Durée de vie SF

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SF au quotidien !
Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Durée de vie SF

sam. 21 avr. 12 00:19

et pourquoi pas une brutale ? :griendit: :griendit: :griendit:

Will I AM
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Lille

Sujet : Re: Durée de vie SF

sam. 21 avr. 12 00:25

Heu comment dire, faut que je teste mais entre le prix et le fait que ce soit un 4 pattes... Cha va être tendus!

Plus ça va plus j'adhère à la philosophie de l'amis nonoducat; j'ai dépassé les 24000 et pis je l'emmènerais au 100000!

De plus la street fais partis de mon identité désormais. Une streetfighter pour un militant, c'est plutôt classe non ^^

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Durée de vie SF

sam. 21 avr. 12 00:27

une benelli tnt 1130 R ou une café racer ?

nonoducat
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : lepuix-gy

Sujet : Re: Durée de vie SF

sam. 21 avr. 12 00:30

surtout pas c'est une moto de salon

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Durée de vie SF

sam. 21 avr. 12 00:35

nonoducat a écrit :surtout pas c'est une moto de salon
pourquoi ? j en ai vu pas mal a vendre et elles ont plus 20000 km . c est une moto garantie pendant 3 ans en plus

cedric1972
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 52
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : st andre les vergers

Sujet : Re: Durée de vie SF

sam. 21 avr. 12 00:38

tontongiorgio87 a écrit :après 100000km au compteur, sa vaut plus grand chose a la cote ( qui n'existe plus )
apres 100000 ça repard à 0....tu retrouve de nouveaux une moto neuve... -->

nonoducat
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : lepuix-gy

Sujet : Re: Durée de vie SF

sam. 21 avr. 12 00:50

oui mais tu ais marié avec la plupart du temps

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Durée de vie SF

sam. 21 avr. 12 01:02

toutes les motos décote surtout si tu achète neuf . et sinon apres trouve la moto d occasion avec peut de kilomètres qui te convient et change tous les ans si tu peux vu que tu fais des bornes

Fds
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 43 Haute-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Saint Hostien

Sujet : Re: Durée de vie SF

sam. 21 avr. 12 02:38

87000 kms avec mon 900 SSie: entretien régulier et normal pour un 2 roues...
90000 kms avec mon Daytona: pareil la même!!!
Pas loin de 60000 kms avec mon 400 DRZ sur tout types de routes et d'usages: enduro, route, SM, circuits....
Je pense que la peur du kilométrage élevé est dans la tête!!! C'est bien dommage!!!
Je suis sur qu'il y en a parmi ceux du fof qui ont des autos avec plus de 200000 kms.....
;)

brembo76
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 63
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Rouen

Sujet : Re: Durée de vie SF

sam. 21 avr. 12 03:56

la SF est aussi fiable qu'une autre moto ,j'en suis sur ,pour moi ,c'est juste la conduite que l'on a qui fait la différence sur sa longévités, cool ou à fond tout le temps ?
Il faut rouler et les révisions sont là pour la garder en parfait état de marche .
c'est fini le temps ou Image tombait toujours en panne ,la mienne
a 13 000 bornes et j’espère bien arriver à 130 000 tellement elle est fiable Image

JE L'ADORE Image

Christo
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Bordeaux

Sujet : Re: Durée de vie SF

sam. 21 avr. 12 04:15

Y a qu'à voir la SF Race qui a 23.000 kms si je ne dis pas de bêtises, dont plus de 10.000 sur piste avec notre cher Cricky. :evil: :evil: Il ne l'a pas ménagée et pourtant elle roule encore pour l'instant comme au premier jour.
Mon SF de route a 19.000 bornes et pas de souci particulier non plus.

C'est comme pour tout, y a des bons et des mauvais numéros... Certains ont eu des soucis moteur avant la fin du rodage et d'autres feront surement jusqu'à 100.000 bornes. Et ce n'est même pas qu'une question de rodage ou de tirer dessus à froid.

Syl848
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Ravenne, Italie

Sujet : Re: Durée de vie SF

sam. 21 avr. 12 05:48

Bien entretenu, ca se garde indéfiniment (ou presque) apres ce sont les annees qui abiment les plastiques et les caoutchouc qu'il faudra changer.
Mon ancien 750 ss a carbu, quand j'ai viré le compteur pour la passer en piste, elle avait 80000 km, et les compression étaient comme à l'origine, et j'ai roulé presque deux ans sur piste en lui en mettant plein la tronche, jamais un soucis!
j'ai connu un mec qui n'avait que la moto (une 750 ss aussi) il roulait donc tous les jours avec, bouffait des japs a nogaro, et la moto avaient 110000km!
chez bike avenue, (DS de pau) j'ai vu une 888 avec 90000km!
Kiffes ta moto jusqu'au bout, apres c'est sur que niveau prix, ca prend cher.

Max06
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : 06

Sujet : Re: Durée de vie SF

dim. 22 avr. 12 16:16

Personnellement je penses que chaque moto est faite pour durer.

Ma première un 125 Ktm enduro monté SM que l on me disait pas fiable... Et bien 50 000 en 2 ans, marchait comme un avion (40cv pour un 125 :) ) et revendu
750 kawa, 60 000 km en 3 ans, et revendu
990 superduke, 55 000 km en 2ans et demi quelques soucis mais un régal!

La peur du kilomètre une moto ne l à pas, tant qu elle est bien entretenu tout va bien...

Mon Sf09 approche des 21 000 km, une ballade en Italie de 350 bornes en duo hier et elle durera encore et encore.

Et je ne me vois pas trop acheter un er5, hornet ou pire un tmax pour faire des bornes alors que j ai une beauté au garage !!

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 51
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Corse

Sujet : Re: Durée de vie SF

mar. 24 avr. 12 16:24

+1 ;) un moto c'est fait pour rouler, et pas (uniquement) pour la regarder dans son garage !

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Durée de vie SF

mar. 24 avr. 12 17:09

4T4 a écrit :et pas (uniquement) pour la regarder dans son garage !
Chui pas d'accord :griendit: :griendit: :griendit:

Fds
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 43 Haute-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Saint Hostien

Sujet : Re: Durée de vie SF

mar. 24 avr. 12 17:41

Une pour rouler, et la même pour faire office de comptoir....
Pas faux....
:rofl:

Manon
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Sexe :
Votre Ducati :
Localisation : France

Sujet : Re: Durée de vie SF

jeu. 3 mai 12 05:16


Je suis comme vous :griendit: :griendit: :griendit:

Il te faut en acheter une seconde de suite, il n'y a pas d'autre solution ! En attendant tu auras la belle jumelle en caisse comme ça, comme les motos sont de plus en plus moches (avis perso), comment faire après la SF si ça continu :/ je vois pas... Qui c'est qui va se la peter en 2025 avec sa SF toute neuve ? :p

Bien sûr, avant de sortir la seconde tu vas changer le moteur de la première, ben oui...


Image


Photo d'illustration. Si vous en avez de vos livraisons je suis preneuse :heart:




Fds
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 43 Haute-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Saint Hostien

Sujet : Re: Durée de vie SF

jeu. 3 mai 12 05:20

ou bien elle peut toujours servir pour caler les meubles... :lool:

mika76
avatar
Âge : 31
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : dieppe (76=)

Sujet : Re: Durée de vie SF

jeu. 27 sept. 12 04:07

une moto ses fait pour rouler et non reste au garage avis perso

JESUS
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : bastia

Sujet : Re: Durée de vie SF

sam. 17 nov. 12 19:17

moi j ai 21000 kms no soucaiii
du pneus des plaquettes et roule ma poule

ticreole8
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : VAR TOULON

Sujet : Re: Durée de vie SF

sam. 17 nov. 12 19:27

+1 avec mika ,été comme hiver :pluie: :pouce:

ticreole8
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : VAR TOULON

Sujet : Re: Durée de vie SF

sam. 17 nov. 12 19:30

Mon daytona marche encore super fort malgré ses 99000km ,1er modèle injection ,sans aucun pépin moteur à ce jour ; mais je vais avoir du mal à lui fraire franchir les 100 000km ,car depuis que j'ai mon sf ,un mois demain ,il vient de se prendre 2100km :griendit:

roned
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : rouen

Sujet : Re: Durée de vie SF

sam. 25 oct. 14 22:27

Passage des 36000 aujourd'hui et elle tourne comme une horloge.

Barnaud
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Durée de vie SF

dim. 8 nov. 15 12:58

56000km sans soucis :p

ZoD
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : 68

Sujet : Re: Durée de vie SF

dim. 8 nov. 15 15:07

Pour ma part, j'approche des 17000 en 3 ans… Mais je pense une deuxième bécane pour ménager l'icône… QQchose de plus gentil, j'ai du mal à me raisonner avec la 848.

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Durée de vie SF

dim. 8 nov. 15 16:40

Bizarre ces craintes...

J'ai rencontré un type dans un DS qui venait chercher sa 996 sortie de révision (ça date de 2006). La meule avait 2 ans et 98 000km au compteur ! C'était pas son unique véhicule mais il s'en servait tous les jours pour le taf, c'était son kif et pourtant le 996 est loin d'être un modèle de fiabilité mais avec l'entretien courant ça passe nickel.

Un pote a passé les 94 000km sur piste avec un 1000FZR, un autre avec le même modèle les 180 000km (mixte route et piste occasionnelle)...

Sur un forum GSXR, un gars est à 250 000km avec un 750K4 avec uniquement l'entretien préconisé, moto stock et roule tous les jours...

Une moto qui n'est pas maltraitée, entretenue comme il faut et pas bricolée pour la booster plus que ce pour quoi elle a été conçue, peut faire des bornes sans crainte.

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Durée de vie SF

dim. 8 nov. 15 18:13

La question de savoir combien de KM peut faire un moteur n'a aucun sens puisque toutes les pièces d'un moteur sont réparables ou changeables.
La seul vrai question à se poser et de savoir combien on est prêt à mettre dans notre moteur en entretien/réparation pour continuer de rouler avec.

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Durée de vie SF

dim. 8 nov. 15 18:51

Et la fiabilité aléatoire de l'électronique qui plus le temps fait son œuvre plus la défaillance est grandissante. Et une chose importante oubliée est l'obsolescence programmée soit par une usure accélérée par négligence, entretient négligée ou tout simplement calculé. Et vus le type de moteurs que nous avons (très pointus mécaniquement), un entretient pointu doit être suivis dès le départ si tu veux le faire durer.
Sinon il y a la mort programmé par la non disponibilité des pièces de rechange à partir d'une certaine durée légale.

zarkfanh
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 83 Var
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3 S ABS

Sujet : Re: Durée de vie SF

jeu. 3 déc. 15 14:27

Vince33000 a écrit :Et la fiabilité aléatoire de l'électronique qui plus le temps fait son œuvre plus la défaillance est grandissante. Et une chose importante oubliée est l'obsolescence programmée soit par une usure accélérée par négligence, entretient négligée ou tout simplement calculé. Et vus le type de moteurs que nous avons (très pointus mécaniquement), un entretient pointu doit être suivis dès le départ si tu veux le faire durer.
Sinon il y a la mort programmé par la non disponibilité des pièces de rechange à partir d'une certaine durée légale.
La "défiabilité" par l'électronique ... ce mythe. d'ailleurs quand on plonge on peu dans les calcul de fiab, on se rend compte que pour la fiabilité de l'électronique on le calcul avec exp(-lambda*t) (je fait court) avec le lambda le taux de pannes par heure ......... supposé constant tout au long de la vie du composant .... bref. a la rigueur les défaillances surviennent plus à la sollicitation ... mais vu le peu d'électronique qu'on a sur nos machines.

L'obsoléscence programmé ... une défaillance liées a un manque d'entretien, une utilisation hors specs ou négligeance, c'est pas de l'obsoléscence programmé...je doute que les ingé chez ducat ce soien "dit tiens mes roullements je vais les calculés avec des durées de vie à 20k km pour qu'ils petent le moteurs arrivés à ce moment", faut être sérieux. Maintenant c'est des pièces mécaniques sous sollicitations, évidement qu'a un moment donné ca va péter... maintenant en remettant les choses en persceptive, ya quelques années combiens de marque pouvait se vanter de faire des révisions tous les 12km avec de simple vidange ? la fiabilité des brèles (et automobile) sont énorme désormais, on se pose plus la question quand on part en road trip pour traverser la france de ce qui va peter le premier... c'etait pas vraiment le cas ya 20ans ...:/

Si l'entretien est à jours, fait régulièrement et concencieusement (d'ou l'importance de connaitre les propios pour des achats d'occaz et d'avoir l'historique de la machine, ya aucune raison pour que nos moulins vieillissent mal. Les pièces d'occasions, on est pas sur des petites séries, dans 20 ans on trouvera toujours des SF a canibaliser pour avoir de la rechange.

!Ben!
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : 69

Sujet : Re: Durée de vie SF

jeu. 3 déc. 15 15:43

J'avais votre avis avant qu'a 65 000 je prenne les coussinets de bielle dans la gueule.

SF1098 / 2009.

Maintenant je ferais le bas moteur tous les 2 ans. En préventif. Ciao.

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SF1098) »