Cartographies Termignoni : SCA1 ou SCA2

Ici on parle des échappements de la STREETFIGHTER. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
louis12
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel

Sujet : Cartographies Termignoni : SCA1 ou SCA2

ven. 17 juil. 20 09:32

Salut,

Il y a bien quelques elements de reponse mais il est dans un post qui se rapporte plutot à la technique de l'utilisation des logiciels de reprogrammation. c'est pourquoi j'ouvre ici.

j'ai trouvé deux informations contradictoire sur laquelle je voulais rebondir.

J'ai lu que bcp d'entre vous avaient eu des problemes avec la map SCA2 ( demi ligne termignoni) qui engendrait de grosses petarades.

J'ai aussi lu que la seule difference entre le SCA 1 et la SCA2 c'est la presence ou non de la valve d'echappement.

J'ai lu que

SCA1 Termi inox catalysé donc homologué (valve on logiquement)
SCA2 Termi carbone non catalysé donc non homologué (valve off)

c'est pourquoi j'ai voulu en avoir le coeur net en comparant les fichiers binaires. il se trouve que chez ducati le 00 correspond à une desactivation.

Dans cette vue, vous verrez qu'à l'adresse heaxdecimal 4EBFB ( qui correspond à la fonction de la valve) est à 00 sur la map SCA1 tandis qu'elle est à 01 sur la SCA2

Image


donc pour resumé je pense que la vlave off est plutot sur la SCA1 Termi inox tandis que la Valve on est sur la SCA2. Et d'un pont vue foncionnel ça exprimerait les petarades ( la valve engrenge des gazs quand elle est fermée et les libere brusquement quand elle s'ouvre d'ou les prouts intempestifs.

je vous dirais ça car un ami doit passer pour qu'on regle ce probleme. J'étais parti sur une autre piste ( CO mal réglé) A voir egalement.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Cartographies Termignoni : SCA1 ou SCA2

ven. 17 juil. 20 12:34

Non non
Initialement

- sca1 pot inox la valve bouge , d’ailleurs tu l’entend à la mise de contact obligatoire pour que le pot soit homologué

- sca 2 pot carbone « v1 » la valve ne bouge plus elle est en position ouverte

Par contre pour justement palier au pétarade et surtout au fameux trou en alentour de 4000
Termi on revu ça carto passant le sca2 en v2

Rendant aussi la valve opérationnelle

Et effectivement j’ai cette version et j’ai aucun accoup aucune pétarade , sauf celle du au shifter .

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Cartographies Termignoni : SCA1 ou SCA2

ven. 17 juil. 20 12:36

Attention je parle pour le 848 , mais c’est pareil pour le 1098 , sauf qu’il n’y a pas eu de correctif d écu sur le 10

louis12
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel

Sujet : Re: Cartographies Termignoni : SCA1 ou SCA2

ven. 17 juil. 20 13:54

ça va à l'encontre de ce que j'ai vu dans le fichier hexa mais bon à voir en réel.

Je n'ai pas pu trouver la v2 dont tu fais mention. Impossible de la trouver sur tuneecu.? L'aurais tu par hasard ?

edit : ce doit etre celle qui est dispo sur tuneecu comme sur le fichier hexa de droite ou l'on voit bine la valve à 01 donc on

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Cartographies Termignoni : SCA1 ou SCA2

ven. 17 juil. 20 16:33

Non dsl j’ai rien
Je me suis aperçu de ça en 2015 lorsque j’ai reçu mémère et que je voyer le clapet bouger .
Alors que j’ai les sortie non homologué

Au final en comparant les numéros sur l’écu on c’est rendu compte de la mofis

Alors tu as peu être le fichier de la v2 avec la valve on

Mais ça explique pas pourquoi tu as un fichier sca1 avec la valve à 0 , c’est forcement pas un map d’origine

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Cartographies Termignoni : SCA1 ou SCA2

ven. 17 juil. 20 18:49

Salut,
Le 00 pour valve inactif n'est pas valable pour les SF. C'était vrai pour les anciennes Ducati mais pas pour les SF apparemment !
Pour la SCA2 dispo sur TuneECU, de mémoire c'est ma map donc "valve off" sûr à 100%.
Pour la version 2 de la SCA2 dont te parle Cyrus, je ne l'ai pas donc pas pu comparer les modif apportées.
Pour les SBK848 c'est pareil. Tu as une map avec la valve on et une avec la valve off.
Cyrus, aurais-tu une copie .bin de ta map à tout hasard ?

Revenir à « Echappements (SF848) »