Réglage des suspensions
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 49
- Localisation : 16 Charente
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Réglage des suspensions
Tu t'enfous du nombre de clic total
Et méme pour pousser un peu le bouchon , tu t'enfoues royalement de mettre le méme nombre de clic à gauche qu'à droite
... la preuve aujourd'hui , bon nombre de fourche de sportive n'ont le réglage de compression qu'à gauche et la détente qu'à droite ou l'inverse
Et méme pour pousser un peu le bouchon , tu t'enfoues royalement de mettre le méme nombre de clic à gauche qu'à droite
... la preuve aujourd'hui , bon nombre de fourche de sportive n'ont le réglage de compression qu'à gauche et la détente qu'à droite ou l'inverse
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 49
- Localisation : 16 Charente
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Réglage des suspensions
bin si tu mets le méme nombre de clic à droite qu'à gauche , c'est pas mal non plus
mais il ne faut pas se focaliser là dessus
je roulais bien avec la Race avec des tubes pas au méme niveau dans les T ... à chaque fois que je roulais , je me disais , il faudra quand méme les régler correctement un jour ... et j'ai roulé tout 2010 ainsi ... avec 3 mm d'écart ...
bref , vue que tu pars du VAF ( visser à fond ) , c'est le nombre de clic que tu vas desserer qui est important et surtout le résultat voulu
Allez hop , va me regler tout ça comme je t'ai dit
mais il ne faut pas se focaliser là dessus
je roulais bien avec la Race avec des tubes pas au méme niveau dans les T ... à chaque fois que je roulais , je me disais , il faudra quand méme les régler correctement un jour ... et j'ai roulé tout 2010 ainsi ... avec 3 mm d'écart ...
bref , vue que tu pars du VAF ( visser à fond ) , c'est le nombre de clic que tu vas desserer qui est important et surtout le résultat voulu
Allez hop , va me regler tout ça comme je t'ai dit
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 36 Indre
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Centre
Sujet : Re: Réglage des suspensions
yannick , il va falloir que tu surveilles martial , il a arrêté de fumé et tu vois le résultat , il ne sait plus compté .
je m inquiète pour toi , tu vas te retrouvé avec des pièces en moins si ça continue
je m inquiète pour toi , tu vas te retrouvé avec des pièces en moins si ça continue
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 36 Indre
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Centre
Sujet : Re: Réglage des suspensions
a ok , enlève lui les freins , il n en a pas besoin . on n est plus a ça près .
Dernière modification par Oliverhmo le ven. 8 févr. 13 14:36, modifié 1 fois.
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 62
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Réglage des suspensions
Non quand même , ce serait suicidaire , on va lui laisser le frein arrière .Oliverhmo a écrit :a ok , enlève lui les freins , ils n a pas besoin . on n est plus a ça près .
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Réglage des suspensions
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 62
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Réglage des suspensions
Bon comme apparament plus de standart sur le fofo , redémontage , et la miracle , Yannick à retrouve tous ses clics !yannickd62 a écrit :
Si les copains du fofo ayant une standard pouvait compter les clics sur la leur pour comparer
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 49
- Localisation : 16 Charente
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Réglage des suspensions
L'important est de faire sa course morte réelle
On s'en bat les roubignolles de la longueur de la précontrainte du ressort
La course morte ar se mesure en prenant la distance de l'axe de roue ar à un point sur la coque ar à la verticale
Elle doit être entre 10 et 20 mm sans pilote. ( pour le mesurer le mieux est de glisser un petit cric d'auto entre la roue et la coque...)
Elle doit être entre 25 et 40 mm avec toi dessus.
C'est la seule et unique façon de regler la précontrainte du ressort de l'amortisseur
On s'en bat les roubignolles de la longueur de la précontrainte du ressort
La course morte ar se mesure en prenant la distance de l'axe de roue ar à un point sur la coque ar à la verticale
Elle doit être entre 10 et 20 mm sans pilote. ( pour le mesurer le mieux est de glisser un petit cric d'auto entre la roue et la coque...)
Elle doit être entre 25 et 40 mm avec toi dessus.
C'est la seule et unique façon de regler la précontrainte du ressort de l'amortisseur
- EFP
- Âge : 44
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Réglage des suspensions
tout a fait
d'ailleurs il existe des pdf sur le net ou tout est clairement expliqué et surtout stipulé que tout motard devrait savoir le faire dès l'achat de sa première moto
c'est quand meme un peu galère et vaut mieux etre 2
d'ailleurs il existe des pdf sur le net ou tout est clairement expliqué et surtout stipulé que tout motard devrait savoir le faire dès l'achat de sa première moto
c'est quand meme un peu galère et vaut mieux etre 2
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Réglage des suspensions
EFP, tu peux poster les documents ici pour le plaisir de tous ?
Dans ce cas tu as la fonction "Transférer une pièce jointe"
Dans ce cas tu as la fonction "Transférer une pièce jointe"
- EFP
- Âge : 44
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Réglage des suspensions
désolé j'avais pas vu cette fonction
c'est peu etre pas les meilleurs mais ça explique comment faire ...
c'est peu etre pas les meilleurs mais ça explique comment faire ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Réglage des suspensions
beaucoup