[TUTO] démontage du feu arrière

Tous les tutos qui vous aideront à bricoler avec l'aide des membres.
Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : [TUTO] démontage du feu arrière

lun. 29 mars 10 17:37

Préparé par streetfighter2802

-->

Aujourd’hui j’ai changé mon feu !
Après les soucis de fonctionnements rencontrés avec le FEU FUME A LED CLIGNOTANTS INTEGRES de chez 2@4, j’ai fait venir un FEU FUME A LED toujours de chez 2@4.

Matériel pour effectuer cette opération : de bonnes clés 6 pans afin de ne pas endommager la tête de vis !!

Voici une courte explication sur comme monter ce feu :
1) Retirer le capot de selle ou la selle passager et retire la selle pilote.
2) Enlever les 4 vis qui fixent le cache batterie (grâce à la clé 6 pans d’origine) et les 4 autres vis plus grandes.
3) Enlever les 6 vis (3/coté) qui lient les colliers sous selle à la coque arrière.
4) Retirer la coque que plus rien ne retient. Il n'est pas nécessaire de démonter le passage de roue ou le porte plaque !!!

Image

5) La retourner puis retirer les 2 vis qui tiennent le feu. Ce feu est emboité en force et est assez difficile à enlever. Je vous révèle ma technique qui bien que légèrement barbare fonctionne à merveille. Une fois les vis retirées, il suffit de nouer une ficelle assez solide dans un des trous et de fixer cette ficelle à par exemple une poutre (comme une potence). Ensuite, il faut pousser la coque vers le bas en essayant d’extirper le feu, tenu par la ficelle, et une fois que ce dernier commence à sortir, au bout d’un moment il sort complètement de la coque.
6) Avant de placer le feu acheté, s’assurer que ce dernier marche en le branchant sur le faisceau d’origine. S’il fonctionne, placé-le dans la coque et remontez le tout en prenant les étapes dans le sens inverse du démontage.

Voici le résultat une fois le moteur en marche :

Image

Personnellement j’ai mis 25 minutes pour faire tout cela.
Bon courage à tous ceux voulant entreprendre cette transformation…

Pour toutes questions, me contacter par messages privés !! :mr: :mr:

MIKOVIC
avatar
Âge : 14
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: [TUTO] démontage du feu arrière

mar. 14 mai 13 16:23

Une méthode un ptit peu moins barbarre ;-)

Tu prends un tournevis plat et tu le met sous le feu (entre les pattes, là il y a les 3 ronds). Ensuite du pousse doucement sur le feu et il sort facilement....

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [TUTO] démontage du feu arrière

mar. 14 mai 13 16:38

Bonjour MIKOVIC, merci de passer te présenter avant de poster sur le forum. Je compte sur toi. ;)

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [TUTO] démontage du feu arrière

mar. 14 mai 13 16:40

Tu as dis barbare , un peu normal 2802 roule maintenant en B-KING :griendit:

lolo 848
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 45 Loiret
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [TUTO] démontage du feu arrière

lun. 24 févr. 14 18:49

Je dois enlever mon feu arriere également et a part tout casser, quelqu un aurait une technique
Jviens d attacher avec des ficelles les 2 trous et attaché a une poutre mais ca ne sort pas
Le coup du tournevis, pourquoi pas mais en mettant celui ci il y a encore moins de place pour tout faire sortir
Des conseils ?

Revenir à « Tutoriels (SF1098) »