Passage d’un monstre 796 a un SF 848 ?

Documentation officielle... (Streetfighter et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
PierreAdrien
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Passage d’un monstre 796 a un SF 848 ?

ven. 23 juin 17 21:09

Bonjour a tous,
Je suis l’heureux propriétaire d’un monstre 796 abs, termignoni reprog NR bike, et aujourd’hui je me pose la question de changer de moto pour prendre un SF.
Je ne fais que les belles routes de la région PACA (espigoulier, auriol,les termes, route napoléon cet..), jamais de ville uniquement des sortie sportives avec des amis (qui ont de grosses allemandes ou italiennes).

Ma moto me plait énormément mais au plus j’investis dans le but d’augmenter sa puissance et améliorer son châssis, plus je me dis que changer de moto pourrait être aussi une alternative.
De ce fait j’aimerai savoir si le comportement d’un SF est radicalement différent du 796 notamment sur son train avant qui a fait couler beaucoup d’encre dans les sujets sur le forum.

Je vous remercie de vos future réponses,

Bonne soirée

PA :)

waystren
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 S

Sujet : Re: Passage d’un monstre 796 a un SF 848 ?

sam. 24 juin 17 20:47

J'avais un monster avant (S2R1000) , si tu ne fais que de la petite route, le SF est ideal !
Un petit peu moins facile que le 796 que je connais un peu, mais beaucoup plus jouissif :evil:

PierreAdrien
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Passage d’un monstre 796 a un SF 848 ?

sam. 24 juin 17 21:43

Super ! Merci j attends d avoir encore quelques témoignages et je pense que je vais changer !
Bonne soirée !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Passage d’un monstre 796 a un SF 848 ?

dim. 25 juin 17 04:31

Pour avoir utiliser plus d'une fois le 1100s de padre ,
Ca rejoint ce que dit Waystren


Le Sf est plus "brutal " surtout avec un ps' de 14 ,

Mais aussi bcp moins facile à mener que le monster

PierreAdrien
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Passage d’un monstre 796 a un SF 848 ?

dim. 25 juin 17 13:47

Ca Marche je réfléchis encore un peu merci de ces info !
Bon dimanche


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hjoke18
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 29
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Angers

Sujet : Re: Passage d’un monstre 796 a un SF 848 ?

lun. 26 juin 17 14:33

J'ai eut pendant 2 semaines le 796 d'un pote avant mon streetfighter.

Le streetfighter est plus dur à prendre en main mais une fois que t'as compris le mode d'emploi c'est du bonheur, sur petites routes tu vas aimer sauf quand la chaussé se dégrade et là la streetfighter pardonne peu et écarte vite, le train avant si il est bien réglé je vois pas le souci.. sur la mienne je suis pas mécontent de l'avant. Le truc par rapport au 796 c'est que tu auras beaucoup plus d'allonge moteur, faut taper dans les tours minutes pour avoir toute la puissance sur la sf848, alors que la 796 tu roules beaucoup plus au couple.

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 33

Sujet : Re: Passage d’un monstre 796 a un SF 848 ?

lun. 26 juin 17 16:26

J'ai fait justement un passage du 796 au SF. C'est très différent tu t'en doutes. J'ai eu la M796 pendant 35 000km (3 ans de roulage quotidien + balades), j'ai eu énormément de mal à m'en séparer car c'est une moto très attachante et que j'adore, mais comme je voulais absolument un SF 848 etqu'à l'époque je n'avais pas les finances, j'ai donc attendu 3 ans avant d'y passer (je roule depuis maintenant 2.5 ans avec la SF) ;)

Le changement a été difficile, car le caractère est très différent. Le D2 à air de la monster et le T4 liquide du SF ne peuvent pas trop se comparer...
Le SF joue beaucoup plus dans les tours (là où la M796 rupte à 9500tr, la SF donne encore) et il est évidemment plus violent même en 106ch, si tu y rajoutes un shifter c'est encore meilleur ;)

Côté chassis le SF est plus rigide et les suspensions sont meilleures, donc si tu veux vraiment rouler fort, il faut t'engager plus qu'avec la monster, il freine aussi plus fort.

Côté position j'y ai gagné au changement, sur la monster je fatiguais assez vite au niveau des genoux car j'étais pas mal plié alors que la SF a une hauteur de selle plus importante donc je suis plus à l'aise.

Enfin côté consommation bah...faut pas regarder XD grosso modo j'ai pris entre 1 et 2L au 100 de plus qu'avec la monster ^^ Quand je fais 200km je suis heureux mais c'est assez rare ^^

Comme dit plus haut, effectivement le SF pardonne moins, d'où le fait de devoir s'engager un peu plus qu'avec la monster.

Je t'avoue que je songe toujours dans un coin de ma tête à revenir sur le D2 mais plutôt le 1100 car même si le T4 est plus "performant" disons sportif, le D2 a quand même un sacré charme ;)

Si jamais t'as d'autres questions n'hésites pas V

PierreAdrien
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Passage d’un monstre 796 a un SF 848 ?

lun. 26 juin 17 16:38

Merci pour tout vos conseils !
Je vais voir si je peux trouver un SF autour de 7000 max peu importe le kilométrage.
Je vous tiens au courant.
Je vais encore un peu réfléchir pour ne pas me précipiter, mais je pense que le SF est une bonne solution pour mon type d utilisation.
Bonne route à tous et encore merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hjoke18
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 29
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Angers

Sujet : Re: Passage d’un monstre 796 a un SF 848 ?

mar. 27 juin 17 01:04

il y en a une à vendre avec des kilometres sur marseilles à 6400€ si je me souviens bien..

PierreAdrien
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Passage d’un monstre 796 a un SF 848 ?

mar. 27 juin 17 01:23

Je suis déjà en contact avec le vendeur mais cette dernière est vendue .. C est dommage car je suis de marseille en plus ..
Mais merci pour le tuyau !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

PierreAdrien
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Passage d’un monstre 796 a un SF 848 ?

mer. 2 août 17 22:25

Je fais un petit up sur le topic car normalement ma belle est vendue cette semaine !
Je vais surement craquer pour le SF 848 quitte a le revendre si ça ne me convient pas.. Faut il qu’il soit absolument débridé (tout du moins au début) au risque d’avoir un moteur castré et pataud ?
J’espère ne pas être déçu et trop ambitieux mais je déhanchais bien sur la 796 et je lui faisait subir un rythme sportif donc j’espère que la Sf ne sera pas trop pointue et difficile pour moi !
Affaire a suivre ..

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 33

Sujet : Re: Passage d’un monstre 796 a un SF 848 ?

lun. 7 août 17 09:53

Alors pour répondre à la question, après 35 000km de monster (qui n'était pas ma première moto) et avec laquelle j'avais fait quelques sessions piste, le passage sur le SF "bridé" ne m'a pas trop gêné car c'est vraiment plus violent. Et sur piste c'est encore plus génial. Par contre après 1an 1/2 d'utilisation je suis en effet déçu de ne pas pouvoir la débrider "légalement" car j'aimerais bien avoir le couple manquant vu que maintenant j'ai apprivoisé le bouzin.

Donc dans un premier temps ça ne te manquera pas je pense mais après l'avoir prise en main je pense que tu ressentiras le besoin de la faire débrider ;)

flosf
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 28
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Passage d’un monstre 796 a un SF 848 ?

lun. 7 août 17 17:41

slt , je suis de Marseille et j'étais aussi sur un 796 pendant mes 2annees de jeune permis , et je suis passé sur une 1098 S et je peux te dire que ça n'a rien à voir, si tu veux on peut se voir et faire une balade ensemble et tu vois a quoi ressemble un sf ;) (avec t'es yeux hein , pas en roulant) :p
mon nom sur fb c'est florent boschi ;)

PierreAdrien
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Passage d’un monstre 796 a un SF 848 ?

lun. 7 août 17 20:55

Sinx a écrit :Alors pour répondre à la question, après 35 000km de monster (qui n'était pas ma première moto) et avec laquelle j'avais fait quelques sessions piste, le passage sur le SF "bridé" ne m'a pas trop gêné car c'est vraiment plus violent. Et sur piste c'est encore plus génial. Par contre après 1an 1/2 d'utilisation je suis en effet déçu de ne pas pouvoir la débrider "légalement" car j'aimerais bien avoir le couple manquant vu que maintenant j'ai apprivoisé le bouzin.

Donc dans un premier temps ça ne te manquera pas je pense mais après l'avoir prise en main je pense que tu ressentiras le besoin de la faire débrider ;)
Bonsoir,
Alors je devrais rouler sur un Sf a la fin du mois !
le propriétaire précédent l’a débrider donc la question ne se pose pas.. je ferai bien attention et je vais prendre mon temps pour "apprivoiser la bête" comme tu dis :o
Je vous ferez un retour des que je l’ai ! :love:
@Florent : je n’ai pas facebook
Bonne route a tous et a très vite !

flosf
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 28
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Passage d’un monstre 796 a un SF 848 ?

lun. 7 août 17 21:20

tkt on se fera des balades entre sf ;) dis quand tu l'as et on ira se faire un tour trql ;)

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 33

Sujet : Re: Passage d’un monstre 796 a un SF 848 ?

mar. 8 août 17 08:59

PierreAdrien a écrit :
Sinx a écrit :Alors pour répondre à la question, après 35 000km de monster (qui n'était pas ma première moto) et avec laquelle j'avais fait quelques sessions piste, le passage sur le SF "bridé" ne m'a pas trop gêné car c'est vraiment plus violent. Et sur piste c'est encore plus génial. Par contre après 1an 1/2 d'utilisation je suis en effet déçu de ne pas pouvoir la débrider "légalement" car j'aimerais bien avoir le couple manquant vu que maintenant j'ai apprivoisé le bouzin.

Donc dans un premier temps ça ne te manquera pas je pense mais après l'avoir prise en main je pense que tu ressentiras le besoin de la faire débrider ;)
Bonsoir,
Alors je devrais rouler sur un Sf a la fin du mois !
le propriétaire précédent l’a débrider donc la question ne se pose pas.. je ferai bien attention et je vais prendre mon temps pour "apprivoiser la bête" comme tu dis :o
Je vous ferez un retour des que je l’ai ! :love:
@Florent : je n’ai pas facebook
Bonne route a tous et a très vite !
Les premiers temps tu mets le DTC à moitié histoire de voir comment ça réagit, puis très vite tu le descends à 3 puis après tu le désactive XD

flosf
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 28
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Passage d’un monstre 796 a un SF 848 ?

mar. 8 août 17 09:04

je trouve que le dtc fait agit comme anti whelling aussi mdr

PierreAdrien
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Passage d’un monstre 796 a un SF 848 ?

dim. 10 sept. 17 21:35

Bonjour à tous,
J ai enfin reçu le monstre ! Alors pour les prochaines personnes qui se posent la même question que moi ... N hésitez pas !
C est le pied le plus total ca marche super bien, c est moins aseptisé que les moto très actuelles ca fait un super bruit (fulltermi ) et le châssis est précis.
Seule la position est déroutante au début, mais vraiment c est un régal!!
Merci à tous et à bientôt sur les routes.
Des photos sont à venir des que toutes les options seront montées.

waystren
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 S

Sujet : Re: Passage d’un monstre 796 a un SF 848 ?

jeu. 14 sept. 17 15:42

:pouce:

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SF848) »