Achat sf 848 venant d'une hypermotard 821

Documentation officielle... (Streetfighter et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
snakeur
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : Réunion
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Achat sf 848 venant d'une hypermotard 821

mer. 20 déc. 17 11:03

Bonjour pour ce mois Décembre je vais m'acheter une sf848 de 2012 c'est mon KDO nowel :) voilà J'aimerais voir des avis je viens d'une hypermotard 821 de 2013
J'aimerais savoir sur petite route la SF est t'elle bien facile de prise en main ou demande un gros temps d'adaptation alors la machine est équipé
de échappement temi du pignon 14 siége confort elle a 12000klm et les révisions ont étaient faites et suivi? je dois surveiller quoi de particulier sur cette moto j'ai vu des petite trace blanche au niveau du radiateur en bas
le pignon 14 ne fausse pas trop le compteur?çi oui de combien a peu près voila c'est mon achat coup coeur j'attend vos avis et merci d'avance

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Achat sf 848 venant d'une hypermotard 821

mer. 20 déc. 17 17:50

Pour le pignon de 14, cela ne fausse pas le compteur car le capteur est à la roue et non sur le PSB.
Pour la maniabilité sur petite route sinueuse, je ne connais pas l'hypermotard mais je pense quelle sera moins agile que ton ancien SM (le comportement routier de la SF tient plus de la sportive dé-caréné que du roadster).
Qu'appels-tu trace blanche? C'est peut-être une fuite de LDR (collier mal serré ou fuite du radiateur)!
Vérifie la trappe de la crépine, elle a tendance à frotter sur les dos d'âne trop haut. Regarde aussi la grosse durite d'eau qui part du radiateur inférieur et qui rejoint la pompe à eau, il arrive quelle se fasse cisailler par le sabot moteur.
Jette un coup d'oeil au buté de direction au cas où et contrôle les classique (usure pneu, frein, kit chaine, niveau de LDR et couleur du LDF).
La SF n'a pas trop de problème connu donc si l'entretien est OK, tu n'as pas de mauvaise surprise à craindre normalement!

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Multistrada S
Localisation : West Coast 95

Sujet : Re: Achat sf 848 venant d'une hypermotard 821

jeu. 21 déc. 17 05:34

meme chose ;) surveiller les butées de braquage qui peuvent donner des infos , niveau/control divers , facture pièces et/ou entretient ?
l'hypermotard c'est une bécane qui m'a toujours plus ;) je pense que la Streetfighter sera plus raid encore :D :pouce:
déhancher est une nécessiter sur cette moto :pouce: :D pour un réel plaisir et vitesse en courbe :pouce: :D

V :evil:

snakeur
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : Réunion
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Achat sf 848 venant d'une hypermotard 821

ven. 22 déc. 17 03:00

Merci beaucoup vos conseils j'ai récupérer la moto hier soir je mettrais une petite photo quand j'aurais du temps j'ai tout contrôler
sauf le LDR comme un con j'étais plus focaliser sur les deux radiateurs (ça me servira leçon :) Dés demain matin je vais regarder le LDr
La garde de l'embrayage me semblait un peu haut mais c'était comme mon hypermotard (je pense normal) après elle est vraiment belle :cheers: :cheers:

Voila merci beaucoup et bonne fêtes a vous tous comme je fais plus de duo j'ai craqué pour la streetfighter qui m'a toujours plus niveau esthétique
Après çi tu as l'occasion d'esayer une hypermotard Mi-k va y tu seras vraiment surpris j'ai fait un peu + 20000KLM et même le duo reste super agréable
les poignet sont bien faites pour le passager juste en dessous et sur les petites routes c'est un régal avec une position confortable même çi faut avoir de grande jambes :)
Seul défaut c'est que les protèges main ne tiennent vraiment pas trop de vibration les clignotant dans le rétro ne tiennent pas non + je parle du (821 )
j'espère pas regretter mon choix en tous cas :)

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Achat sf 848 venant d'une hypermotard 821

ven. 22 déc. 17 16:56

Content pour toi et ton achat, je pense que tu ne le regretteras pas!
J'ai jamais eu l'occasion de tester l'hypermotard mais je pense que si un jour je rachète une moto pour la route je prendrai très probablement un hypermotard, et pas de problème avec le souci de vibration des protèges mains car je les retirerai... tout comme les rétros! ;)

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SF848) »