Voyant moteur + jauge essence qui clignote + éclairage compteur qui se coupe

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
skyaxe
avatar
Âge : 28
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe :
Votre Ducati : 796 Hypermotard

Sujet : Voyant moteur + jauge essence qui clignote + éclairage compteur qui se coupe

jeu. 30 sept. 21 10:12

Bonjour à tous

Je me permet de créer un nouveau sujet sur ce problème car je n ai eu aucune réponse dans un post similaire.....
J ai une ducati streetfighter 848 de 2012 totalisant 28500 km.
J ai régulièrement un problème électronique sur ma belle.
En effet lorsque je roule, une sorte de séquence se met en place , j ai d abord le voyant de la jauge a essence qui clignote, ensuite l eclairage du compteur qui se coupe et après un voyant diagnostic moteur qui s allume.
Je suis passé chez mon ds et on m a indiqué qu il y avait un problème avec ma jauge a essence situé sur la pompe. La pompe a été changé sans passé par ducati et le problème est toujours le même et cela avec malgré une nouvelle pompe .... je suis un peu dépité car la moto tourne parfaitement, aucun trou à l accélération et aucun autres problèmes....
HELP

skyaxe
avatar
Âge : 28
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe :
Votre Ducati : 796 Hypermotard

Sujet : Re: Voyant moteur + jauge essence qui clignote + éclairage compteur qui se coupe

jeu. 30 sept. 21 20:36

Ce forum semble mort mais bon j'ai trouvé la solution, je vais l écrire si jamais d autre personne se retrouve dans le même cas que moi
Les symptômes que j ai décris dans mon post d avant peuvent signifier un problème de batterie ou de régulateur de tension.
J ai dans un premier temps remplacer ma batterie par une neuve.
Le changement a résolu tout mes soucis de voyants et de tableau de bord.
Ducati voulait me faire payer une pompe a essence d une valeur de 800 euros .....
Problème résolu avec une nouvelle batterie à 110 euros.
V à tous

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Voyant moteur + jauge essence qui clignote + éclairage compteur qui se coupe

jeu. 30 sept. 21 20:57

Salut,
Vérifies ton régulateur avec un testeur au cas où, histoire de ne pas flinguer ta batterie toute neuve !
V

P.S : Le forum n'est pas mort je te rassure, il faut juste laisser du temps aux gens pour te répondre car un jeudi en pleine journée, t'as peux de chance d'avoir une réponse ;)

guechtou38
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : isère

Sujet : Re: Voyant moteur + jauge essence qui clignote + éclairage compteur qui se coupe

sam. 2 oct. 21 17:37

Bonjour, mon ancien Streetfighter 848 que j’ai vendu à un ami a exactement ce problème, il a changé la batterie, et ça continue, et la batterie chauffe pas mal, je sais pas si elle doit chauffer comme ça!!
J’ai pris la tension en route et accélérée vers 5-6000 trs la tension monte à 14 volts.

Il faut que je reprenne les défauts quand je la brancherais au pc

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Voyant moteur + jauge essence qui clignote + éclairage compteur qui se coupe

lun. 4 oct. 21 12:32

Probablement un problème avec le régulateur, tu dois avoir un défaut au TDB logiquement !

guechtou38
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : isère

Sujet : Re: Voyant moteur + jauge essence qui clignote + éclairage compteur qui se coupe

lun. 4 oct. 21 17:15

Non il se déclenche en roulant et des que tu t’arrêtes le voyant s’éteint ! Est-ce que le régulateur peut déconner que par moment ?

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Voyant moteur + jauge essence qui clignote + éclairage compteur qui se coupe

mar. 5 oct. 21 16:13

Oui, c'est possible.
Quel défaut tu as en mémoire au TDB (y'a une procédure pour les lire dans le manuel d'utilisateur).

guechtou38
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : isère

Sujet : Re: Voyant moteur + jauge essence qui clignote + éclairage compteur qui se coupe

mar. 5 oct. 21 17:03

Il faut que mon ami revienne avec sa brelle et je récupérerai les codes avec le pc, et je te dirais.

Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »