pneu avant Rosso Corsa et Rosso II à l'arrière

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
autorot
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 999 S
Localisation : Gironde

Sujet : pneu avant Rosso Corsa et Rosso II à l'arrière

mer. 23 mars 16 10:15

Salut,
Je viens de m'apercevoir que j'avais une monte non homogène sur ma SF848 (achetée d'occaz il y 3 mois) :affraid:
Rosso Corsa à l'avant
Rosso II à l'arrière

Les deux sont en excellent état, l'arrière est casi neuf ..... peut rouler comme ça ou je change tout?

Rien ressenti de spécial au guidon, je la découvre et l'apprend => comme c'est ma première ducat, après une longue pause moto.. bref mon feeling n'est pas des plus pertinent!

Pour moi la sécurité n'ayant pas "de prix", si pas ok, c'est du rosso supercorsa direct!
(moto plaisir, je roule pas sous la pluie)

Merci pour vos avis.
Seb

Ludo86
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 86 Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Chauvigny (86) - Riom (63)

Sujet : Re: pneu avant Rosso Corsa et Rosso II à l'arrière

mer. 23 mars 16 10:34

Tu n'es pas obligé d'avoir le même gommard AV et AR
Rosso Corsa à l'AV et Rosso II à l'AR ça va bien.

Il n’est pas du tout nécessaire d’avoir le même modèle de pneu sur les deux roues. C’est utile, mais pas nécessaire.

Si l’on doit changer un pneu avant l’autre, ce qui arrive assez souvent, il est préférable de choisir un pneu de même marque et si possible de même profil (profil rond pour les pneus routiers ou profil triangulaire pour les pneus sportifs). Au pire, avec un pneu avant moins rond que l’arrière, vous ressentirez de légers louvoiements dans la direction.

Un autre « panachage » possible, souvent pratiqué sur les motos routières, est d’associer un pneu un peu « sport » à l’avant (pour l’adhérence) avec un pneu « route » à l’arrière (pour la longévité).
Le souci, c’est qu’un pneu sportif ne trouve son adhérence optimale qu’à partir d’une certaine température. Il adhère très mal à froid. Ce type de panachage fonctionne bien si vous faites de la route, mais il est à déconseiller en ville pour de courts trajets, surtout l’hiver. Le pneu sport n’aura pas le temps de chauffer et au lieu de procurer plus d’adhérence, il aura au contraire tendance à glisser. Plus encore sous la pluie car les sculptures des pneus sport sont moins profondes et moins larges que sur les pneus route.


Source http://moto-securite.fr/pneus/

otom
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: pneu avant Rosso Corsa et Rosso II à l'arrière

mer. 23 mars 16 13:33

Salut,
Mon pneu AR était usé et ne trouvant pas de Rosso corsa, j'ai été obligé de le remplacer par le Rosso II.
Depuis, j'ai parcouru environ 1500 km et j'en suis satisfait, bonne adhérence (DTC réglé sur 4) et bon feeling dans les virolos.

autorot
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 999 S
Localisation : Gironde

Sujet : Re: pneu avant Rosso Corsa et Rosso II à l'arrière

mer. 23 mars 16 13:47

Merci pour vos réponses rassurantes... je vais donc les user avec plaisirs :love:

Revenir à « Pneumatiques (SF848) »