Changement de guidon

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du petit roadster très méchant.
Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Changement de guidon

lun. 25 juin 12 17:52

Comme vous le savez, le guidon de la SF848 a été un peu changé par rapport au guidon de la SF1098 pour le rendre plus confortable.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient changé de guidon, ou au moins la position d'origine ?

Je trouvais la position un peu basculée vers l'avant au début, avec des fourmillements dans la main droite, mais je me disais que c'étaient les vibrations du bi qui entrainaient ce fourmillement.
Au final, je reviens de trois jours de moto en Auvergne et le fourmillement est toujours là, que ce soit sur autoroute ou à l'attaque.

Après discussion avec GS, il est probable que ce soit ma position qui soit "mauvaise" : la paume de la main est posée sur le guidon et empêcherait la bonne circulation du sang. Il suffit de lâcher le guidon quelques secondes pour que les sensations reviennent mais clairement c'est contraignant ... car au bout de quelques dizaines de minutes je n'ai plus aucun feeling sur le dosage du frein avant.

Je n'ai pas spécialement envie de changer de guidon par un Rizoma car je sens bien la route avec celui ci et n'ai pas envie qu'il soit plus haut, je vais d'abord essayer de le tourner, et après je verrai si ça ne change rien ...

Et vous ?

Eze
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Metz

Sujet : Re: Changement de guidon

lun. 25 juin 12 17:59

C'est peut être comme pour moi un problème de canal carpien ,un enfer pour le motard .
Engourdissement ,fourmillement, j'ai utilisé une poignée papillon pour reposer la main ,ça permet d'accélérer avec la paume, idéal pour les longs trajets quant on a ces problèmes .

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Changement de guidon

lun. 25 juin 12 18:02

Je n'ai jamais eu ce problème avec mes deux précédentes motos, c'est bien la position du SF qui me pose problème.

Je comptais acheter une poignée papillon pour l'autoroute mais c'est au final l'endroit qui me pose le moins de problème puisque les poignets sont allégés avec la force du vent sur le torse.

aL
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Nice

Sujet : Re: Changement de guidon

lun. 25 juin 12 18:03

Attention car c'est peut être une histoire de gants aussi. Si tu as des gants typés racing ou touring, attention à ne pas trop serrer au niveau du poignet.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Changement de guidon

lun. 25 juin 12 18:04

J'ai aussi pensé aux gants, mais j'ai troqué mes gants racing contre des gants d'été et le problème ne vient pas de là

aL
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Nice

Sujet : Re: Changement de guidon

lun. 25 juin 12 18:09

As tu ce genre de soucis autrement qu'en faisant de la moto ? Si c'est le cas, c'est peut être comme dit plus haut un problème de canal carpien.

Si c'est pas le cas, peut être essayé effectivement de changer de position.

Ce qui est plus inquiétant c'est que tu dis que ça te le fais aussi sur les trajets autoroutiers ou le poignet est quand même moins sollicité qu'en arsouille où tu auras beaucoup plus d’appuis contraignant dessus, notamment lors des freinages de bucherons :evil: :evil: .

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Changement de guidon

lun. 25 juin 12 18:11

Non je n'ai ce problème que lorsque je fais de la moto.

Comme je l'ai écrit au dessus, je n'ai pas de réel problème sur autoroute mais ça me le fait également ; pour info je roule aux vitesses légales donc la force du vent n'est pas très importante

Et je n'ai le problème qu'au niveau de la main droite, la main gauche n'a aucun soucis

aL
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Nice

Sujet : Re: Changement de guidon

lun. 25 juin 12 18:24

Je mettrais ça sur le compte de la crispation alors. Faut boire plus d'eau et respirer à fond :boire2:

ducable21
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : THOIRES 21570

Sujet : Re: Changement de guidon

lun. 25 juin 12 18:35

peut etre une autre solution: mettre des embouts de guidon plus longs ( il y en a chez ri......) pour ne citer qu'eux, ce qui permet de soulager la main d'avoir moins d'appui sur la paume, ainsi que de tenir la poignée de gaz plus librement...!!

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: Changement de guidon

lun. 25 juin 12 18:51

ducable21 a écrit :peut etre une autre solution: mettre des embouts de guidon plus longs ( il y en a chez ri......) pour ne citer qu'eux, ce qui permet de soulager la main d'avoir moins d'appui sur la paume, ainsi que de tenir la poignée de gaz plus librement...!!
C'est exactement ce que j'ai fait, poignées changées + embout de guidon. Les poignées + avant bras + bras sont dans une position légèrement différente qui est plus confortable et j'ai gagné en feeling également :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

DJ-SMD
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : 60

Sujet : Re: Changement de guidon

lun. 25 juin 12 18:55

moi je n'ai pas ce genre de problème, je serrai même du genre à mettre le guidon de la SF1098 pour être encore plus sur l'avant.

Sinon pour ton problème, met un quidons droit, le guidon de la SF plonge sur les extrémités.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Changement de guidon

lun. 25 juin 12 19:34

Pas de problème de crispation, la preuve en est qu'on avait des Scala et on ne faisait que parler et rigoler en roulant. ;)

Je vais faire comme certains proprios de SF1098, à savoir basculer le guidon vers l'avant, et je verrai bien ... Si ça ne va pas je mettrai un Rizoma ... et si ça ne va pas toujours pas j'achèterai un Z750 ! :humour:

aL
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Nice

Sujet : Re: Changement de guidon

lun. 25 juin 12 20:34

Minken quand je parle crispation je parle pas de stress forcément, mais en arsouille, quand t'es pris au jeu, tu peux "oublier" de respirer normalement.

Ce qui fait que tu as une mauvaise circulation du sang. Je sais que quand je vais faire de la piste, je dois me forcer à bien respirer pour éviter ce genre de désagrément. Autre chose, sur les freinages forts, je garde les bras bien tendus et non pas en flexion pour éviter de surcharger les avants bras et les poignets.

Mais ton soucis, n'as peut être absolument rien à voir avec ça, j'essaie juste de t'éviter des dépenses inutiles :Op

yannis
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 34
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: Changement de guidon

mar. 26 juin 12 02:13

J'ai le même soucis, obliger de mettre ma main droite vers le bas et bouger ma main quasiment à chaque arrêt. Si tu trouve une solution Miniken, je suis preneur !

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Changement de guidon

mar. 26 juin 12 02:16

C est peut être du à la 848 car avec la 1099 jamais eu ce soucis

Max_xaM
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Amiens

Sujet : Re: Changement de guidon

mar. 26 juin 12 03:21

J'ai eu le même problème que toi Miniken, il a été résolu avec guidon + poignées Rizoma...

Avec un peu de recul, je dirais qu'en changeant les poignées tu gagnerais déjà un peu en confort car celle d'origines manquent de grip et ont un diamètre un peu trop petit ! (c'est bien connu, c'est le diamètre qui compte ! :griendit: :griendit: :griendit: )

shun13
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : aubagne

Sujet : Re: Changement de guidon

mar. 26 juin 12 04:25

Je te rassure j'ai exactement le même problème que toi et j'ai même fait les examens et pas de problèmes pour le canal carpien...je vais probablement changer mon guidon ...

Desmomarcus
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Idf

Sujet : Re: Changement de guidon

mar. 26 juin 12 04:32

Symptomes quasi similaires...mais n'ayant pas rouler plus de 250 km de ballade d'une traite, je n'ai pas tergiversé plus que ca!

Je songeais deja a tourner les commodos vers le bas, pour avoir le frein bien dans l'axe!

fighter13
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Changement de guidon

mar. 26 juin 12 05:14

Pour info, j'avais mal au poignet lors de mes premiers kilometres.

J'ai alors basculé un peu le guidon un peu plus sur l'avant et en meme temps les leviers et depuis c'est niquel!

A essayer avant de changer de guidon :D

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Changement de guidon

mar. 26 juin 12 05:51

@ shun13 : bah toi au lieu de changer de guidon tu revends carrément la moto, comme ça tu ne t'embêtes pas ! :D

@ Max_xaM fighter13 : je vais également tourner le guidon vers l'avant comme cela a été préconisé sur la grande soeur, et si ça ne suffit pas il faudra que je change pour du Rizoma

@ Marc : quand tu fais une balade de temps en temps à la rigueur ce n'est pas trop ennuyeux, mais pour avoir roulé 3 jours d'affilés avec, la douleur persiste dans le poignet et le matin tu sais déjà que tu vas avoir mal dans la journée. Surtout hier où j'ai fait 500km dans la journée, dont 100km sous la flotte, où cela devenait carrément dangereux

Desmomarcus
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Idf

Sujet : Re: Changement de guidon

mar. 26 juin 12 15:21

Je ne dis absolument pas le contraire! La sensation, même sur courte durée, est très désagréable!

Pour moi, orienter les commodos vers le bas devrait arranger la situation puisque l'axe avant bras-poignet-main sera mieux aligné!

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Changement de guidon

mar. 26 juin 12 16:20

Je pense qu'orienter les comodos n'est pas la solution, car tu dois orienter la cocotte complète, et les bocaux de fluide en sont dépendants, donc tu te retrouves avec les bocaux qui ne sont plus verticaux.

Je pense que c'est le basculement complet du guidon qui entraînera une position différente, moins en repos complètement sur les poignets, et ainsi soulagera les fourmillements ;)

yelni
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Bordeaux

Sujet : Re: Changement de guidon

mer. 27 juin 12 01:57

Même problème que toi Miniken, je dois partir a Barcelone vendredi et ça me fait peur, j'ai l'impression que le sang n'arrive plus au bout des doigts et ça picote :p

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Changement de guidon

mer. 27 juin 12 18:20

aL a écrit :As tu ce genre de soucis autrement qu'en faisant de la moto ?
Ca ne nous regarde pas ! :evil: :evil: Petit coquin aL !



Ca ne coûte pas cher de :
- modifier la position du guidon (possibilité de revenir à l'état initial)
- tester différentes positions de la main sans trop serrer

Sinon guidon Rizoma et/ou poignées en accessoires.

NB : impossible de bouger les comodos sans bouger le guidon car ils sont solidaires (ergots placés dans les trous du guidon).
Il est juste possible de bouger les maitres cylindres.

patoumoto63
avatar
Âge : 59
Sexe :
Votre Ducati :
Localisation : clermont ferrand

Sujet : problème de guidon

mer. 27 juin 12 23:33

J'ai acheté un 848 streetfighter en Mars 2012, elle a 4300 kms, je souhaite la vendre car la position est très incorfortable, gros fourmillement dans les mains, je fais des grandes ballades, je viens de vous lire et vous parlez du guidon rizoma :Y-a-t-il un bon changement ?
j'adore cette moto, super maniable mais trop inconfortable, aidez moi

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Changement de guidon

mer. 27 juin 12 23:41

Je t'invite à lire ce sujet == http://ducati-streetfighter.forumactif. ... ght=guidon

Et oui, la position devient plus confortable avec un guidon Rizoma mais tu perds un peu sur l'attaque. Après ça dépend de ta conduite.

DEVILJACK
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : MARSEILLE

Sujet : Re: Changement de guidon

jeu. 28 juin 12 17:23

BONJOUR à tous,

Pour ma part, j'ai changé pour un rizoma "street" noir du plus bel effet (89€), et c'est vraiment la postion qui me convient, mais attention il faut bien préparé le postionnement des commdos et leviers afin de ne pas avoir à faire des trous pour rien, la postion devient beaucoup plus naturelle, rien perdu pour l'attaque comme lu précédemment.

speed31
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : toulouse

Sujet : Re: Changement de guidon

jeu. 28 juin 12 19:41

bi cylindre = gros plaisir = vibrations = fourmillements ???? EQUATION du moment :lool:
+1 pour le montage d'un guidon Rizoma "street" noir, j' ai retrouvé une position équivalente à ce que je pouvais avoir sur mon speed ...auparavaant. :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
+1 qd même :scratch: pr les fourmillements qui apparaissent sur des long trajets . c'est vrai qu' en mode "arsouille " je n'ai jamais recenti ce PB :no:
pour moi , ça reste un PB de vibrations :ducati:
en fonction de la taille de chacun ( 1m68 pr moi :cry2: , sans tallon :shoot: ) la position sera différente et pourra accentuer le PB :o ops:
-->

pidance
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 05 Hautes-Alpes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : ancelle 05

Sujet : Re: Changement de guidon

ven. 29 juin 12 03:22

coucou , moi des que je l'aurais j'y monterai ca , le pied absolus

Image

Fred91
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Localisation : 91

Sujet : Re: Changement de guidon

ven. 29 juin 12 03:50

moi j'ai basculer le mien de 5 mn vers l'avant et re réglé les leviers

Et plus de souci de fourmi dans les mains et pourtant il y a pas longtemps j'ai fait un aller retour Barcelone

A essayer avant de changer.

Revenir à « Accessoires & Tuning (SF848) »