Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
- xav997
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
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Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
je ne crois pas , le DTC est un anti-patinage ... on a pas sur nos SF différente cartographie comme les multistrada
- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
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- Localisation : 13
Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
+1098xav997 a écrit :je ne crois pas , le DTC est un anti-patinage ... on a pas sur nos SF différente cartographie comme les multistrada
- ultrabang
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Le plessis robinson
Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
Certes le DTC est un antipatinage.
Mais à quoi sert un antipatinage sur 8 niveaux ?
ça glisse ou ça ne glisse pas non ?
Le mécanisme est donné pour coordonner la vitesse de rotation de la roue avant à la roue arrière.
Si l'arrière tourne plus vite que l'avant alors micro coupure à l'allumage jusqu'à coupure. Ceci en tenant compte de l'angle de la moto.
Comment celà se traduit il en sensation de pilotage ?
Voilà pour moi :
DTC OFF : On dispose de toute les watt.
à partir de DTC 4 : Moins de couple en bas, on essore plus la poignée sans crainte de lever ni sur l'angle ni en reprise.
DTC 8 : "je vous salue marie pleine de grâce parce que j'ai peur" )))
(il pleut, quelqu'un à mis du beurre sur la route, bref..ça craint
Tripotez vos DTC ! vous verrez
Mais à l'évidence ce n'est pas sur une conduite d'auto ecole qu'on sent la différence .
3:-P
Mais à quoi sert un antipatinage sur 8 niveaux ?
ça glisse ou ça ne glisse pas non ?
Le mécanisme est donné pour coordonner la vitesse de rotation de la roue avant à la roue arrière.
Si l'arrière tourne plus vite que l'avant alors micro coupure à l'allumage jusqu'à coupure. Ceci en tenant compte de l'angle de la moto.
Comment celà se traduit il en sensation de pilotage ?
Voilà pour moi :
DTC OFF : On dispose de toute les watt.
à partir de DTC 4 : Moins de couple en bas, on essore plus la poignée sans crainte de lever ni sur l'angle ni en reprise.
DTC 8 : "je vous salue marie pleine de grâce parce que j'ai peur" )))
(il pleut, quelqu'un à mis du beurre sur la route, bref..ça craint
Tripotez vos DTC ! vous verrez
Mais à l'évidence ce n'est pas sur une conduite d'auto ecole qu'on sent la différence .
3:-P
- soldiez
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 821 Monster
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Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
même en vissant la poignée, entre le DTC à 8 ou en OFF sur le sec, si tu vois une différence c'est que tu t'appelles Rossi sans mentir
- ultrabang
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Le plessis robinson
Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
Non je n'irai pas jusque là, d'autant que la différence me semble assez flagrante.... j'ai peut être la sensibilité d'une jeune fille
Je ne suis quand même pas le seul à sentir la différence ?
Pour avoir tourné sur Diavel et Panigale c'est d'ailleurs la même chose !
Je ne suis quand même pas le seul à sentir la différence ?
Pour avoir tourné sur Diavel et Panigale c'est d'ailleurs la même chose !
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 46
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : nord pas de calais
Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
Essayé une grosse accélération en 2 avec une SF avec et sans DTC,vous verrez la différence,et c'est valable pour toutes les motos