Page 3 sur 3

Re: Régulateur de tension HS ??

Publié : mer. 25 sept. 13 15:57
par Miniken
Moto hors garantie, je doute que ça passe. Mais tu peux toujours le tenter.

En tout cas ça n'est pas considéré comme un vice caché !

Re: Régulateur de tension HS ??

Publié : mer. 25 sept. 13 17:15
par orsu2b
Pourquoi ça ne serait pas pris pour un vice caché ? Ce n'est pas une pièce d'usure et l'utilisateur ou la façon d'utiliser la moto n'a aucune conséquence sur la durée de vie d'un alternateur.

Tu peux essayer de passer par le DS mais une lettre en AR à Ducati France en plus de la demande du DS, ça ne peut pas faire de mal ;)

Re: Régulateur de tension HS ??

Publié : mer. 25 sept. 13 17:35
par Miniken
Pardon j'avais pensé vice caché par rapport à l'ancien proprio.

Enfin avec une moto qui va avoir 4 ans, je doute que cela passe en garantie. Quand tu cherches sur le net beaucoup ont eu ce problème et ont sorti le portefeuille ... :(

Re: Régulateur de tension HS ??

Publié : mer. 25 sept. 13 17:39
par EFP
la moto fonctionnait a l'achat ? si oui il n'y a pas de vice caché CQFD ...

pour la garantie faut pas compter dessus... déjà parce que la moto n'est plus sous garantie et parce que ça n'est pas un problème d'assemblage/fabrication etc ... lié directement a ducati

faut pas oublier que les alternateurs ne sont pas fabriqué par ducati (donc aucune prise en charge hors garantie) et que comme tout produit ils ont une durée de vie limité

Re: Régulateur de tension HS ??

Publié : mer. 25 sept. 13 18:33
par ticreole8
Oui en effet rien à voir avec l'ancien proprio ;)
Je pensais plus comme en bagnole dés fois ,il prenne en partie les frais (par exemple sur un embrayage mort à 20 000km),enfin je verrai.

Par contre ,je suis passé ce soir avant de prendre le bus :griendit: ,et en fait il y a un bout de métal qui s'était coincé entre le stator et le rotor tournant ; on voit bien que ca a usiné le rotor et marqué sur l'entrefer du stator ,et ca a du créée un petit court circuit au niveau des 2 poles côte à côte ; ca viendrait d'une partie du ressort de rappel de la fourchette de sélection qui se trouve dans l'environnement du carter....
Donc le problème d'alternateur est une conséquence du bris de cette pièce........

Re: Régulateur de tension HS ??

Publié : mer. 25 sept. 13 18:46
par EFP
la par contre tu peux tenter un recours auprès de ducati, je ne suis pas sure que ça passe mais bon ...

pour le coup si la fourchette a cassé c'est peut etre qu'il y avait un problème de fabrication ? tente le coup ça coute rien ;)

Re: Régulateur de tension HS ??

Publié : mer. 25 sept. 13 19:01
par ticreole8
C'est pas la fourchette mais le ressort noté " 10 " sur cette photo :

Image

Re: Régulateur de tension HS ??

Publié : mer. 25 sept. 13 19:43
par EFP
dommage, les ressorts ne rappel ne sont pas pris en garantie

Re: Régulateur de tension HS ??

Publié : mer. 25 sept. 13 20:08
par ticreole8
:( :( :shock: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Re: Régulateur de tension HS ??

Publié : mer. 25 sept. 13 21:04
par EFP
oui c'est une pièce considéré d'usure comme un cable d'accel par ex

Re: Régulateur de tension HS ??

Publié : mer. 25 sept. 13 21:12
par ticreole8
Bon en tout cas un grand merci pour tous les conseils qui ont permis de faire avancer le schmilblick :merci:

Re: Régulateur de tension HS ??

Publié : sam. 28 sept. 13 19:39
par ticreole8
Voilà à quoi ca ressemble :affraid:


Image

Usinage du stator tournant :

Image

Et voilà la raison pour laquelle cette pièce c'est de la merde :lool: :lool: :lool:

Image

Re: Régulateur de tension HS ??

Publié : dim. 29 sept. 13 21:44
par Hermod
Énorme ^^
Maintenant faut prendre de pièce italienne ;)

Re: Régulateur de tension HS ??

Publié : sam. 23 mai 20 14:48
par Dav01
Petit déterrage de dossier
Comment vérifier si c’est la batterie qui est vraiment en cause (sans passer par la case mécano) ou si ce sont les bougies, démarreur ou autres…
Mon cas : le démarrage fonctionne de temps en temps mais après 1 ou 2 démarrages, ne veux plus ou en chie … (ça m’arrive à froid ou à chaud)
J’ai contrôlé suivant vos conseils au-dessus :
- la batterie varie entre 12.3V et 12.8 à vide, elle monte bien à 14.04v en étant démarré
- Pas de consommateur, je suis à 0,00 A suivant la méthode ci dessus
- quand je démarre la batterie tombe à 10.2 environ en instantané
-l’alternateur ok valeur identiques 27V au ralenti en sortie des 3fils jaunes
- j’ai vérifié les fils rouges et noir en sortie de régulateur, ils sont bien en continuité jusqu’à la masse batterie et le fusible 30A (et en + j’ai bien mes 14v à la batterie)
- j'ai testé en mode diode le redresseur et j'ai bien la même valeur sur les 3 fils jeunes de 556 (entre bornes fils jaune et borne fil noir).

Je penche pour un défaut batterie (YUAZA MF YT7B-BS) qui ne serait pas assez puissante mais les valeur me contredisent un peu et ce jour j'ai réussi à démarrer 4-5 fois sans soucis et sans rouler pour recharger....

Merci pour vos pistes éventuelles

Question complémentaire au risque de passer pour un con mais ça remplace quoi comme nom les initiales « DS » , concessionnaire ducat, docteur en moto ??

Re: Régulateur de tension HS ??

Publié : sam. 23 mai 20 15:06
par Dav01
si ça peux aider , J'ai la bande sons mais je n'arrive pas à la mettre sur le site.
@Grand Schtroumpf est-il possible de l'ajouter car mp3 et mp4 non autorisé

Re: Régulateur de tension HS ??

Publié : sam. 23 mai 20 21:02
par Grand Schtroumpf
Essaie en zip ou passe par Youtube.

Re: Régulateur de tension HS ??

Publié : sam. 23 mai 20 23:21
par Dav01
https://www.transfernow.net/p6lKHi052020

Merci pour l'idee grand schtroumpf, du coup ce sera lien internet :griendit:

Re: Régulateur de tension HS ??

Publié : sam. 13 juin 20 18:39
par jean yves Carmagnole
Vu que j'ai retrouvé mon mot de passe je profite du passage ici sur ce sujet pour faire part de mon retour sur cette SF après deux ans. Au début, j'avais pas compris que les batteries acides chauffent plus car le bi cylindre les consomme par efforts (référence antérieure c'était mon CBR qui acceptait sans rechigner les batteries acide alors qu'elle était livrée avec batterie gel en neuve) : le liquide acide chauffe et finit par s'évaporer. Donc les corps intérieur de batterie acide s'affaiblissent et les démarrages sont de plus en plus aléatoire, surtout à chaud. Du coup la vie de ces batteries acide se retrouvent grandement réduite.

Passage en batterie Gel depuis prés d'un an (pas plus cher que acide et plus abordable que le lithium), ben franchement, à froid à chaud, plus aucun problème (et je vous fais grâce de la roue libre de démarreur qui finit par prendre un mauvais coup avec ces batteries faiblarde et tout ce que cela entraîne...heureusement que je fais tout moi même, car au final c'est une moto simple mécaniquement je trouve). Bref, perso en tout cas, plus de batterie acide sur mon SF (genre Kyoto BY12 S).