Durée de vie SF
- Will I AM
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Lille
Sujet : Re: Durée de vie SF
Heu comment dire, faut que je teste mais entre le prix et le fait que ce soit un 4 pattes... Cha va être tendus!
Plus ça va plus j'adhère à la philosophie de l'amis nonoducat; j'ai dépassé les 24000 et pis je l'emmènerais au 100000!
De plus la street fais partis de mon identité désormais. Une streetfighter pour un militant, c'est plutôt classe non ^^
Plus ça va plus j'adhère à la philosophie de l'amis nonoducat; j'ai dépassé les 24000 et pis je l'emmènerais au 100000!
De plus la street fais partis de mon identité désormais. Une streetfighter pour un militant, c'est plutôt classe non ^^
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 36 Indre
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Centre
Sujet : Re: Durée de vie SF
pourquoi ? j en ai vu pas mal a vendre et elles ont plus 20000 km . c est une moto garantie pendant 3 ans en plusnonoducat a écrit :surtout pas c'est une moto de salon
- cedric1972
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 52
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : st andre les vergers
Sujet : Re: Durée de vie SF
apres 100000 ça repard à 0....tu retrouve de nouveaux une moto neuve... -->tontongiorgio87 a écrit :après 100000km au compteur, sa vaut plus grand chose a la cote ( qui n'existe plus )
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 36 Indre
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Centre
Sujet : Re: Durée de vie SF
toutes les motos décote surtout si tu achète neuf . et sinon apres trouve la moto d occasion avec peut de kilomètres qui te convient et change tous les ans si tu peux vu que tu fais des bornes
- Fds
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 43 Haute-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Saint Hostien
Sujet : Re: Durée de vie SF
87000 kms avec mon 900 SSie: entretien régulier et normal pour un 2 roues...
90000 kms avec mon Daytona: pareil la même!!!
Pas loin de 60000 kms avec mon 400 DRZ sur tout types de routes et d'usages: enduro, route, SM, circuits....
Je pense que la peur du kilométrage élevé est dans la tête!!! C'est bien dommage!!!
Je suis sur qu'il y en a parmi ceux du fof qui ont des autos avec plus de 200000 kms.....
90000 kms avec mon Daytona: pareil la même!!!
Pas loin de 60000 kms avec mon 400 DRZ sur tout types de routes et d'usages: enduro, route, SM, circuits....
Je pense que la peur du kilométrage élevé est dans la tête!!! C'est bien dommage!!!
Je suis sur qu'il y en a parmi ceux du fof qui ont des autos avec plus de 200000 kms.....
- brembo76
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 63
- Localisation : 76 Seine-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Rouen
Sujet : Re: Durée de vie SF
la SF est aussi fiable qu'une autre moto ,j'en suis sur ,pour moi ,c'est juste la conduite que l'on a qui fait la différence sur sa longévités, cool ou à fond tout le temps ?
Il faut rouler et les révisions sont là pour la garder en parfait état de marche .
c'est fini le temps ou tombait toujours en panne ,la mienne
a 13 000 bornes et j’espère bien arriver à 130 000 tellement elle est fiable
JE L'ADORE
Il faut rouler et les révisions sont là pour la garder en parfait état de marche .
c'est fini le temps ou tombait toujours en panne ,la mienne
a 13 000 bornes et j’espère bien arriver à 130 000 tellement elle est fiable
JE L'ADORE
- Christo
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Bordeaux
Sujet : Re: Durée de vie SF
Y a qu'à voir la SF Race qui a 23.000 kms si je ne dis pas de bêtises, dont plus de 10.000 sur piste avec notre cher Cricky. Il ne l'a pas ménagée et pourtant elle roule encore pour l'instant comme au premier jour.
Mon SF de route a 19.000 bornes et pas de souci particulier non plus.
C'est comme pour tout, y a des bons et des mauvais numéros... Certains ont eu des soucis moteur avant la fin du rodage et d'autres feront surement jusqu'à 100.000 bornes. Et ce n'est même pas qu'une question de rodage ou de tirer dessus à froid.
Mon SF de route a 19.000 bornes et pas de souci particulier non plus.
C'est comme pour tout, y a des bons et des mauvais numéros... Certains ont eu des soucis moteur avant la fin du rodage et d'autres feront surement jusqu'à 100.000 bornes. Et ce n'est même pas qu'une question de rodage ou de tirer dessus à froid.
- Syl848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Ravenne, Italie
Sujet : Re: Durée de vie SF
Bien entretenu, ca se garde indéfiniment (ou presque) apres ce sont les annees qui abiment les plastiques et les caoutchouc qu'il faudra changer.
Mon ancien 750 ss a carbu, quand j'ai viré le compteur pour la passer en piste, elle avait 80000 km, et les compression étaient comme à l'origine, et j'ai roulé presque deux ans sur piste en lui en mettant plein la tronche, jamais un soucis!
j'ai connu un mec qui n'avait que la moto (une 750 ss aussi) il roulait donc tous les jours avec, bouffait des japs a nogaro, et la moto avaient 110000km!
chez bike avenue, (DS de pau) j'ai vu une 888 avec 90000km!
Kiffes ta moto jusqu'au bout, apres c'est sur que niveau prix, ca prend cher.
Mon ancien 750 ss a carbu, quand j'ai viré le compteur pour la passer en piste, elle avait 80000 km, et les compression étaient comme à l'origine, et j'ai roulé presque deux ans sur piste en lui en mettant plein la tronche, jamais un soucis!
j'ai connu un mec qui n'avait que la moto (une 750 ss aussi) il roulait donc tous les jours avec, bouffait des japs a nogaro, et la moto avaient 110000km!
chez bike avenue, (DS de pau) j'ai vu une 888 avec 90000km!
Kiffes ta moto jusqu'au bout, apres c'est sur que niveau prix, ca prend cher.
- Max06
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : 06
Sujet : Re: Durée de vie SF
Personnellement je penses que chaque moto est faite pour durer.
Ma première un 125 Ktm enduro monté SM que l on me disait pas fiable... Et bien 50 000 en 2 ans, marchait comme un avion (40cv pour un 125 ) et revendu
750 kawa, 60 000 km en 3 ans, et revendu
990 superduke, 55 000 km en 2ans et demi quelques soucis mais un régal!
La peur du kilomètre une moto ne l à pas, tant qu elle est bien entretenu tout va bien...
Mon Sf09 approche des 21 000 km, une ballade en Italie de 350 bornes en duo hier et elle durera encore et encore.
Et je ne me vois pas trop acheter un er5, hornet ou pire un tmax pour faire des bornes alors que j ai une beauté au garage !!
Ma première un 125 Ktm enduro monté SM que l on me disait pas fiable... Et bien 50 000 en 2 ans, marchait comme un avion (40cv pour un 125 ) et revendu
750 kawa, 60 000 km en 3 ans, et revendu
990 superduke, 55 000 km en 2ans et demi quelques soucis mais un régal!
La peur du kilomètre une moto ne l à pas, tant qu elle est bien entretenu tout va bien...
Mon Sf09 approche des 21 000 km, une ballade en Italie de 350 bornes en duo hier et elle durera encore et encore.
Et je ne me vois pas trop acheter un er5, hornet ou pire un tmax pour faire des bornes alors que j ai une beauté au garage !!
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Durée de vie SF
Chui pas d'accord4T4 a écrit :et pas (uniquement) pour la regarder dans son garage !
- Manon
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : France
Sujet : Re: Durée de vie SF
Je suis comme vous
Il te faut en acheter une seconde de suite, il n'y a pas d'autre solution ! En attendant tu auras la belle jumelle en caisse comme ça, comme les motos sont de plus en plus moches (avis perso), comment faire après la SF si ça continu :/ je vois pas... Qui c'est qui va se la peter en 2025 avec sa SF toute neuve ?
Bien sûr, avant de sortir la seconde tu vas changer le moteur de la première, ben oui...
Photo d'illustration. Si vous en avez de vos livraisons je suis preneuse
- ticreole8
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : VAR TOULON
Sujet : Re: Durée de vie SF
Mon daytona marche encore super fort malgré ses 99000km ,1er modèle injection ,sans aucun pépin moteur à ce jour ; mais je vais avoir du mal à lui fraire franchir les 100 000km ,car depuis que j'ai mon sf ,un mois demain ,il vient de se prendre 2100km
- ZoD
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 68 Haut-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : 68
Sujet : Re: Durée de vie SF
Pour ma part, j'approche des 17000 en 3 ans… Mais je pense une deuxième bécane pour ménager l'icône… QQchose de plus gentil, j'ai du mal à me raisonner avec la 848.
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Durée de vie SF
Bizarre ces craintes...
J'ai rencontré un type dans un DS qui venait chercher sa 996 sortie de révision (ça date de 2006). La meule avait 2 ans et 98 000km au compteur ! C'était pas son unique véhicule mais il s'en servait tous les jours pour le taf, c'était son kif et pourtant le 996 est loin d'être un modèle de fiabilité mais avec l'entretien courant ça passe nickel.
Un pote a passé les 94 000km sur piste avec un 1000FZR, un autre avec le même modèle les 180 000km (mixte route et piste occasionnelle)...
Sur un forum GSXR, un gars est à 250 000km avec un 750K4 avec uniquement l'entretien préconisé, moto stock et roule tous les jours...
Une moto qui n'est pas maltraitée, entretenue comme il faut et pas bricolée pour la booster plus que ce pour quoi elle a été conçue, peut faire des bornes sans crainte.
J'ai rencontré un type dans un DS qui venait chercher sa 996 sortie de révision (ça date de 2006). La meule avait 2 ans et 98 000km au compteur ! C'était pas son unique véhicule mais il s'en servait tous les jours pour le taf, c'était son kif et pourtant le 996 est loin d'être un modèle de fiabilité mais avec l'entretien courant ça passe nickel.
Un pote a passé les 94 000km sur piste avec un 1000FZR, un autre avec le même modèle les 180 000km (mixte route et piste occasionnelle)...
Sur un forum GSXR, un gars est à 250 000km avec un 750K4 avec uniquement l'entretien préconisé, moto stock et roule tous les jours...
Une moto qui n'est pas maltraitée, entretenue comme il faut et pas bricolée pour la booster plus que ce pour quoi elle a été conçue, peut faire des bornes sans crainte.
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Durée de vie SF
La question de savoir combien de KM peut faire un moteur n'a aucun sens puisque toutes les pièces d'un moteur sont réparables ou changeables.
La seul vrai question à se poser et de savoir combien on est prêt à mettre dans notre moteur en entretien/réparation pour continuer de rouler avec.
La seul vrai question à se poser et de savoir combien on est prêt à mettre dans notre moteur en entretien/réparation pour continuer de rouler avec.
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Durée de vie SF
Et la fiabilité aléatoire de l'électronique qui plus le temps fait son œuvre plus la défaillance est grandissante. Et une chose importante oubliée est l'obsolescence programmée soit par une usure accélérée par négligence, entretient négligée ou tout simplement calculé. Et vus le type de moteurs que nous avons (très pointus mécaniquement), un entretient pointu doit être suivis dès le départ si tu veux le faire durer.
Sinon il y a la mort programmé par la non disponibilité des pièces de rechange à partir d'une certaine durée légale.
Sinon il y a la mort programmé par la non disponibilité des pièces de rechange à partir d'une certaine durée légale.
- zarkfanh
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3 S ABS
Sujet : Re: Durée de vie SF
La "défiabilité" par l'électronique ... ce mythe. d'ailleurs quand on plonge on peu dans les calcul de fiab, on se rend compte que pour la fiabilité de l'électronique on le calcul avec exp(-lambda*t) (je fait court) avec le lambda le taux de pannes par heure ......... supposé constant tout au long de la vie du composant .... bref. a la rigueur les défaillances surviennent plus à la sollicitation ... mais vu le peu d'électronique qu'on a sur nos machines.Vince33000 a écrit :Et la fiabilité aléatoire de l'électronique qui plus le temps fait son œuvre plus la défaillance est grandissante. Et une chose importante oubliée est l'obsolescence programmée soit par une usure accélérée par négligence, entretient négligée ou tout simplement calculé. Et vus le type de moteurs que nous avons (très pointus mécaniquement), un entretient pointu doit être suivis dès le départ si tu veux le faire durer.
Sinon il y a la mort programmé par la non disponibilité des pièces de rechange à partir d'une certaine durée légale.
L'obsoléscence programmé ... une défaillance liées a un manque d'entretien, une utilisation hors specs ou négligeance, c'est pas de l'obsoléscence programmé...je doute que les ingé chez ducat ce soien "dit tiens mes roullements je vais les calculés avec des durées de vie à 20k km pour qu'ils petent le moteurs arrivés à ce moment", faut être sérieux. Maintenant c'est des pièces mécaniques sous sollicitations, évidement qu'a un moment donné ca va péter... maintenant en remettant les choses en persceptive, ya quelques années combiens de marque pouvait se vanter de faire des révisions tous les 12km avec de simple vidange ? la fiabilité des brèles (et automobile) sont énorme désormais, on se pose plus la question quand on part en road trip pour traverser la france de ce qui va peter le premier... c'etait pas vraiment le cas ya 20ans ...:/
Si l'entretien est à jours, fait régulièrement et concencieusement (d'ou l'importance de connaitre les propios pour des achats d'occaz et d'avoir l'historique de la machine, ya aucune raison pour que nos moulins vieillissent mal. Les pièces d'occasions, on est pas sur des petites séries, dans 20 ans on trouvera toujours des SF a canibaliser pour avoir de la rechange.
- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : 69
Sujet : Re: Durée de vie SF
J'avais votre avis avant qu'a 65 000 je prenne les coussinets de bielle dans la gueule.
SF1098 / 2009.
Maintenant je ferais le bas moteur tous les 2 ans. En préventif. Ciao.
SF1098 / 2009.
Maintenant je ferais le bas moteur tous les 2 ans. En préventif. Ciao.