Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SF au quotidien !
maykimax78
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : 78

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

mar. 29 juin 10 23:02

debridee ou en full

fanfoi50
Membre d'honneur
avatar
Âge : 44
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 50

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

mar. 29 juin 10 23:04

moi je suis en full, mais après c'est un choix perso, y en a qui ne veulent surtout pas, et d'autres (comme moi) qui préfèrent être en full, mais plus de couple full Image

maykimax78
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : 78

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

mar. 29 juin 10 23:19

c est un question surtout au niveau assurance c est sa

killou
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 40
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : IDF

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

mar. 29 juin 10 23:23

vui c'est ca !


killou
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 40
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : IDF

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

mar. 29 juin 10 23:25

ta moto n'est plus couverte
si y a du corporel sur toi c'est pr toi
si tu détériore du matos publique, c'est pour toi
si tu blesses qq1 = c'est pour toi. Et le dédommagement du préjudice corporel coute extrêmement cher...

maykimax78
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : 78

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

mar. 29 juin 10 23:46

sa te fait vraiment gagner beaucoup

fanfoi50
Membre d'honneur
avatar
Âge : 44
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 50

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

mar. 29 juin 10 23:48

en puissance, tu passe de 106 CV à 155 CV Image

maykimax78
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : 78

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

mar. 29 juin 10 23:48

effectivement

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

mer. 30 juin 10 01:28

Pour le débridage / full il y a un sujet...

maykimax78
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : 78

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

mer. 30 juin 10 02:16

je sai mai c etait pour avoir leur point de vu

VieuxClou
avatar
Âge : 42
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Carouge

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

lun. 7 févr. 11 04:16

Et sur quel réglage êtes vous niveau DTC ?

Concrètement s'il est au minimum c'est vraiment castrateur ?

Et autrement comment faites vous pour bien choisir le niveau de DTC ?

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

mar. 8 févr. 11 02:38

Le 8 , castrateur :!:

Aprés la logique , comme le mode d'emploi ... :study: tu descends progressivement les niveaux pour voir celui qui te convient le mieux ;)

Perso , c'est OFF :D Le DTC , c'est une belle merde , et c'est surtout fait pour les petites tafiolles :p

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

mar. 8 févr. 11 02:42

comme moi :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Cricky c'est un méchant trappeur avec des grosses coui*** qui roule sans DTC
et mois je suis un gentil commercant qui roule avec le DTC sur 4 et qui a un tous petit kiki!!!!

mais alors pourquoi cette petite seconde d'avance!!!!!!!!!!!!!! :lool:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

mar. 8 févr. 11 02:44

:p tu étais le seul visé :!:

:copain: Marco :kiss:

Foes man
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 38
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

mar. 8 févr. 11 03:07

perso je roule sur 6

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

mar. 8 févr. 11 03:12

Moi j'en n'ai pas. C'est pour les lopettes en S :evil: :evil:

jonibravo
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 62
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

mar. 8 févr. 11 03:52

Yes GS !!! :evil: :evil: :evil: :evil:

ducati10
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : TROYES

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

mar. 8 févr. 11 19:10

C'est bon j'ai le dtc LOL
Je vois pas bien la différence a part que ça bloque la puissance

fanfoi50
Membre d'honneur
avatar
Âge : 44
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 50

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

mar. 8 févr. 11 21:08

Grand Schtroumpf a écrit :Moi j'en n'ai pas. C'est pour les lopettes en S :evil: :evil:
+1 :lool:

diego69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : lyon

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

mer. 9 nov. 11 04:25

Pour ma part je l'active sur 8 quand il pleut et off quand il pleut pas ....suite à une petite frayeur je l'ai activé et franchement pas du tout castrateur à partir du moment ou tu ne cherches pas à faire un burn, et biensure faire gaffe aux petits décollage sur de long dos d'anes et oui si la roue ne touche plus le sol c'est assez bizzard à l'atterissage :shock: :shock:

soldiez
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

jeu. 29 mars 12 07:28

il est sur 7 et il ne s'est jamais allumé, en même temps je n'ose pas tourner la poigner à toc !! et le shift light ne s'allume jamais, je monte les rapports à 8000 tr/mn maxi lol

ultrabang
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Le plessis robinson

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

sam. 14 avr. 12 19:04

Hello,
Je roule full sur SFS et voici ma gestion du DTC :
TEMPS SEC : réglage de 1 à 4
1 : pour l'arsouille avec l'ange gardien :)
2 : pour l'arsouille sur route campagne avec "surprise" / terre / bouse dans les virages
3 : En ville quand c'est fluide.
4 : Ville / bouchon : moins de couple en bas régime / couple lissé.
TEMPS PLUIE : réglage de 5 à 8
5 : route mouillée (pas de pluie)
6 : averse
7 : pluie
8 : trouillomètre à zero :)

Et DTC Off : Autoroute ou départementale sans arsouilles (risque) pour avoir un moteur plein tout le temps.

Bonne route ;)

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

sam. 14 avr. 12 19:09

Salut à toi ultrabang, tu veux bien nous faire une présentation dans la partie adéquate ? :merci: :merci:

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

sam. 14 avr. 12 19:12

il est réglé sur 4 par tout les temps mais je l ai allumé a plusieurs reprises lors de forte accélération ou sur l angle . il n y a que le premier jour ou je l ai mis sur 6 car grosse averse , sol dégueulasse et je ne connaissais pas la moto :D

ultrabang
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Le plessis robinson

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

sam. 14 avr. 12 20:11

Ah et pour être dans la thématique de ce post "DTC : est-ce bien indispensable"

A mon sens son action est très largement perceptible sur le caractère moteur et en situation (couple, glisse, chasse et wheeling pas ou peu autorisé)

Du coup il me semble intéressant de faire connaissance avec son moteur sans le dtc puis avec, palier par palier.

Pour avoir essayé la 1199 panigale récemment, j'ai envie de dire que c'est une moto d'enfant en DTC 8 et c'est déjà l'enfer sur terre en DTC 2 :) )

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

dim. 15 avr. 12 00:02

je pense que tout dépend ou on roule :griendit: :griendit: :griendit:

hugh
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 Mostro S4
Localisation : CHINON

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

ven. 25 mai 12 17:37

Bonjour,
C'est curieux, sur la mienne, même le DTC sur 8, je ne l'ai jamais senti.
Comment peut on, contrôler son bon fonctionnement, y'a une méthode?
Pourtant j'ai pas l'impression de me trainer (dixit mes copains de virée...).
@+

ultrabang
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Le plessis robinson

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

ven. 25 mai 12 21:14

Hello,
Oui par exemple sur DTC 8 pas de wheeling sur sec
DTC off : grosse watt en bas.

Fred91
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Localisation : 91

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

sam. 26 mai 12 00:12

ultrabang a écrit :Hello,
Oui par exemple sur DTC 8 pas de wheeling sur sec
DTC off : grosse watt en bas.
Je ne savais pas que le DTC joué sur la cartographie je croyais qu'il mesurait juste la différence de rotation entre la roue avant et arrière :scratch:

Sliko
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Réunion

Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?

sam. 26 mai 12 00:21

GT91 a écrit :
ultrabang a écrit :Hello,
Oui par exemple sur DTC 8 pas de wheeling sur sec
DTC off : grosse watt en bas.
Je ne savais pas que le DTC joué sur la cartographie je croyais qu'il mesurait juste la différence de rotation entre la roue avant et arrière :scratch:
+ 1 :scratch: sans DTC on aurai plus de watts :?:

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SF1098) »