Réglage des suspensions

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Réglage des suspensions

mar. 18 août 15 08:35

Même avec ca cest pas l'idéal

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Réglage des suspensions

mar. 18 août 15 08:35

Ca coûter quoi des le départ de faire le trou 5mm plus bas

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Réglage des suspensions

mar. 18 août 15 22:10

Cyrus a écrit :Bonjour ,



Ce matin la mob ça fait une cure de réglage de suspension .....


Que dire sur le réglage d'origine ( et les montage d'usine ) ....

Une catastrophe ..... Je confirme les dires de Magpul de février 2013

Fourche non symétrique
Détente de l amorto a 0 ....



Bref .... Après un bon moment pour régler / essaiyé tt ca ca l'air pas mal,du tout , (j'ai les réglage pour les intéressés si jamais )




Part contre un gros gros soucis cest posé lors du réglage de la vis de détente retour de l'amortisseur ....

Figure 55 sur le manuel ....
Ben le trou dans le bras oscillant pour faire passer la clé pour régler cette vis n'est pas bien en face du trou

D'ailleurs , en usine (je présume) en voulant certainement la régler une fois monte sur la moto il on du un poil abîmer la,tête de la vis en rentrant de travers la clé ( obliger vu l'axe du trou)


Du coup pour bien faire il a démonter directement l'amortisseur ..... Pour tripoter tt ca

Vu que cette vis cest pas demain la veille que je la retoucherai on a laisser comme ça , sinon au prochain coup , léger agrandissement du trou de regard du bras oscillant ....



Au possesseur de 848sf, vous pouvez me dire si ça fait pareil chez vous ?
Salut cyrus,
Je serai intéressé par tes réglages suspension, surtout pour l'arrière que je trouve trop mou.
Mais le réglage de tes suspensions est prévu pour quel genre d'utilisation : piste, route de campagne, mixte, etc ?
Et pour un poids de pilote de combien?
As-tu trouvé un réel mieux dans le ressenti?
Merci par avance.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Réglage des suspensions

mer. 19 août 15 13:10

Oui je te met ca des que je sort les valeurs


Alors pour le poids on va dire 80kg équipement compris
Confit type assez rigide pour larsouille mai en prenant compte du route assez abîmée de chez a nous


Hier j'ai fait 300bornes autour du lac de sainte croix et gorge du Verdon.



Faut savoir que au tt début j'avais l'impression qu'elle plonger bcp bcp,trop sur le freinage et que le feu arrière allez passer au dessus de ma tête , ( naturellement je pensez que le soucis venais de La Fourche ) mais le Rilsan disait le contraire ... Amortisseur en détente à 0


Après plusieurs réglages et durcissement, j'ai,trouver la moto bcp bcp plus rigide , assez tapé cul mais tt en absorbant les bosses quand même , mais surtout une fois la bosse passer .... Hop plus rien. Avant ca tartiné pendant un laps de temp

D'ailleurs la diffèrence cest ressentit aussi la roue avant qui ce lève tt seule maintenant , avant je sentais bien que lamorto " mangé la puissance"


Par contre l'effet de fourche tjs plongeante rapidement , il n'y a pas gra,s choses à faire , hormis de comprimer le ressort au Max et d'annuler l'effet de fourche , d'après le,gars ca viens de type de ressort et d'huile monté dedans

Voilà alors
Fourche
Détente dessere 2 tours
Précontrainte dessere 2 tours
Compression dessere 1

Amortisseur
Bas amorto dessere 5 clic
Haut amorto dessere 1,5 tours
( je sais pas si il a touché à contrainte du ressort )


A lire les valeurs ,

Le réglages on était fait à partir de la valeurs Max ! Et non min comme à partir du manuel

Tu me dira

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Réglage des suspensions

mer. 19 août 15 15:46

Je fais aussi 80kg avec l'équipement donc ça devrait le faire et on doit avoir grosso-modo le même type de route.
Je vais essayer ça des que possible. Merci beaucoup. :merci:
Pour ta fourche, si tu veux la durcir, remplace ton huile de fourche par de la 10W au lieu de la 7.5W d'origine (j'ai pas essayé moi-même mais c'est apparemment ce qui est préconisé pour la durcir).
:D

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Réglage des suspensions

mer. 19 août 15 17:21

Oui oui j'avais fait ca sur le Z ca avait bien améliorie la partie mob

Revenir à « Modifications et performances (SF848) »