Casse moteur 15000KLM help!!!svp

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
snakeur
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : Réunion
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Casse moteur 15000KLM help!!!svp

mar. 18 sept. 18 19:56

Bonjour voila j'ai eu une bielle de cassé qui a fait pas mal de dégât Le ds m'annonce un devis DE plus de 5000€
La moto sort d'une grosse révision en mars 2018(changement courroie,vidange de tous les fluides etc)
J'ai du faire 400KLM avec après j'ai eu mon ressort rappel qui s'est cassé on l'as changé (selecteur bloqué) donc il a du e^tre vidangé pour changer ce ressport en juin 2018

Je vérifies bien sur tous les niveaux avant de démmarer laisse un temps de chauffe etc..tension chaine ldr etc) je fais ma ballade de 250KLM avec pas mal de virage le moteur ne monte pas en tempêrature
le ventilo se déclenche bien arriver A 110 gros bruit métallique perte de puissance et voyant HUILE qui s allume du coup j'appel la dépanneuse état courroie neuf c'est pas ça qui a cassé j'espèrais une bobine ou un truc ocmme ça
du coup le ds me dit que le moteur es pratiquement hs qui faut tous changer (coussinet biel soupape etc piston rectification moteur etc le devis est énorme)

Je suis un peu désespéré j'aimerai savoir çi un recour est possible je pensais que le ressort rappel est pu passer dans le moteur ou un defaut d'usine j'aimerais savoir çi j'ai un recours svp
la moto n'as jamais fait piste sorte très peur 200 A 400KLM PAR moi je suis désemparé mon assurance me propose juste une assistance juridique çi vous avez un idée merci !!!!!!!!!!!!!

VRAIMEnT Grosse galère je commence a regretter mon choix un rêve qui devient cauchemars

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Casse moteur 15000KLM help!!!svp

mer. 19 sept. 18 10:13

Salut,
je pense que malheureusement aucun recours n'est possible, la casse ne semble pas liée à la dernière révision du coup tu ne peux pas imputer la faute à ton DS ... :(

Zapping007
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Casse moteur 15000KLM help!!!svp

mer. 19 sept. 18 10:57

Ah merde, galère :( ....En effet pour le coup pas trop de recours possible....Essaye peut-être de voir pour un moteur d'occasion? Ce sera toujours moins cher..... :oops:

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Casse moteur 15000KLM help!!!svp

mer. 19 sept. 18 11:43

la question a se poser est:

Qui a fait le diagnostique de l'origine de la casse ?

Si c'est le même garage que celui qui a fait ta révision, et qu'on part du principe que c'est un escroc, tu peux te dire qu'éventuellement il ne veut pas porter le chapeau pour tes révisions/réparations précédentes si elles sont en cause. Du coup il peut te dire que cela vient d'ailleurs et se dédouaner de la responsabilité. D'où l'intérêt de faire venir ton propre expert mandaté en ton nom pour estimer la cause de la panne et de ce fait engager la responsabilité du garage. L'assistance juridique de ton assurance peut t'aider sur ce coup là.

Si c'est un autre garage qui a déterminé l'origine de la casse, il n'y a pas de raison qu'il mente.

Enfin, être attentionné, ne pas faire de piste ou de truc violent avec sa moto, n'a jamais été une garantie de non casse. 15000Km c'est peu.
L'inverse est vrai aussi, des tas de moteurs maltraités et non entretenus tournent comme des horloges suisses. Même si c'est plus rare.

Sur ma 307 j'avais fait changer les poulies et courroies d'accessoires, 2 mois après la courroie qui explose avec dommage sur le moteur. 6 mois plus tard d'expertises et contre-expertises, d'envoi de recommandé, le garage (et son assurance) ont enfin pris en charge les réparations totales du véhicule. 7 mois plus tard j'ai récupéré mon véhicule. Faut pas lâcher dans ce cas là.

snakeur
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : Réunion
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Casse moteur 15000KLM help!!!svp

mer. 19 sept. 18 18:27

Ok merci pour vos réponses non c'est toujours le M¨me ds qui represente la marque ducati je vais effectivement faire intervenir un expert pour qu'il puisse m''orienter et demander quand même
une assistance juridique a mon assurance pour un moteur oui effectivement j'avais pensé mais j'habite sur une île le coût du transport et les paperasses
....sont très long et j'ai peur pour le transport quand même!!
j’espère quand même trouver un arrangement avec le ds je vous tiendrais au courant merci beaucoup :=)

dricot
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 71
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 1000 Multistrada

Sujet : Re: Casse moteur 15000KLM help!!!svp

jeu. 20 sept. 18 09:09

snakeur a écrit :Bonjour voila j'ai eu une bielle de cassé qui a fait pas mal de dégât Le ds m'annonce un devis DE plus de 5000€
La moto sort d'une grosse révision en mars 2018(changement courroie,vidange de tous les fluides etc)
J'ai du faire 400KLM avec après j'ai eu mon ressort rappel qui s'est cassé on l'as changé (selecteur bloqué) donc il a du e^tre vidangé pour changer ce ressport en juin 2018

Je vérifies bien sur tous les niveaux avant de démmarer laisse un temps de chauffe etc..tension chaine ldr etc) je fais ma ballade de 250KLM avec pas mal de virage le moteur ne monte pas en tempêrature
le ventilo se déclenche bien arriver A 110 gros bruit métallique perte de puissance et voyant HUILE qui s allume du coup j'appel la dépanneuse état courroie neuf c'est pas ça qui a cassé j'espèrais une bobine ou un truc ocmme ça
du coup le ds me dit que le moteur es pratiquement hs qui faut tous changer (coussinet biel soupape etc piston rectification moteur etc le devis est énorme)

Je suis un peu désespéré j'aimerai savoir çi un recour est possible je pensais que le ressort rappel est pu passer dans le moteur ou un defaut d'usine j'aimerais savoir çi j'ai un recours svp
la moto n'as jamais fait piste sorte très peur 200 A 400KLM PAR moi je suis désemparé mon assurance me propose juste une assistance juridique çi vous avez un idée merci !!!!!!!!!!!!!

VRAIMEnT Grosse galère je commence a regretter mon choix un rêve qui devient cauchemars
Je connais un pote qui a eu le même problème avec sa multi de 2011' coussinet de bielle a 45.000kms 5000€ de réparation. Je n'ai plus de nouvelles de lui mais je sais que Ducati refuse intervenir.



Envoyé de mon TREKKER-M1 CORE en utilisant Tapatalk


Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »