Les différentes cartographies

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Gregmurf
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo

Sujet : Les différentes cartographies

lun. 28 déc. 20 17:55

Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différences entre les cartographies dispo sur Tuneecu pour un 848 EVO ?
Par exemple, que veut dire "Slip on exhaust" ?
Quelles différences entre les maps Streetfighter et EVO ?
Et entre EVO Corse et EVO Ducati ?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ....
Ah oui et concernant la valve d'échappement, son rôle est uniquement de réduire le bruit ? Rien à voir avec les performances du moteur ?
:merci:

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Les différentes cartographies

lun. 28 déc. 20 21:45

Salut,
Tu as différentes cartos en fonction de ta configuration moto (échappement d'origine + filtre à air d'origine, demi-ligne + filtre à air DP ou ligne racing + filtre à air DP).
Ensuite, dans les cartos d'origine, tu en as plusieurs en fonction des mises à jour de Ducati.
Donc, "slip on exhaust" veut dire demi-ligne (silencieux Termi + filtre à air DP).
Les maps SF et EVO non rien à voir puisque pas pour les mêmes motos.
Par exemple, SF = SF 848 et EVO = SBK 848evo.
EVO "Corse" est une version d'un modèle de moto tout comme les versions "S" ou "R".
En l’occurrence, pour une SBK 848evo Corse, la moto est équipée du DTC, ce qui n'est pas le cas de la SBK 848evo.
Enfin, comme tu l'as dit, la valve à l'échappement sert uniquement à passer l'homologation pour le bruit. Aucun gain de performance à espérer !
En espérant avoir répondu à tes questions.
V

Djoule67
avatar
Âge : 42
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie Dark
Localisation : Alsace

Sujet : Re: Les différentes cartographies

sam. 15 mai 21 14:01

Bonjour
J ai une reprog nrbike je viens de la comparais avec l ecu ducati performance c est les mêmes j aimerai savoir si il y en a une mieux j ai filtre racing kn silencieux termignoni et la vavle échappement bloquer je ne sais pas la quelle prendre sachant que j utilise tuneecu .
Merci pour vos réponses
Bonne route

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Les différentes cartographies

sam. 15 mai 21 19:15

Il te faut la SCA2, c'est celle prévu pour ta config (demi-ligne Termi carbone + filtre à air DP).
Après, vu que tu as un K&N qui doit laisser passer un petit peu plus d'air que le DP de chez Ducati, tu peux tenter la Racing.
Au pire, tu seras un chouille trop riche et encore, c'est pas sûr !
V

Gregmurf
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo

Sujet : Re: Les différentes cartographies

lun. 31 mai 21 10:01

Bonjour,
dans mon cas: 848 EVO full termigoni + filtre à air, il faudrait donc celle-ci:
321818PUB03.hex OEM / 848 EVO. Full Termignoni Exhaust
?

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Les différentes cartographies

lun. 31 mai 21 13:29

Oui, c'est la map pour SBK848evo avec ligne Termi complète et filtre DP.

Gregmurf
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo

Sujet : Re: Les différentes cartographies

jeu. 3 juin 21 13:41

Gregmurf a écrit : lun. 31 mai 21 10:01 Bonjour,
dans mon cas: 848 EVO full termigoni + filtre à air, il faudrait donc celle-ci:
321818PUB03.hex OEM / 848 EVO. Full Termignoni Exhaust
?
Re,
quelqu'un aurait ce même fichier en .bin pour IAWDiag / Ducatidiag ?
Et faut-il faire un réapprentissage TPS après avoir mis la carto ?

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Les différentes cartographies

jeu. 3 juin 21 15:38

Après une reprog, fait un reset des paramètres d'auto-apprentissage.

Gregmurf
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo

Sujet : Re: Les différentes cartographies

sam. 5 juin 21 23:07

Hello j'ai récupéré la bécane du frangin pour quelques semaines. Quelqu'un pourrait me dire si c'est une CORSE ? OU CORSE SE ? Ou pas...
Il y a l'autocollant t Corse dessus mais cela ne veut peut-être rien dire ?
Image

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Les différentes cartographies

dim. 6 juin 21 10:04

Pour moi c'est ni l'une, ni l'autre.
Autant que je sache, la livrée est noir/rouge/blanc pour la corse + pièces spécifique (disque en 330mm, Ohlins à l'arrière, DTC, etc).
Pour être sûr, tu regardes sur la CG avec le numéros châssis et tu regardes ce qui s'affiche au TDB.

Gregmurf
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo

Sujet : Re: Les différentes cartographies

dim. 6 juin 21 20:03

Ils ressemblent à quoi ces numéros (histoire de pas poster tout le VIN)?

Gregmurf
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo

Sujet : Re: Les différentes cartographies

dim. 6 juin 21 20:05

Le TBB affiche 848 RACING

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Les différentes cartographies

lun. 7 juin 21 11:58

C'est pas une "corse" alors, tu aurais dû avoir quelques choses comme "848 corse".
Pour la CG, tu regardes en D3 la dénomination commercial et en E le numéro d'identification du véhicule.
En D3 tu dois avoir un truc genre "848 corse" et le numéro en E doit correspondre au numéro de châssis sur ta moto.

Gregmurf
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo

Sujet : Re: Les différentes cartographies

lun. 7 juin 21 12:02

D3: 848
Donc un 848 EVO normal.
Merci.

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Les différentes cartographies

lun. 7 juin 21 18:29

Non, un 848 tout court je dirais.
Sur la photo, c'est écrit "848" sur le flanc et pas "848evo" et les platines repose-pied pilote et passager sont grises, elles devraient être noire !

Gregmurf
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo

Sujet : Re: Les différentes cartographies

lun. 7 juin 21 18:34

Ah oui... Du coup c'est plutôt cette carto 22ADBADSMB1.hex OEM / Superbike 848. Full Termignoni Exhaust
:scratch:

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Les différentes cartographies

mar. 8 juin 21 12:54

Oui, plutôt celle-là !

Gregmurf
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo

Sujet : Re: Les différentes cartographies

mer. 23 juin 21 08:16

Bon, je reviens vers vous car je n'arrive pas à me connecter à l'ECU de mon SBK848...
Pour me connecter j'utilise:
- TuneECU Android (version complète)
- Un Samsung J3
- Ce câble ODB 4 pin
- Le câble KKL avec l'adaptateur USB

Lorsque je branche le câble au J3 il me demande bien si j'accepte la connexion UART. Je clique ensuite sur ECU > Connecter et le petit voyant clignote rouge, mais ne passe pas au vert. Et me dit au final "Connexion perdue".
La prise diag du SBK n'est pas la même que celle de ce tuto.

Une idée ?

MotorSteff
avatar
Localisation : 81 Tarn
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Les différentes cartographies

mer. 23 juin 21 09:50

Bonjour @ tous, :bye:
Rencontrant des problèmes pour enregistrer une moto sous TuneEcu, je demande à tout hasard, si quelqu'un aurait dans ses archives, une carto 32A0BA0SCB2 mais en .bin pour la compatibilité avec IAW5xWriter .
Je suis équipé d'une ligne complète SC Project, filtre a air BMC/KN, pignon de 14.
Merci d'avance !

Gregmurf
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo

Sujet : Re: Les différentes cartographies

mer. 23 juin 21 10:28

Idem ici: si quelqu'un avait la carto 22ADBADSMB1 en .bin ?... :pouce:

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Les différentes cartographies

sam. 26 juin 21 11:03

Gregmurf a écrit : mer. 23 juin 21 08:16 Bon, je reviens vers vous car je n'arrive pas à me connecter à l'ECU de mon SBK848...
Pour me connecter j'utilise:
- TuneECU Android (version complète)
- Un Samsung J3
- Ce câble ODB 4 pin
- Le câble KKL avec l'adaptateur USB

Lorsque je branche le câble au J3 il me demande bien si j'accepte la connexion UART. Je clique ensuite sur ECU > Connecter et le petit voyant clignote rouge, mais ne passe pas au vert. Et me dit au final "Connexion perdue".
La prise diag du SBK n'est pas la même que celle de ce tuto.

Une idée ?
Ton câble que tu appels "ODB 4 pin" n'est pas le bon. La prise diag n'a que 3 pin, c'est la prise DDA qui a 4 pin.
Sur les SBK 848, la prise diag n'est pas sous la selle comme les SF848, elle est derrière le flanc gauche à côté de la batterie !

Gregmurf
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo

Sujet : Re: Les différentes cartographies

sam. 26 juin 21 12:52

Yes je l'ai trouvé merci 👍

Taitair
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Les différentes cartographies

mar. 12 avr. 22 15:51

:shock: si je comprends bien,
Ayant une moto full origine, si je change que les silencieux par des Termignoni, je dois absolument changer le filtre à air et faire une reprogrammation ?
Reprogrammation par Ducati ou n’importe quel banc ?

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Les différentes cartographies

mer. 13 avr. 22 14:37

Salut,
Pour avoir un AFR correct, il te faut une carto adaptée à ton admission/échappement/moteur donc oui, en théorie, il te faut faire une reprog.
Après, tu peux la faire toi-même pour quelques dizaines d'euros.
V

Revenir à « Modifications et performances (SF848) »