Régulateur de tension HS ??
- ticreole8
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Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??
Oui il faudrait trouver une autre SF....histoire de comparer...juste en enlevant la selle on doit pouvoir le voir...si un possesseur de SF du forum pouvait vérifier
Pour ce qui est du test diodes ,je l'ai pas noté mais l'ai bien fait et comparer au neuf ,et mêmes valeurs donc pas de ce côté ...
Après au niveau connecteur ,ils sont nickel..
Pour ce qui est du test diodes ,je l'ai pas noté mais l'ai bien fait et comparer au neuf ,et mêmes valeurs donc pas de ce côté ...
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- salim7
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Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??
a mon avis ton probleme ne doit pas etre reglé par ecrit!si tu trouve quelqu'un qui a skype,tu poura bien verifier avec lui toute tes mesures
- ticreole8
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Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??
Merci ,merci ,ben,...............,ca m'arrange pas cette affaire.
J'irais demain au DS pour prendre RDV et lui faire part de mes (nos) recherches....
J'irais demain au DS pour prendre RDV et lui faire part de mes (nos) recherches....
- ticreole8
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Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??
Idem sur le 848 .....
Suis allé voir mon DS ,et apparemment tout a été fait correctement au niveau des recherches ,et il ne voit qu'une chose ,l'alternateur : vu sur une becane où toutes les valeurs étaient bonnes ,un peu comme moi ,et une fois démonté ,il me disait qu'il était à moitié cramé
Mais le mien doit quand même encore fonctionner un peu en roulant car il m'a dit que sans charge ,je ferai pas plus d'un démarrage et moins de 60km ,alors que j'en fais 8 démarrages et 70km en ne rechargeant que 5Ah au bout de 2 jours .... (soit la moitié de la capacité de la batterie).
Conclusion RDV pris début septembre....
Suis allé voir mon DS ,et apparemment tout a été fait correctement au niveau des recherches ,et il ne voit qu'une chose ,l'alternateur : vu sur une becane où toutes les valeurs étaient bonnes ,un peu comme moi ,et une fois démonté ,il me disait qu'il était à moitié cramé
Mais le mien doit quand même encore fonctionner un peu en roulant car il m'a dit que sans charge ,je ferai pas plus d'un démarrage et moins de 60km ,alors que j'en fais 8 démarrages et 70km en ne rechargeant que 5Ah au bout de 2 jours .... (soit la moitié de la capacité de la batterie).
Conclusion RDV pris début septembre....
- ticreole8
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Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??
Bon après il m'a dit que si c'était bien lui ,à 35000km c'est pas normal ,donc y aura moyen de négocier vu qu'il faut ouvrir le carter moteur .....
- EFP
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Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??
EFP a écrit :c'est pas terrible comme méthode de diagnostique sur la photo que tu as posté
si je me souviens bien tu dois tester les 2 cotés a l'ohmmètre (bobinage coté alternateur et les diodes coté batterie)
il me semble que les valeurs sont moins d' 1 ohm entre les 3 bornes du bobinage (si 0ohm ou infini = bobinage HS)
ensuite je crois que tu dois mettre le fils rouge de ton multimetre sur la bornes 1 coté bobinage et le noir sur la 1 coté pont de diode si tu as une valeur, l'inverse doit etre nul, donc tu inverse les fils du multimetre donc rouge coté pont de diode et noir coté bobinage et le résultat doit etre nul
logique vu qu'une diode ne laisse passer le jus que dans un sens opération a faire avec toute les bornes
j'espère avoir été clair c'est pas très simple a expliquer par écrit
- ticreole8
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Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??
Alors ,je l'ai pas faitticreole8 a écrit :Oui il faudrait trouver une autre SF....histoire de comparer...juste en enlevant la selle on doit pouvoir le voir...si un possesseur de SF du forum pouvait vérifier
Pour ce qui est du test diodes ,je l'ai pas noté mais l'ai bien fait et comparer au neuf ,et mêmes valeurs donc pas de ce côté ...
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- Cédric
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Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??
Hello, je repasse ici avec du retard, désolé à nouveau
Bon ok, donc effectivement, toutes les recherches semblent avoir été faite correctement, même si comme ça a été dit, c'est très difficille de guider par écrit tout ça...
Tiens nous au courant après ton passage chez le DS !
Bon ok, donc effectivement, toutes les recherches semblent avoir été faite correctement, même si comme ça a été dit, c'est très difficille de guider par écrit tout ça...
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- ticreole8
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Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??
Je vois que tu profites d'un été de longue durée par chez toi
Sinon ,en attendant le rdv mi septembre ,je suis allé quand même rouler le WE dernier (dans mon sac à dos ,un chargeur de modélisme + 2 accus lipo au cas ou) au risque de rester en rade sur le bord de route (oui je sais ,je suis joueur ).
Par acquis de conscience ,arrivé le midi au snack ,je mets ma batterie en charge tout le temps du repas ,et elle n'aura pris quasiment rien.....
Depuis ,j'ai remarqué qu'en la démarrant à froid ,j'obtiens au compteur les 13,8v qu'on est censé avoir au ralenti ,mais qu'au bout de quelques km ,je retombe à 12v.
Au début je me suis dit peut être un problème de connectique (malgré les vérif) ,mais là, tous les jours ca me fait pareil.A savoir si je l'éteins et la redémarre quelques min après ,je suis toujours à 12v: donc il me semble c'est qu'une fois chaude ,le problème arrive ; donc ca pourrait bien être l'alternateur vu qu'il est emmitouflé dans le moteur....
Sinon ,en attendant le rdv mi septembre ,je suis allé quand même rouler le WE dernier (dans mon sac à dos ,un chargeur de modélisme + 2 accus lipo au cas ou) au risque de rester en rade sur le bord de route (oui je sais ,je suis joueur ).
Par acquis de conscience ,arrivé le midi au snack ,je mets ma batterie en charge tout le temps du repas ,et elle n'aura pris quasiment rien.....
Depuis ,j'ai remarqué qu'en la démarrant à froid ,j'obtiens au compteur les 13,8v qu'on est censé avoir au ralenti ,mais qu'au bout de quelques km ,je retombe à 12v.
Au début je me suis dit peut être un problème de connectique (malgré les vérif) ,mais là, tous les jours ca me fait pareil.A savoir si je l'éteins et la redémarre quelques min après ,je suis toujours à 12v: donc il me semble c'est qu'une fois chaude ,le problème arrive ; donc ca pourrait bien être l'alternateur vu qu'il est emmitouflé dans le moteur....
- Hermod
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Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??
C'est tout de même pas normal.
Donc a priori un soucis venant de la chaleur :/
Cela peut encore être large. En allant du câble au régule lui même :/
Donc a priori un soucis venant de la chaleur :/
Cela peut encore être large. En allant du câble au régule lui même :/
- Cédric
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Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??
Complètement oui !
Que tu ai bien eu les 13.8 prouve que le circuit fonctionne ... Reste à voir si ça vient bien de l'alternateur.
Du coup, si ça fonctionne par intermittence, voilà de quoi remettre en question les tests fait précédemment !
Genre quand tu avais tes ~70V au sorties du triphasé, si c'était une des fois où tout va bien ... Enfin tu vois où je veux en venir
Que tu ai bien eu les 13.8 prouve que le circuit fonctionne ... Reste à voir si ça vient bien de l'alternateur.
Du coup, si ça fonctionne par intermittence, voilà de quoi remettre en question les tests fait précédemment !
Genre quand tu avais tes ~70V au sorties du triphasé, si c'était une des fois où tout va bien ... Enfin tu vois où je veux en venir
- ticreole8
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??
J'étais bien resté au moins une minute connecté aux bornes de l'alternateur en montant le régime et ca fonctionnait bien.
Ca serait intéressant de refaire le test la moto chaude....
Ca serait intéressant de refaire le test la moto chaude....
- EFP
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Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??
si t'es sure a 100% de tes mesures, c'est que ça vient des cables entre le régul et la batterie (sur les anciennes ça arrivaient qu'il crame...) du coup ça expliquerait pourquoi ça marche une minute c'est un phénomène electrique normal
exemple si tu prends un fil de 1mm carré a froid tu passeras 4 ampères mais a chaud tu ne passeras pas plus de 2,5 ampères , tu ne peteras pas de fusible pais la batterie ne chargera pas assez comparé a ce que tu tires dessus
exemple si tu prends un fil de 1mm carré a froid tu passeras 4 ampères mais a chaud tu ne passeras pas plus de 2,5 ampères , tu ne peteras pas de fusible pais la batterie ne chargera pas assez comparé a ce que tu tires dessus
- ticreole8
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??
Ok je vois ce que tu veux dire ,mais pourquoi maintenant ca remarcherait un tant soit peu ,alors qu'au début des tests je n'avais même pas les 13.8v au démarrage à froid....
- EFP
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Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??
c'est que les tests n'ont pas été fait a fond coté régul comme je t'expliquais en testant les diodes
comme je te disais quelques posts plus haut j'ai personnellement perdu une semaine a faire des test de merde alors que mon régul marchait une fois de temps en temps, jusqu'au jour ou j'ai vraiment éliminé tous les équipement un par un
alternateur a chaud et a froid ce qui permet de vérifier l'état des cables alternateur en meme temps
régul, test des diodes le mien était mort mais fonctionnait un fois de temps en temps le test m'a vite montré qu'il était mort j'ai donc testé un autre régul et toujours rien
donc test des cables regul/batterie que j'ai doublé et ça a marché (cause fil complètement cuit sous la gaine)
la ou j'ai les doigts c'est les fils du régul 3 jaunes pour les 3 phases et 2 rouges, 2 vert pour les diodes
tu débranche les connecteurs
tu prends ton multimètre et tu procèdes comme ça
fil rouge multimètre sur la phase 1 et avec le noir tu testes les fils rouge et vert
résultat:
soit sur les vert le courant passe (donc tu as une valeur sur le multi) et sur les rouge ça ne passe pas (donc pas de valeur sur le multi, 0 ou infini)
soit tu as l'inverse peut importe le but c'est que le jus passe sur une paire mais pas sur l'autre
tu refais tous ça avec les phases 2 et 3
comme je te disais quelques posts plus haut j'ai personnellement perdu une semaine a faire des test de merde alors que mon régul marchait une fois de temps en temps, jusqu'au jour ou j'ai vraiment éliminé tous les équipement un par un
alternateur a chaud et a froid ce qui permet de vérifier l'état des cables alternateur en meme temps
régul, test des diodes le mien était mort mais fonctionnait un fois de temps en temps le test m'a vite montré qu'il était mort j'ai donc testé un autre régul et toujours rien
donc test des cables regul/batterie que j'ai doublé et ça a marché (cause fil complètement cuit sous la gaine)
la ou j'ai les doigts c'est les fils du régul 3 jaunes pour les 3 phases et 2 rouges, 2 vert pour les diodes
tu débranche les connecteurs
tu prends ton multimètre et tu procèdes comme ça
fil rouge multimètre sur la phase 1 et avec le noir tu testes les fils rouge et vert
résultat:
soit sur les vert le courant passe (donc tu as une valeur sur le multi) et sur les rouge ça ne passe pas (donc pas de valeur sur le multi, 0 ou infini)
soit tu as l'inverse peut importe le but c'est que le jus passe sur une paire mais pas sur l'autre
tu refais tous ça avec les phases 2 et 3
- EFP
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??
dépuis ça, je vois pas de vrai confirmation:
désolé mais la y'en a un de nous 2 qui n'est pas clair alors
je dois en conclure que c'est fait donc ? tu dis que t'as pas noté mais c'est bon (je ne suis pas devin, et donc etre sure a 100% que tu as bien compris )
tu me dis 13,8 alors que du dois avoir 14,5 au ralenti et en accel donc pour moi = pas concluant (pour info 11,5 en phase de démarrage)
tu dis que tes problèmes arrivent a chaud ok , je te répond comment j'ai fait mes tests dans l'ordre a chaud et a froid mais a aucun moment tu n'affirmes quoi que se soit
c'est quand meme pas sorcier a vérifier ou peut etre que je m'explique mal ?
y'a pas 50 solutions
alternateur, cables alternateur, régul et batterie ... je ne sais pas quoi te dire de plus si tu as fais comme je t'ai dis a froid et que tout est ok tu dois avoir une différence sur un composant a chaud donc en refaisant les test tu es obligé de trouver le composant défecteux et si tout en concluant pour toi bah change de batterie
ticreole8 a écrit :Alors ,je l'ai pas faitticreole8 a écrit :Oui il faudrait trouver une autre SF....histoire de comparer...juste en enlevant la selle on doit pouvoir le voir...si un possesseur de SF du forum pouvait vérifier
Pour ce qui est du test diodes ,je l'ai pas noté mais l'ai bien fait et comparer au neuf ,et mêmes valeurs donc pas de ce côté ...
Après au niveau connecteur ,ils sont nickel..
désolé mais la y'en a un de nous 2 qui n'est pas clair alors
je dois en conclure que c'est fait donc ? tu dis que t'as pas noté mais c'est bon (je ne suis pas devin, et donc etre sure a 100% que tu as bien compris )
tu me dis 13,8 alors que du dois avoir 14,5 au ralenti et en accel donc pour moi = pas concluant (pour info 11,5 en phase de démarrage)
tu dis que tes problèmes arrivent a chaud ok , je te répond comment j'ai fait mes tests dans l'ordre a chaud et a froid mais a aucun moment tu n'affirmes quoi que se soit
c'est quand meme pas sorcier a vérifier ou peut etre que je m'explique mal ?
y'a pas 50 solutions
alternateur, cables alternateur, régul et batterie ... je ne sais pas quoi te dire de plus si tu as fais comme je t'ai dis a froid et que tout est ok tu dois avoir une différence sur un composant a chaud donc en refaisant les test tu es obligé de trouver le composant défecteux et si tout en concluant pour toi bah change de batterie
- ticreole8
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Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??
Oui j'avais bien fait le test diodes au multimètre ,que j'avais comparé avec le neuf ,et j'obtiens les mêmes valeurs quand les diodes sont passantes et l'infini quand elles sont bloquées....
Après pour la valeur ,depuis le début que je l'ai ,au ralenti et verifié sur celle du collègue ,c'est 13.8v-14v donc ce côté l ,c'est ok.
Problèmes à chaud : oui depuis peu ,car au début de la panne ,même à frois ,j'avais ce problème.
Et hier ,j'ai fais l'aller au boulot ,10km et à chaque fois que je descendais sous les 20km/h ,je "checkais" la tension et j'étais à 13.8v ,alors que la bécane était bien chaude...par contre le retour ,en milieu de trajet je suis redescendu sous les 12.5v.
Après la batterie ,ca me le ferait tout le temps je pense ,si elle était naze;de plus elle démarre nickel donc elle ne s'essoufle pas...
La connectique alt-regul et regul-fusible batterie est propre ; après je peux pas suivre les câbles sur toute leurs longueurs...
J'en serai surement plus lors de la visite ,car là j'ai un peu abandonné les recherches ,surtout que ca l'air de revenir à un état stable
Après pour la valeur ,depuis le début que je l'ai ,au ralenti et verifié sur celle du collègue ,c'est 13.8v-14v donc ce côté l ,c'est ok.
Problèmes à chaud : oui depuis peu ,car au début de la panne ,même à frois ,j'avais ce problème.
Et hier ,j'ai fais l'aller au boulot ,10km et à chaque fois que je descendais sous les 20km/h ,je "checkais" la tension et j'étais à 13.8v ,alors que la bécane était bien chaude...par contre le retour ,en milieu de trajet je suis redescendu sous les 12.5v.
Après la batterie ,ca me le ferait tout le temps je pense ,si elle était naze;de plus elle démarre nickel donc elle ne s'essoufle pas...
La connectique alt-regul et regul-fusible batterie est propre ; après je peux pas suivre les câbles sur toute leurs longueurs...
J'en serai surement plus lors de la visite ,car là j'ai un peu abandonné les recherches ,surtout que ca l'air de revenir à un état stable
- EFP
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Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??
ce qui aurait été intéressant c'est justement de refaire les test quand tu as eu 12,5 au retour du taf, tu aurais surement trouvé le coupable
si t'as le courage , ajoute/remplace les fils entre le régul et l'alternateur, tes cables ont peut etre un peu cramé
si t'as le courage , ajoute/remplace les fils entre le régul et l'alternateur, tes cables ont peut etre un peu cramé
- ticreole8
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Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??
C'est les symptomes du début de panne : j'avais cette valeur à froid comme à chaud et le test régul que ce soit avec l'alt neuf ou pas ,était bon ; les tensions sortie alt idem...
Je peux pas les changer ,car le câble issu de l'alt arrive jusqu'à la coque AR avec une connectique qui se branche directement sur le régul.
Le seul câble à changer serait celui issu du régul vers la batterie ,mais vu que j'avais les 12v moteur démarré avec la sortie regul débranché vers batterie ,donc ca peut pas venir de ce câble...donc.........
Je peux pas les changer ,car le câble issu de l'alt arrive jusqu'à la coque AR avec une connectique qui se branche directement sur le régul.
Le seul câble à changer serait celui issu du régul vers la batterie ,mais vu que j'avais les 12v moteur démarré avec la sortie regul débranché vers batterie ,donc ca peut pas venir de ce câble...donc.........
- ticreole8
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??
Bonjour
Moto déposée ce matin ,et verdict à l'instant ,stator d'alternateur cramé de chez cramé ..........
Le temps de commander ,ca sera pas avant samedi au mieux
A votre avis est ce que je peux me retourner vers ducati pour vice caché ,car à 35000km ,je pense pas que ca soit normal qu'il lâche à ce km..
PS : chose que je savais pas ,c'est que le stator baigne directement dans l'huile moteur ,je pensais pas..............
Moto déposée ce matin ,et verdict à l'instant ,stator d'alternateur cramé de chez cramé ..........
Le temps de commander ,ca sera pas avant samedi au mieux
A votre avis est ce que je peux me retourner vers ducati pour vice caché ,car à 35000km ,je pense pas que ca soit normal qu'il lâche à ce km..
PS : chose que je savais pas ,c'est que le stator baigne directement dans l'huile moteur ,je pensais pas..............
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 24
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- Localisation : CORSE
Sujet : Re: Régulateur de tension HS ??
Tu peux tjrs tenter un courrier à Ducati France pour une prise en charge pour vice caché : un alternateur dure la vie de la moto ...