Tous les tarifs des révisions de la SF

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SF au quotidien !
djé
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : CENTRE

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

jeu. 16 août 12 05:17

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à remettre la main sur la facture..(comme par hasard)...... Au pire, si le pastillage n'a pas été fait? Quel sont les risques? Et combien coûte de le faire faire?

Christo
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Bordeaux

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

jeu. 16 août 12 14:28

Le pastillage, c'est le réglage du jeu aux soupapes et ça coute bonbon.
Perso, je n'en ai pas eu besoin à 12000 kms, mais j'ai bientôt un nouveau contrôle à 24.000 et je vais surement devoir passer par la case pastillage.

D'après ce que j'avais compris dans le suivi des entretiens, il y a des choses différentes à faire aux échéances annuelles et aux échéances kilométriques. Par exemple, un contrôle du jeu aux soupapes n'a en effet pas besoin d'être réalisé tous les ans, mais tous les xxxxx kms. Après, ça dépend peut-être des concessions.

djé
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : CENTRE

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

ven. 17 août 12 00:00

Je ne retrouve toujours pas cette facture, alors j'ai tel mon concess.........tout a été fais, sauf le réglage au soupapes......et d'apres lui, ma sf ayant été révisé a 9500 km, pas la peine de la ramener pour ca......Si le réglage avait été necessaire, le mécano l'aurai fait.............qu'en pensez vous?

Arnakus
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : LE BAR SUR LOUP (06)

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

jeu. 30 août 12 15:44

Révision des 2 ans (+3mois) et 15 000 kms : 442,60€
- Bougies
- Filtre à huile
- Huile 10W60
- Courroie
- Liquide frein + Embrayage
- Essai
Réalisée chez LEGEND MOTOR SPORT 06370 MOUANS SARTOUX

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
avatar
Âge : 40
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : limoges

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

jeu. 30 août 12 17:51

djé a écrit :Je ne retrouve toujours pas cette f
facture, alors j'ai tel mon concess.........tout a été fais, sauf le réglage au soupapes......et d'apres lui, ma sf ayant été révisé a 9500 km, pas la peine de la ramener pour ca......Si le réglage avait été necessaire, le mécano l'aurai fait.............qu'en pensez vous?
appelle le parce que, s'il a pas fait tu en sera rien et un jeu non fait et qui a bougé ces :kiss: entre les tête de soupapes et le haut du piston..

kevin
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : au festival

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

ven. 31 août 12 04:19

Arnakus a écrit :Révision des 2 ans (+3mois) et 15 000 kms : 442,60€
- Bougies
- Filtre à huile
- Huile 10W60
- Courroie
- Liquide frein + Embrayage
- Essai
Réalisée chez LEGEND MOTOR SPORT 06370 MOUANS SARTOUX
Super sympa Steph :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

djé
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : CENTRE

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

sam. 1 sept. 12 19:30

tontongiorgio87 a écrit :
djé a écrit :Je ne retrouve toujours pas cette f
facture, alors j'ai tel mon concess.........tout a été fais, sauf le réglage au soupapes......et d'apres lui, ma sf ayant été révisé a 9500 km, pas la peine de la ramener pour ca......Si le réglage avait été necessaire, le mécano l'aurai fait.............qu'en pensez vous?
appelle le parce que, s'il a pas fait tu en sera rien et un jeu non fait et qui a bougé ces :kiss: entre les tête de soupapes et le haut du piston..
Salut, comme je l'es dis, je l'es appeler, et effectivement ceci n'as pas été fait, mais d'apres lui, c'est qu'il n'y en avais besoin et je peux donc continuer jusqu'a la prochaine révision........ceci vous parais correct ou pas?? Je precise que l'entretien de ma sf a été fais par yohan....(moto expert anciennement zone rouge 1 8) et perso apres l'avoir récupéré suite au multiple réglage etc...... j'ai personellement trouvé ma machine tres différénte et en bien...... elle marche différement et grave la santé...............donc je veux que ca dure.. :love: :love:

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
avatar
Âge : 40
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : limoges

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

sam. 1 sept. 12 23:02

si il a pas contrôlé le jeux aux soupapes, il faudra le faire a 12000km parce que si ces plus réglé, pro ou pas chez zone rouge 18, quand sa va lâché " et sa lâchera si ces déréglé ", ces pas vers lui que tu te tournera en disant " sa a lâché parce que vous avez pas fait votre travail " je pense que la il te feront un jolie :D ou un :scratch: . y a un manuel qui impose des entretiens. si non respect t'en pi pour toi. ces un conseil que je te donne, ces une mécanique précise le système desmo... ;)

djé
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : CENTRE

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

dim. 2 sept. 12 02:24

tontongiorgio87 a écrit :si il a pas contrôlé le jeux aux soupapes, il faudra le faire a 12000km parce que si ces plus réglé, pro ou pas chez zone rouge 18, quand sa va lâché " et sa lâchera si ces déréglé ", ces pas vers lui que tu te tournera en disant " sa a lâché parce que vous avez pas fait votre travail " je pense que la il te feront un jolie :D ou un :scratch: . y a un manuel qui impose des entretiens. si non respect t'en pi pour toi. ces un conseil que je te donne, ces une mécanique précise le système desmo... ;)
Je comprends ce que tu ve dire, mais comme je te le dis et comme je te le repète, je l'es appelé.. :o :o
Et donc d'apres ces dire, quand je lui es laisser a 9453 kms, le jeu aux soupapes n'etait pas necessaire et pouvais donc attendre la prochaine révision.
Aujourd'hui j'ai environ 10900kms, je ne vois pas pourquoi ceci aurais changé en 1500 kms. dans tout les cas ma sf n'est plus garantie, alors quoi qu'il arrive maintenant, mon mecano, zone rouge ou un autre, sera tres content de m'annoncer la note!!
Je comprends tes conseils, mais si je viens chercher des conseils ici c'est aussi parce que y'en a marre d'appliquer a la lettre toutes notice d'utilisation et ceci quelques soit le véhicule, ducati ou pas, moto ou pas, le manuel est surtout fais pour les couvrirs et te la coller au cas ou......et il est surtout fais aussi pour te taxer un max!! et que tu respecte ou non le manuel ils chercherons a te la mettre.
Ensuite je suis d'accord que le systeme desmo est une mécanique precise, mais malgré tout chaque moteur desmo est different, vieilli differement et s'use différement suivant l'utilisation de chacun, alors meme si aujourd'hui je cherche des conseils concernant mes révision, je respecte cette mécanique precise, ne serais ce que par mes temps de chauffe ou d'arret, mes nettoyage, ma conduite etc etc......mais je ne suis pas a l'abri d'une merde......alors que certains ne respecte rien, lui tire dans la gueule direct, stunt, burn et tout autre anerie.....et pour eux tout ira bien....(peut etre) :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: .........d'ou meme si la mecanique est la meme, chaque moteur est différent, avec defaut d'usine ou defaut d'entretien etc etc......... :griendit: :griendit: :griendit:

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
avatar
Âge : 40
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : limoges

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

dim. 2 sept. 12 04:06

donc, tu a prévu de la faire a 12000km, ont est face a un quiproquo alors, je pensé que tu poussé jusqu'a 24000km. dans ce cas la ok. ;)

djé
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : CENTRE

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

dim. 2 sept. 12 10:30

12000 km je ne pense pas, la révisions à été faite à 2 ans donc je respecte le ( 12000km OU 2 ans) donc je compte faire la prochaine révision à 3 ans....(3 ans OU 24000 km) mais je sais qu'à rouler comme je roule elle aura 3 ans bien avant les 24000km... Si j'en es 15000 lors des 3 ans j'aurais deja bien rouler.... :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit:

Fred91
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Localisation : 91

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

dim. 2 sept. 12 14:16

djé a écrit :12000 km je ne pense pas, la révisions à été faite à 2 ans donc je respecte le ( 12000km OU 2 ans) donc je compte faire la prochaine révision à 3 ans....(3 ans OU 24000 km) mais je sais qu'à rouler comme je roule elle aura 3 ans bien avant les 24000km... Si j'en es 15000 lors des 3 ans j'aurais deja bien rouler.... :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit:
:no: c'est 12000KM ou 1 ans et 24000 KM ou 2 ans pour la Street.

A 1ans si tu as pas le kilométrage revision simple et à 2 ans grosse révision avec changement de courroie qu'importe le kilométrage voir le manuel de la SF ;)

djé
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : CENTRE

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

dim. 2 sept. 12 16:20

Autant pour moi, je me légèrement emmêler les pinceaux..... ;) mais effectivement, c bien ce que j'ai fais.... 2 ans et grosse révision, courroie, fluides, vidange etc etc sauf le pastillage qui d'après le mécano n'étais pas nécessaire..... Après je ne suis pas pro et je lui fais confiance...... Je lui es laisser ma sf pour la grosse révision en lui disant..."on fais tout ce qu'il y a à faire"...... Donc je pense que si il avais estimer le pastillage nécessaire il l'aurais fais...... Je pense même que c quelqu'un d'honnête.... Il aurait très bien pu le faire et me le facturer sans qu'il n'y en es besoin.....

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
avatar
Âge : 40
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : limoges

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

dim. 2 sept. 12 17:01

djé a écrit :Autant pour moi, je me légèrement emmêler les pinceaux..... ;) mais effectivement, c bien ce que j'ai fais.... 2 ans et grosse révision, courroie, fluides, vidange etc etc sauf le pastillage qui d'après le mécano n'étais pas nécessaire..... Après je ne suis pas pro et je lui fais confiance...... Je lui es laisser ma sf pour la grosse révision en lui disant..."on fais tout ce qu'il y a à faire"...... Donc je pense que si il avais estimer le pastillage nécessaire il l'aurais fais...... Je pense même que c quelqu'un d'honnête.... Il aurait très bien pu le faire et me le facturer sans qu'il n'y en es besoin.....
la ont a un joueur... si ton mécano possède la vue rayon-x d'une machine avec cale de mesuré intégré pour vérifié le jeu moi je dit ok! donc si j'ai bien compris tu va roulé 24000km avec ta moto sans faire le jeux mais, vidanges + filtres + courroie. un dernier conseil puisque ton mécano la dit et que moi je suis pas un pro. ton mécano a dit " ces pas nécessaire " donc je suis casi sur cas 99,9% il a rien contrôlé puisque pour le faire: ces enlevé le réservoir - cache culbu au minimum et contôle soit 4h de boulot... moi je peu déjà dire un truc, j’amènerai jamais ma moto chez eux...
ps: si je les appelle pour mes pneus qui sont H.S ils me diront quoi? ces pas nécessaire de les changés?
re ps: heureusement qu'il a estimé nécessaire de changés les courroies ou autres...
j'espère que rien ne va arrivé a ton moulin parce que la tu va :cry2: sinon, je serai ravis de roulé avec toi...

kevin
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : au festival

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

dim. 2 sept. 12 17:24

Hé Tonton t'est bien tombé dans la matrice Ducati toi avec leur préconisation :lol!:
Tout d'abord je suis du même avis que Djé, je fait confiance a mon mécano (apres tout c'est son taf pas le miens) si il dit que c'est ok et que cela peut attendre 1 ans ou les 24000km je suis ces conseils. :)
Quels interets a t'il de ne pas vouloir faire ou alourdir la note ?? :study:
Pour ma part ma street a 3 an et 13000km et les courroie et pastillage n'ont pas été fait, il on été contrôler a la révision des 12000 km et m'a dit qu'il n'y avait au aucun soucis.

Apres chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa brèle et son porte monnaie.

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
avatar
Âge : 40
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : limoges

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

dim. 2 sept. 12 17:26

toi aussi tu aime joué, surtout les courroies qui ont 3 ans, le pastillage passons mais le reste...
je vais allez jouer a l'euro million moi...

djé
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : CENTRE

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

dim. 2 sept. 12 20:53

Tonton..... J'ai jamais dis que j'attendrais 24000km.... Car comme je t'es dis, ma sf n'a que 10900 km et la prochaine révision sera donc à faire pour ces 3 ans..... À moin qu'en 1 ans de temps j'arrive à faire 14000 km de +....... En +,je ne pense pas que mon mécano est de lunette rayon xx pour voir au travers, mais il a bel et bien passer 3 voir 4 heures sur ma sf.... Et je ne lui est pas dis "fais pas ci fais pas ça".... J'ai dis..."fais tout ce qu'il fo faire" donc no limite..... Donc il aurais pu faire le pastillage été prendre quelques centaines d'euros en +.... Mais c un pro..... Il a fais ce qu'il y a à faire....... Hors le manuel Ducati, lui il préconise de faire pour ne pas que tu te retourne contre eux mais aussi et surtout de préconise de remplir leur caisse...... Nous somme dans une époque ou tout est bon pour gagner + et encore +.... Et Ducati à. Ken trouver comment faire pour te vider ton porte monnaie en ce donnant bonne conscience....... Enfin c mon avis...... Maintenant si tout le forum et tout les concess me disais fo le faire alors je le ferais...... Et puis c un conseil technique que je demande..... Pour mes pneus, je ne viendrais ni sur le forum ni chez mon mécano...... Je suis asser expérimenté pour voir si c nécessaire ou dangereux ou autre.....

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

dim. 2 sept. 12 20:57

:sms:

Christo
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Bordeaux

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

lun. 3 sept. 12 22:41

Sur mon SF, le jeu aux soupapes a été contrôlé et n'a pas non plus été nécessaire à 12.000 km. Il sera fait incessamment sous peu quand elle aura 24.000 bornes. Ca bouge beaucoup moins sur les moteurs 4 soupapes que sur les 2 soupapes.
Par contre, je lui ai offert des courroies toutes neuves pour fêter ses 2 ans il y a 2 mois.

HS : ça passe trop vite les kilomètres... :cry:

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

mar. 4 sept. 12 03:08

Idem chez mon DS,jeux aux soupapes pas nécessaire à 2 ans et 12000km

djé
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : CENTRE

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

mar. 4 sept. 12 05:25

Merci les gars! J'en demandais pas plus..... Des conseils ou des avis de connaisseurs et d'experimenté, des conseils courts et précis, et encore mieux quand ça me rassure de ne pas claquer encore des €........

zykky
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Brabant wallon

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

dim. 11 nov. 12 09:36

Pour les Belges : entretien des 1000km (SF 848) : 132€ TTC

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

dim. 11 nov. 12 09:51

Où en belgique

zykky
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Brabant wallon

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

dim. 11 nov. 12 15:24

Ducati Bruxelles à Waterloo

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 51
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Corse

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

dim. 11 nov. 12 19:51

arghhhhh, c'est chez moi ca !!!!
oh les gars, j'ai le record de la révision des 12.000km....
sachant que le révision des 12 mois avait été faite fin avril.....
j'annonce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!













66€ ;-)
qui a dit que la Corse était chère ?
bon ceci dit, il n'y a pas eu grand chose de fait !

nico56
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Sport ie
Localisation : morbihan

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

lun. 7 janv. 13 13:15

salut à tous,j'ai une question(peut-être idiote mais je la pose)
voila bientot aux 24 000 km,donc jeux aux soupapes à faire,est-ce que après qu'il soit éffectué,il faut re-régler l'injection car j'ai un PC 5 et elle est réglé à merveille!!
pour info c'est une sfs 1098 (ex à Martial) merci d'avance! :boire2:

nico56
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Sport ie
Localisation : morbihan

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

jeu. 10 janv. 13 16:13

Personne pour me renseigner??

nico56
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Sport ie
Localisation : morbihan

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

mar. 26 mars 13 17:08

Bon sfs 1098 posé chez ducat' ils ont un forfait pour la revision des 24000 km , on m'annonce :un peu moins de 800€

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

mer. 27 mars 13 00:09

Ca me parait cher. Regarde la page 1 de ce sujet.

nico56
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Sport ie
Localisation : morbihan

Sujet : Re: Tous les tarifs des révisions de la SF

mer. 27 mars 13 09:38

Oui par rapport à d'autre mon ds est cher,il m'a dit qu'il y a setp à huit heures de main d'oeuvre
Le pire c'est que je suis tombé en panne avec,alors je m'attend à une belle douloureuse,en esperant qu'ils fassent du bon boulot car ce n'est plus la même équipe qu'avant, verra bien en fin de semaine...

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SF1098) »