huit) ; pour samedi si pas complet :(

V :boire:

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Sujet : Re: accout bas régime

jeu. 21 sept. 17 18:07

Si ton ECU (IAW5AM) est un reprog il te faut faire un reset des paramètres d'auto-apprentissage. C'est le genre de détail qu'oublient de préciser les pros de la reprog, y'a des sujets sur le fofo à ce propos.
Essayes ça et ensuite tu verras si ton problème persiste.
Après, es-tu sûr de la map reprog sur ton ECU, tu serais étonné des erreurs commissent par les DS et divers pro.

paulandre
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Sujet : Re: accout bas régime

jeu. 21 sept. 17 18:28

Je ne sais pas du tout ce qu'il y a dessus .. :(

- j'en ferais la remarque à propos du "reset auto-apprentissage"

Merci encore pour ce rappel et précision ;)

V

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Sujet : Re: accout bas régime

ven. 22 sept. 17 17:30

Au TDB, tu as bien SF 848 Racing qui s'inscrit au démarrage avec EU dans le coin droit?

paulandre
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Sujet : Re: accout bas régime

ven. 22 sept. 17 17:36

Oui c'est bien ca

V

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Sujet : Re: accout bas régime

ven. 22 sept. 17 21:03

Question sans doute con, mais il sert à quoi en pratique le reset d'auto-apprentissage ?
A quoi sert cette fonction, sur quels paramètres ça agit ?

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Sujet : Re: accout bas régime

ven. 22 sept. 17 21:51

Je ne sais pas dans le détails en quoi cela agit mais il faut le faire lorsque tu reprogs un ECU (probablement un genre de reboot).
Si un ingénieur de Magnetti Marelli passe dans le coin et veut bien nous éclairer de ses lumières, je suis preneur ne serait-ce que par curiosité!

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Sujet : Re: accout bas régime

ven. 22 sept. 17 21:53

Au fait, j'ai pas posé la question mais à toute hasard, ta ligne d'échappement est bien celle pour SF 848 et non celle de SF 1098?

paulandre
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Sujet : Re: accout bas régime

ven. 22 sept. 17 22:00

On m'a dit que c'était pour une Streetfighter 848 ; ça venait de la ; déja monté dessus auparavant :mr:

V ;)

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