Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SF au quotidien !
pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

mer. 20 juil. 11 03:22

Je sais c'est les précos ducat !
Réglages...?

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

mer. 20 juil. 11 03:31

non pas de réglages , je fait le plein , et j'ouvre :griendit: :griendit: :griendit:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

mer. 20 juil. 11 03:35


streetfess64
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Muret

Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

mer. 20 juil. 11 04:08

Grand Schtroumpf a écrit :Je ne vois aucune raison valable de ne pas mettre de SP98 ;)
le prix :griendit: :griendit: :griendit:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

mer. 20 juil. 11 04:20

Pour moi quand on est capable de mettre autant d'argent dans une bécane on a les moyens de mettre du 98 ensuite..enfin bon c'est mon avis..

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

mer. 20 juil. 11 04:22

C'est marqué 95...je met 95 !
on gagne pas pleins de watts avec du 98.
Aprés chacun fait ce qu'il veut...

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

mer. 20 juil. 11 04:27

pinaben13 a écrit :C'est marqué 95...je met 95 !
on gagne pas pleins de watts avec du 98.
Aprés chacun fait ce qu'il veut...
En fait le problème s'est posé car à la base certain incriminaient le 95 ou le 98 comme étant la cause des coupures moteurs.Je pense que ni l'un ni l'autre n'est responsable dans l'histoire.

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

mer. 20 juil. 11 04:29

Je met seulement ce qui est prévu...les coupures j'en ai plus et le prix du 98 je m'en fout.
Je roule en Ram alors 10 cts de + ou - !

streetfess64
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Muret

Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

mer. 20 juil. 11 04:33

myre06 a écrit :Pour moi quand on est capable de mettre autant d'argent dans une bécane on a les moyens de mettre du 98 ensuite..enfin bon c'est mon avis..
mettre de l'argent dans une becane ou dans ses modifs c'est une chose (c'est durable) en rajouter encore plus pour l'essence c'est un autre sujet ;)
après le prix de la becane c'est par passion !!! il faut arreter de justifier le prix élevé de certaine chose par le simple fait que l'on a une moto qui coute cher.
le gars en ferrari arrive a la pompe et dit au pompiste :
"excusez moi mais le sp 98 je souhaiterai le payer 4 euros le litres svp"
"ben pourquoi monsieur ?"
"enfin, j'ai une ferrari je l'ai payer très cher donc je me doit de payer tout très cher"

:humour:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

mer. 20 juil. 11 04:44

streetfess64 a écrit :
myre06 a écrit :Pour moi quand on est capable de mettre autant d'argent dans une bécane on a les moyens de mettre du 98 ensuite..enfin bon c'est mon avis..
mettre de l'argent dans une becane ou dans ses modifs c'est une chose (c'est durable) en rajouter encore plus pour l'essence c'est un autre sujet ;)
après le prix de la becane c'est par passion !!! il faut arreter de justifier le prix élevé de certaine chose par le simple fait que l'on a une moto qui coute cher.
le gars en ferrari arrive a la pompe et dit au pompiste :
"excusez moi mais le sp 98 je souhaiterai le payer 4 euros le litres svp"
"ben pourquoi monsieur ?"
"enfin, j'ai une ferrari je l'ai payer très cher donc je me doit de payer tout très cher"

:humour:
le problème n'est pas là...si tu devrais mettre dans ta bécane du 98 pour une raison qui n'a pas été prévue par le constructeur et bien tu le ferais, en ralant mais tu le ferais.Un fumeur ne va pas discuter le prix du paquet il va raler mais l'acheter.
Mettre de l'argent dans une bécane excuses moi ce n'est pas durable du tout..il suffit de se viander pour ne plus rien avoir..car certains par économie ne vont s'assurer qu'au tiers ou pire sans le vol (j'en ai connu)
Quand tu achètes une bécane de ce prix tu prévois l'assurance et le jus que tu vas mettre dedans et la différence entre le prix d'un litre de super 98 et 95 est ridicule par rapport au prix que tu met dans les accessoires
Il est marqué sur le bouquin de mettre du 95 et pourtant le ds m'a dit de mettre du 98.Il n' apas des actions chez total que je sache.Souvent ce qui est marqué surtout sur une bécane qui vient de sortir n'est pas tout le temps en corellation avec la réalité.La preuve les rappels pour des défauts divers .

streetfess64
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Muret

Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

mer. 20 juil. 11 04:51

myre06 a écrit :
streetfess64 a écrit :
myre06 a écrit :Pour moi quand on est capable de mettre autant d'argent dans une bécane on a les moyens de mettre du 98 ensuite..enfin bon c'est mon avis..
mettre de l'argent dans une becane ou dans ses modifs c'est une chose (c'est durable) en rajouter encore plus pour l'essence c'est un autre sujet ;)
après le prix de la becane c'est par passion !!! il faut arreter de justifier le prix élevé de certaine chose par le simple fait que l'on a une moto qui coute cher.
le gars en ferrari arrive a la pompe et dit au pompiste :
"excusez moi mais le sp 98 je souhaiterai le payer 4 euros le litres svp"
"ben pourquoi monsieur ?"
"enfin, j'ai une ferrari je l'ai payer très cher donc je me doit de payer tout très cher"

:humour:
le problème n'est pas là...si tu devrais mettre dans ta bécane du 98 pour une raison qui n'a pas été prévue par le constructeur et bien tu le ferais, en ralant mais tu le ferais.Un fumeur ne va pas discuter le prix du paquet il va raler mais l'acheter.
Mettre de l'argent dans une bécane excuses moi ce n'est pas durable du tout..il suffit de se viander pour ne plus rien avoir..car certains par économie ne vont s'assurer qu'au tiers ou pire sans le vol (j'en ai connu)
Quand tu achètes une bécane de ce prix tu prévois l'assurance et le jus que tu vas mettre dedans et la différence entre le prix d'un litre de super 98 et 95 est ridicule par rapport au prix que tu met dans les accessoires
je suis entièrement d'accord avec toi pour l'assurance c'est idiot (excusez moi pour ceux qui le font)
les accessoires c'est pareils il y a des limites certe mais ca reste le plaisir de chacun
pour le sp 95 ou 98 pourquoi payer plus cher si il n'y a aucune difference a la fin ???

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

mer. 20 juil. 11 04:54

je suis entièrement d'accord avec toi pour l'assurance c'est idiot (excusez moi pour ceux qui le font)
les accessoires c'est pareils il y a des limites certe mais ca reste le plaisir de chacun
pour le sp 95 ou 98 pourquoi payer plus cher si il n'y a aucune difference a la fin ??? [/quote:rlj7bc53]

ben oui ...moi le ds m'a dit surtout vous mettez du 98...je ne lui ai pas demandé pourquoi d'ailleurs.Qui croire alors le manuel ou le ds?
Le 98 ayant un indice d'octane meilleur , du coups le ds doit se dire que au moins il y aura moins de chances d'avoir éventuellement des problèmes

streetfess64
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Muret

Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

mer. 20 juil. 11 05:06

myre06 a écrit :ben oui ...moi le ds m'a dit surtout vous mettez du 98...je ne lui ai pas demandé pourquoi d'ailleurs.Qui croire alors le manuel ou le ds?
Le 98 ayant un indice d'octane meilleur , du coups le ds doit se dire que au moins il y aura moins de chances d'avoir éventuellement des problèmes
si c'est une préco de ton ds je comprend ;) moi j'ai fais pareils que toi pour mon z 1000 on m'a dis que l sp 98 n'est pas bon du tout qu'il fallait que du sp 95 après comme je l'ai demandé plus haut quesqu'il faiit que les 3 sp sont si differents ??

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

mer. 20 juil. 11 05:23

j'ai trouvé çà (bonne lecture) je m'y met aussi!!!
Indice d'octane :
Caractérise la capacité d'un carburant à supporter la compression sans inflammation incontrôlée.
Plus le taux de compression du moteur est élevé, plus le carburant doit avoir un indice d'octane élevé.
Un indice d'octane insuffisant peut provoquer des phénomènes de cliquetis et de perte de puissance significative.

L'indice d'octane mesure la résistance d'un carburant utilisé dans un moteur à allumage commandé à l'auto-allumage (allumage sans intervention de la bougie). Ce carburant est très généralement l'essence. On parle assez souvent improprement de capacité anti-détonante du carburant pour un carburant d'indice d'octane élévé, un carburant ayant tendance à l'auto-allumage pouvant dans certains cas transiter à la détonation.

On dit qu'un carburant a un indice d'octane de 95 par exemple, lorsque celui-ci se comporte, au point de vue auto-allumage, comme un mélange de 95% d'iso-octane qui ne détone pas (son indice est de 100 par définition) et de 5% d'heptane, qui lui est très détonant (son indice est de 0 par définition).

Pour mesurer l'indice d'octane, on se sert d'un moteur monocylindrique spécial (moteur CFR (Cooperative Fuel Research)). On mesure l'indice d'octane du produit à étudier et, par comparaison avec les valeurs obtenues dans la mesure des produits de référence, on connaît l'indice d'octane du produit.

Le moteur CFR est alimenté, tour à tour, avec le carburant à étudier et des carburants de référence dont les pourcentages respectifs d'iso-octane et d'heptane sont connus.

Pour améliorer l'indice d'octane, on ajoute des produits anti-détonants (par exemple du tétraéthyle de plomb, maintenant interdit en Europe) qui permettent l'utilisation du carburant dans un moteur à plus haut taux de compression, et donc potentiellement un moteur à plus haut rendement. Il est donc faux de penser qu'un carburant à haut indice d'octane est un carburant à haute teneur en énergie. Il est tout aussi erroné de vouloir mettre un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est fait afin d'en augmenter le rendement : chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement. Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis (le plus souvent un accéléromètre solidaire du bloc-cylindre).

Si on utilise un carburant à indice d'octane trop faible dans un moteur, le combustible risque de s'enflammer spontanément à cause de la compression dans le cylindre. Lorsqu'un tel allumage spontané se produit, la combustion se fait dans des conditions anormales qui fatiguent l'embiellage et le vilebrequin. Dans ce cas, on dit que le moteur cliquette .

streetfess64
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Muret

Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

mer. 20 juil. 11 05:49

si j'ai bien pu comprendre ce qui est dit je comprend pourquoi il faut du 95 dans mon z et qu'il faut du 98 dans mon futur sfs ;)

en tout cas merci pour le cours très interessant :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

mer. 20 juil. 11 15:47

streetfess64 a écrit :si j'ai bien pu comprendre ce qui est dit je comprend pourquoi il faut du 95 dans mon z et qu'il faut du 98 dans mon futur sfs ;)

en tout cas merci pour le cours très interessant :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
enfin bon j'ai pris ça sur internet :D ça m'a appris beaucoups de choses aussi

Pour résumer plus l'indice d'octane est élevé et moins on risque que l'essence s'enflamme prématurément (auto allumage et cliquetis possibles) avant son cycle déterminé pour la phase de compression.Il faut pour cela que le moteur soit prévu pour sinon ça ne sert à rien(détecteur de cliquetis à l'allumage) .
Contrairement à ce que l'on croit l'indice d'octane plus élevé limite les auto allumages donc fait que le cycle de compression moteur se passe mieux et il n'apporte aucune puissance en plus.
Si votre moteur avec du 95 ne fait pas de cliquetis et d'auto allumage il faut rester avec du 95.Par contre si cela se produit il faut mettre du 98.
Chaque moteur est différent et se comporte différemment.On ne peux donc dégager une certitude quand au carburant à mettre.Pour chaque moto diavel ou sf avec à la base le même moteur peut être que l'un devra mettre du 98 et l'autre restera au 95.Le fait de changer de pot ou modifier la carto influence aussi peut être le comportement moteur

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

mer. 20 juil. 11 16:49

N'ayant pas de SF je n'ai pas le bouquin d'entretien ; il est écrit qu'il faut mettre du 95 ou bien on parle d'indice d'octane minimum ?

Chez les angliches, il est question d'un indice minimum, après libre à nous de mettre du 95 ou du 98, personnellement je trouve que la moto broute moins et est plus fluide avec du 98.

wisti33
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Gironde

Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

mar. 4 oct. 11 15:48

Salut, Moi c'est ma première ducat et le concess à été radicale "que du 98" je l'ai regardé et je lui est dis que dans mes motos précédentes je m'étais du 95 et que ça marchait très bien mais non il ma assuré que le 98 était le meilleur choix.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce topic effectivement ça confirme bien !

Merci pour toutes ces infos bien utile :D

testa11°
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : NIORT

Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

mer. 5 oct. 11 05:21

*JuLieN* a écrit :
Phil a écrit :j'ai mis un plein de 95 pour essayer, ben c'est moins pechu et reactif que le 98 je trouve
Je suis pas sur que ca soit pas dans la tête ca, pour arrivé à sentir la différence de comportement du moteur du à la différence d'octane :griendit: :griendit: :griendit: A moins d'utiliser du diesel. :D
On est plusieurs à le dire et moi j'ai très nettement senti aussi la différence. j'ai comme toutes mes motos fait plusieurs pleins en alternant 95/98/95 etc ... et le SP98 tourne plus rond. A bas régime on sent très bien la différence.

Par contre je n'ai jamais mis une goutte de E10. C'est du vitriol ce truc !!!


Vinc'
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Clermont-Ferrand

Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

lun. 24 oct. 11 03:04

En récupérant ma SF Vendredi à la concession, on m'a dit de mettre du SP98 ... donc je mets du SP98.

Drack
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Vaux sous aubigny

Sujet : Carburant Sp95 ou Sp98 ??

ven. 3 août 12 16:45

Bonjour a tous, en lisant le manuel ducati, je m'aperçois que le constucteur preconise un carburant a l'indice d'octane d'au moins 95.
Quel carburant est pour le plus adapté??Et pourquoi??

Merci d'avance.

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

ven. 3 août 12 16:50

J'ai une préférence pour le 98 car j'ai souvent constaté que la moto avait de meilleures réactions, ou plutôt j'ai toujours constaté qu'en faisant le plein avec du 95, je ne retrouvais pas tout à fait les mêmes réactions.

Un petit complément venant de Wikipedia:
Les tendances à l'auto-allumage des mélanges d’iso-octane (l'isomère de référence de l'octane) et d’heptane sont différentes. Elles servent de référence pour déterminer l’indice d'octane8 d’un carburant à tester. Si, par exemple, le taux de compression nécessaire à l'apparition du cliquetis d’un mélange d’air et de ce carburant dans un moteur de référence est le même que pour un mélange comportant 95 % d’iso-octane et 5 % d’heptane, alors on dit que ce carburant a un indice d’octane de 95. Naturellement, cette détermination doit se faire dans des conditions normalisées. On comprend par ailleurs que les mélanges composés exclusivement d’heptane et d’iso-octane auront tous des indices d’octane compris entre 0 et 100.

Des mélanges avec d’autres produits permettent néanmoins d’avoir des indices d’octane supérieur à 100, il faut alors les définir par extrapolation : certaines essences de compétition, dites « essences aviation » atteignent environ 110. Pendant de très nombreuses années, on ajoutait à l’essence une certaine quantité de plomb tétraméthyle Pb(CH3)4 ou mieux de plomb tétraéthyle Pb(C2H5)4 afin de diminuer la tendance à la détonation d’essences contenant un fort pourcentage d’heptane. C’était une manière d’augmenter artificiellement l’indice d’octane (on gagnait 10 points avec 1 g·l-1 de PTE) et de favoriser la lubrification des moteurs mais cela conduisait à disperser dans l’environnement de fortes quantités de plomb, métal dont on connaît la toxicité. Les essences comportant du plomb sont désormais interdites. On connaît d’autres solutions, pas forcément exemptes d’inconvénients, par exemple utiliser davantage d’hydrocarbures aromatiques (beaucoup plus toxiques que les alcanes), ajouter des alcools, etc.
Plate-forme pétrolière dans le golfe du Mexique

Un carburant dont l’indice d’octane est trop faible a tendance à provoquer une combustion trop brutale, mais présente aussi une fâcheuse tendance à l’auto-inflammation lors de la compression dans les cylindres du moteur et au cliquetis. Plus le taux de compression du moteur est élevé, plus la température atteinte lors de la compression des gaz est élevée et plus l’indice d’octane doit se rapprocher de 100. Comme on le sait par ailleurs, l’augmentation du taux de compression améliore, conformément aux lois de la thermodynamique, le rendement du moteur, en augmentant l’écart des températures de la source chaude et de la source froide. Un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d’octane peut sans problème être alimenté avec un autre carburant d’indice plus élevé, mais pas l’inverse.

Deux valeurs de l’indice d’octane existent :

l’indice d’octane « recherche » (RON, Research Octane Number) caractérise le comportement d’un carburant à bas régime ou lors des accélérations ;
l’indice d’octane « moteur » (MON, Motor Octane Number) évalue la résistance d’un carburant au cliquetis à haut régime.

Trois différents types d'essences automobiles disponibles en France en 2010 existent :

le supercarburant sans plomb 95 ou SP95 (RON 95, MON 85) ;
le supercarburant sans plomb 98 ou SP98 (RON 98, MON 87) ;
le supercarburant sans plomb 95-E10 ou SP95-E10 (RON 95, MON 85).

La commercialisation du supercarburant dit « Super 97 » (RON 97, MON 86) a pris fin au cours du second semestre 2006. Depuis janvier 2000, il ne contenait plus de plomb mais du potassium (pour la protection des sièges de soupapes).

L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs). Ces deux carburants contiennent de fortes quantités de composants aromatiques qui sont très toxiques. Il faut donc éviter d’en respirer les vapeurs et ne pas s’en servir comme agent de nettoyage ou de dégraissage.

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
avatar
Âge : 40
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : limoges

Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

ven. 3 août 12 17:46

je vais tenté la prochaine fois voir, je serai 50 / 50 avec 95 et 98

Syl848
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Ravenne, Italie

Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

mar. 7 août 12 04:39

En Italie, il n'y a que du sans plomb tout cours, donc pas de question...

juju32
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Gers

Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

mer. 14 nov. 12 22:21

Station style Total, Esso ou supermarché?

Le_Lama
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : Canada
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Quebec

Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

lun. 19 nov. 12 06:05

Question sur la présence d'éthanol dans l'essence. Les Yankees changent leurs reservoir d'essence dû au gonflement de celui-ci.

Avez-vous rencontré ce probleme en Europe???

Merci

Jean Pierre

Magpul
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Dunkerque

Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

lun. 19 nov. 12 15:08

Jamais entendu parlé de ce problème de gonflement de réservoir

kokonuts34
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Juvignac

Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

mer. 28 nov. 12 18:49

Mon mécano m'a dit qu'il ne faut pas mettre de e-10,trop agressif .Comme les stations service ne sont pas tenu de signaler si le 95 est en e-10 ou pas il vau mieux mettre du 98.Quand la station indique bien que le95 ne contien pas de e-10 et bien je mets du 95.

THP1198
avatar
Âge : 53
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 1198 S

Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

mer. 28 nov. 12 18:57

Bonsoir
J ai une 1198 et le concessionnaire me déconseille le feu Led avec cligno intègres qui pourrait génère une panne électrique avez vous des infos sur le sujet
Merci

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Essence : SP95, SP98 ou SP95-E10 ?

mer. 28 nov. 12 19:03

THP1198 merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum...
Et merci de ne pas poster ta question n'importe où...

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SF1098) »