Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SF au quotidien !
xav997
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : var

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

sam. 26 mai 12 03:47

je ne crois pas , le DTC est un anti-patinage ... on a pas sur nos SF différente cartographie comme les multistrada

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
avatar
Âge : 58
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : 13

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

sam. 26 mai 12 13:50

xav997 a écrit :je ne crois pas , le DTC est un anti-patinage ... on a pas sur nos SF différente cartographie comme les multistrada
+1098

ultrabang
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Le plessis robinson

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

sam. 26 mai 12 18:12

Certes le DTC est un antipatinage.

Mais à quoi sert un antipatinage sur 8 niveaux ?

ça glisse ou ça ne glisse pas non ? :-)

Le mécanisme est donné pour coordonner la vitesse de rotation de la roue avant à la roue arrière.
Si l'arrière tourne plus vite que l'avant alors micro coupure à l'allumage jusqu'à coupure. Ceci en tenant compte de l'angle de la moto.

Comment celà se traduit il en sensation de pilotage ?
Voilà pour moi :
DTC OFF : On dispose de toute les watt.
à partir de DTC 4 : Moins de couple en bas, on essore plus la poignée sans crainte de lever ni sur l'angle ni en reprise.
DTC 8 : "je vous salue marie pleine de grâce parce que j'ai peur" :-))))
(il pleut, quelqu'un à mis du beurre sur la route, bref..ça craint :)

Tripotez vos DTC ! vous verrez :)
Mais à l'évidence ce n'est pas sur une conduite d'auto ecole qu'on sent la différence .

3:-P

soldiez
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

sam. 26 mai 12 19:57

même en vissant la poignée, entre le DTC à 8 ou en OFF sur le sec, si tu vois une différence c'est que tu t'appelles Rossi sans mentir :D

ultrabang
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Le plessis robinson

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

sam. 26 mai 12 20:42

Non je n'irai pas jusque là, d'autant que la différence me semble assez flagrante.... j'ai peut être la sensibilité d'une jeune fille :-)

Je ne suis quand même pas le seul à sentir la différence ?

Pour avoir tourné sur Diavel et Panigale c'est d'ailleurs la même chose !

soldiez
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

sam. 26 mai 12 21:01

1 seule carto sur SF...

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

dim. 27 mai 12 03:47

Essayé une grosse accélération en 2 avec une SF avec et sans DTC,vous verrez la différence,et c'est valable pour toutes les motos

ultrabang
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Le plessis robinson

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

dim. 27 mai 12 19:55

+1
:)

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SF1098) »