Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
coudioubilove
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

ven. 11 avr. 14 12:16

Salut tout le monde!
Un p'tit sujet "pneumatique" supplémentaire, car on a pas encore abordé de discussion sur le Pirelli Diablo Supercorsa SP pour nos 848 SF si je ne m'abuse!

Pour ceux qui ne connaissent pas ce pneu:
"Le Diablo Supercorsa est disponible depuis janvier 2012 dans la réplique de sa version course SP (Sport Production). Début 2013, en plus de la version SC pour une utilisation professionnelle sur circuit, Pirelli étendra également la gamme SP homologuée route avec les tailles 180/55, 180/60, 190/50 et 190/55 pour l'arrière. Par rapport à la version SC, le Diablo Supercorsa SP offre un pneu arrière bi-gomme, plus adapté à un usage routier dont l'usure, plus régulière, favorise la longévité."

Je viens d'en commander un sur le net pour l'arrière. Ce pneu est dispo en 180X60 pour le même prix qu'un Rosso Corsa en 180X60 (168€ frais de port inclus, sachant qu'il est souvent possible de faire sauter ces frais de port via des réductions ou à partir de 2 pneus commandés...).
Niveau longévité je ne pense pas qu'il sera aussi résistant que le Rosso Corsa. En revanche, point de vue accroche et feeling, j'm'attends à un level supplémentaire!
Je devrais le faire monter et l'essayer ce week-end.
Dès que c'est testé je vous tiens au courant!

Zeus
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

ven. 11 avr. 14 18:27

Niveau longévité il dure aussi longtemps que le corsa, qui se bouffe super vite. Si t'es pas trop bourrin en conduite tu le tiens un moment. J'ai un ami qui l'a sur sa dayto R. Il a fait trois journée piste + de la route. Il a une conduite coulée par contre. Ils ont 2500 km, et pour l'instant il ne rencontre pas de soucis de grip. Il va faire sa 4 eme journée piste ce mois ci. Ils iront a 3000 bornes, avec 4 journées piste. Donc ça va ils durent pas mal pour des gommes relativement tendre.

Thomas_51000
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 51 Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Châlons en Champagne

Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

mar. 22 avr. 14 11:55

Alors ton retour Coudioubilove? Grosse différence d'accroche? Utilité si usage sur route uniquement?

coudioubilove
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

mar. 22 avr. 14 15:38

Alors... eh bah pas encore testé!
J'ai pris du retard: trop de taf en ce moment! Du coup j'ai fait monté le pneu seulement samedi et j'ai remonté ma roue hier soir!
P'tites photos avant de tester tout ça dans la semaine (mercredi ou jeudi).
@ bientôt!


Image


Image

coudioubilove
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

jeu. 24 avr. 14 19:13

Pneu testé aujourd'hui: que du bonheur!
Ca croche comme il faut! Un aller-retour dans une de mes côtes préférées histoire de faire sauter la pellicule qui fait peur et c'est tout bon! En gros, au bout de 10Km t'es sur l'arrête avec ce pneu!
J'ai l'impression que ça passe encore mieux qu'avec le Rosso Corsa (même si ce pneu ne m'a jamais déçu), mais bon, c'est pas très objectif comme jugement dans le sens ou je suis passé d'un pneu fatigué à un pneu neuf et bien rond! Y a peut être aussi le fait que je commence à avoir la pétoire bien en main...
En tout cas pas de mauvaise surprise et très satisfait pour une première sortie avec ce pneu!
La suite après la prochaine sortie!
@+

Dav91
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

jeu. 24 avr. 14 19:20

Très interessant comme retour d'experience. Je vais suivre le sujet avec attention. :D

clouseau
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

ven. 25 avr. 14 08:04

Pareil, merci pour ce retour, vu que je dois changer le mien, j'hésite à remonter un rosso corsa ou mettre celui là. Ce qui me fait un peu peur avec le supercorsa, c'est sous le pluie, vu le peu de rainure.

coudioubilove
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

ven. 25 avr. 14 12:56

Sous la pluie faut pas se leurrer, faudra serrer les fesses et rouler zen... ou régler le DTC thermostat 8!
Perso pour rouler par tout les temps (Normandie oblige!!!), c'est déjà ce que je faisais avec le Rosso Corsa qui, à mon gout, n'était déjà pas un pneu adapté pour la pluie. Le seul pneu qui m'a vraiment convaincu sur route mouillée c'est le Roadsmart II de chez Dunlop: j'avais monté ce pneu sur ma moto précédente (Hornet 900) et c'était vraiment top par tous les temps, mais vraiment impressionnant sous la pluie! Si il avait été dispo en 180/60 j'aurais testé sans hésiter sur la 848SF.

heitala
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

sam. 26 avr. 14 13:59

J'avoue que niveau rainurage, y a de quoi bien se faire peur sous la pluie, le matin après la rosée ou par temps bien froid ^^ Sinon pour l'été ils doivent être bien sympa !

Thomas_51000
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 51 Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Châlons en Champagne

Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

dim. 27 avr. 14 16:53

Ça donne envie tout ça, quelqu'un peut nous donner une idée du nombre de kilomètres supportés par ce pneu?

coudioubilove
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

lun. 28 avr. 14 10:45

J'ai fais 9500Km pour 2 pneus Pirelli Rosso Corsa à l'arrière. Premier pneu changé vers 5500Km sachant que j'ai fait un rodage très "soigné". J'espère que le Supercorsa Sp durera au moins 3000Km, mais j'm'attends pas à des miracles (genre 4000Km ça me paraît tendu!). A suivre...

mécalik
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : 78 - Yvelines

Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

mer. 4 juin 14 11:29

Rooo c'est un slick le machin :shock:

coudioubilove
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

dim. 15 juin 14 19:32

Bon bah ça y est, au bout de 4500Km: j'suis au témoin pour l'arrière! (J'ai monté un Supercorsa SP à l'avant avant de partir en Auvergne, histoire d'avoir le train complet en SP).

P'tit Bilan du coup:
En ce qui concerne l'usure: le pneu est usé régulièrement: pas de plat sur la bande roulement, pas d'à-coup au moment de se mettre sur l'angle même en fin de vie du pneu.
Le grip: perso, pas besoin de plus!!! Ca colle à la route comme il faut dans presque toutes les conditions (pas sur le mouillé par contre...)
Le pneu chauffe ultra rapidement, la moto est maniable à souhait et aucune mauvaise surprise.
Utilisation de la moto pour les 4500Km: 1200Km pour un aller-retour Rouen/Le Vigeant par de la petite départementale + 1300Km pour un aller-retour Rouen/Aurillac toujours par de la petite route + environ 2000Km d'arsouilles dans le Cantal pour les vacances! En gros pas d'autoroute et très peu de ligne droite!!!

En définitive: autant de Km au niveau longévité que le Rosso Corsa, une usure bien plus régulière, un grip parfait sur le sec, pour quasiment le même prix je reprends sans hésiter des Supercorsa SP en prochaine monte!
Voili voilou, si ça peut aider des possesseur de SF 848 dans leur choix de pneu en 180-60!

P'tites photos:

Image

+

Image

=

Image

Image

Puis... une demi heure plus tard:

Image

Vive le Cantal!!!

coudioubilove
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

dim. 15 juin 14 19:48

Ah oui au fait, 2 choses:
-en ce qui concerne l'usure à l'avant: à vue de nez, comme ça, j'dirais un pneu avant pour deux pneus arrières. (rien à dire non plus sur l'avant... la moto se place parfaitement et pas de décrochage ou frayeur!).
-Et enfin, le pote avec qui on est parti a monté la même chose sur sa SF 1098. Pour le même trajet du coup, il fait 2000Km seulement avec le SP, gros couple et gros gazzz obligent (arrêt au stand à Clermont pendant les vacances du coup!!!)

@ bientôt (rendez-vous d'ici peu dans la galerie pour les photos des vacances!)

Dav91
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

lun. 16 juin 14 01:52

Intéressantce retour d'ex périence... On voit bien que ca colle au bitume ;)
:merci:

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

lun. 16 juin 14 12:14

Euh ... vu les gravures sur les pneus, je dirais plutôt qu'il s'agit de Diablo Supercorsa SC V2 :scratch:

coudioubilove
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

lun. 16 juin 14 18:25

Pirelli Diablo Supercorsa SP V2 180 60 pour ma 848 et Pirelli Diablo Supercorsa SP V2 190 55 pour la 1098 du poto, c'est du sûr, c'est écrit dessus! Avec un SC j'n'aurais pas tenu 4500Km avec l'arrière!

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

mar. 17 juin 14 11:45

Ah ok je ne savais pas que les gravures étaient les mêmes et que juste la gomme changeait. ;)

streetfriteuse
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Seine Maritime

Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

ven. 20 juin 14 09:59

J'ai également fais monter un jeu de supercorsa sp sur ma sf848, qui est pour le moment principalement destiné à la piste. J'ai fais ma première sortie avec aux ecuyers il y a deux semaines et RAS les pneus étaient au top. Bon par contre l'embrayage beaucoup moins, il m'a laché dans la partie la plus rapide du circuit le sal***... Bref pour le moment très satisfait de mon achat. Je compte néanmoins conserver mes sportsmart2 pour la route. J'utilise ma moto au quotidien pour aller au travail alors je ne vois pas trop d'utilité a exploser les supercorsa sur voir rapide et centre ville. Je les finirai sur route une fois que j'aurai bouffé toute la gomme sur les côtés. Je me permets un petit hs: j'ai suivi ton conseil john en commandant une douille chez ducati bayonne. J'ai eu julien au tel durant votre petit road trip, d'après lui vous vous etes vraiment éclaté ( dans le bon sens hein) j'esserai de me joindre à vous (david aussi est chaud) l'année prochaine. En attendant au plaisir de rouler de nouveau ensemble. Désolé pour la syntaxe je poste depuis mon iphone.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

ven. 20 juin 14 11:03

C'est laquelle la partie rapide du circuit à part la ligne droite ? :lol:

streetfriteuse
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Seine Maritime

Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

ven. 20 juin 14 11:09

Bah justement en bout de ligne droite lors du rétrogradage :lol!:

bart44
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 695 Mostro ie
Localisation : nantes

Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

ven. 20 juin 14 12:33

Ils sont bien les supercorsa sp mais ils s usent beaucoup plus vite sur les flancs que sur la bande de roulement quand ont fait de la piste avec.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

ven. 20 juin 14 13:52

C'est normal ça :D

bart44
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 695 Mostro ie
Localisation : nantes

Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

ven. 20 juin 14 14:17

Pour le coup le rosso corsa s use de manière plus uniforme.

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

ven. 20 juin 14 17:46

Miniken a écrit :Euh ... vu les gravures sur les pneus, je dirais plutôt qu'il s'agit de Diablo Supercorsa SC V2 :scratch:
La version SP c'est la version route, monte que l'on trouve d'origine sur certaines motos. La version SC c'est la version piste (homologuée route) avec choix de gomme (SC0, SC1, SC2, SC3) mais dans les 2 versions, le dessin est le même

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

sam. 21 juin 14 16:46

Oui, c'est ce que j'ai écrit au dessus. ;)

coudioubilove
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

dim. 22 juin 14 18:32

C'est vrai que pour un usage quotidien du genre trajets domicile/travail c'est pas forcément le meilleur choix de pneus... en ce qui me concerne j'ai choisi de ne plus prendre la pétoire pour aller au boulot car 35Km de quasi-ligne droite dont les deux tiers sur autoroute, j'préfère les avaler en Saxo! J'nous préserve (la bécane et moi!) pour des sorties plus "intéressantes"! Par rapport à l'usage que j'ai de ma SF j'dirais que j'ai trouvé les pneus adaptés avec les SP! Perso j'ai vraiment constaté une usure régulière avec un pneu arrière bien rond en fin de vie... Auvergne oblige???
Au final, le top serait de pouvoir avoir une brêle pour chaque usage! Du genre un p'tit café racer, avec des pneus touring pour le quotidien, et puis la SF avec du SP pour des sorties plus "musclées", mais là je m'égare dans mon doux pays des rêves!!!

Et sinon Guillaume, chaud patate avec David pour l'année prochaine alors!!! Nous 4 lâchés dans le cantal l'humeur ne pourra être que "taquine" (David va voir Rouge! il va revenir converti!). A priori on devrait sûrement déjà se voir le 19 juillet si j'ai ma journée! Il faut que j'passe chez David avant pour monter un SP neuf à l'arrière parce-que là j'fais pas 2 tours! On se croisera peut-être la haut!
@ bientôt

seb2a
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

jeu. 2 oct. 14 23:39

j'ai commander l'ensemble en SP mais l'avant non dispo chez pirelli… il ne donne aucuns délais en plus

francis Ier
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : bergues

Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

sam. 8 nov. 14 18:38

Après 1 500 km avec ce train de pneu, je suis ultra satisfait. Aucune perte d'adhérence ressentie, là où avec l'origine j'ai eu 2 ou 3 légères glissades de l ' arrière et une de l'avant. Lors d'un stage piste, j'ai même roulé sur piste détrempé et aucun soucis. Bref, pneus très rassurant, reste maintenant à voir la durée de vie du train.

evO_tr13ze
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Pirelli Diablo Supercorsa SP en 180X60

jeu. 12 févr. 15 11:18

Salut Coudiou !

Peux-tu me dire si tu as pris du SP, SC1 ou SC2 pour tes Supercorsa ?

Merci

Revenir à « Pneumatiques (SF848) »