Poignée des gaz détendue : comment la régler ?

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
johnny666
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 S
Localisation : jura

Sujet : Poignée des gaz détendue : comment la régler ?

mar. 17 juil. 12 00:49

Quelqu'un pourrait il me dire comment retendre la poignée des gaz?
Je prend la mob pour aller au taf ce matin: impeccable!
A midi je démonte l'optique pour réparer mon fil de feu stop, je remonte je vérifie ensuite si tout fonctionne apres
avoir tout remis en place (a part les gaz :griendit: :griendit: :griendit: ) et surprise se soir en montant dessus: poignée avec beaucoup de jeu!! :(
Qu'est ce que j'ai bien pu toucher :?: :?:

johnny666
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 S
Localisation : jura

Sujet : Re: Poignée des gaz détendue : comment la régler ?

mar. 17 juil. 12 01:58

j'ai regarder dans le manuel (pas pensé avant :o ops: ) j'ai trouvé comment retendre, mais il y'a a un autre cable (celui du retour) je ne comprends pas bien l'interet de le tendre ou détendre :?:
Je suppose qu'il faut agir sur les 2 câbles pour avoir le bon réglage!?

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Poignée des gaz détendue : comment la régler ?

mar. 17 juil. 12 15:55

Réglage du câble des gaz

Quelle que soit la position du guidon, la poignée des gaz doit avoir un jeu de 1,5÷2,0 mm, mesuré sur le pourtour du bord de la poignée.

Image

Si besoin est, corriger à l'aide des éléments de réglage (1) et (2) situés sur la colonne de direction du côté droit de la moto.
La vis de réglage (1) agit sur l'ouverture des gaz et la vis de réglage (2) sur la fermeture.
Retirer les capuchons (3) de protection des vis de réglage et desserrer les contre-écrous (4).
Corriger le jeu en intervenant proportionnellement sur les deux vis de réglage : tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter le jeu ou dans le sens inverse pour le diminuer. Une fois les réglages terminés, serrer les contre-écrous et remettre les capuchons (3) sur les vis de réglage.

ImageImage

Contrôler périodiquement l'état de la gaine des câbles d'ouverture (1) et de fermeture (2) des gaz. Le revêtement plastique des gaines ne doit pas être écrasé ni fissuré.
Pour conserver la fluidité de la commande, lubrifier périodiquement l'extrémité des câbles avec de la graisse du type prescrit.
Actionner la commande pour vérifier que le câble interne se déplace librement : le remplacer en cas de frottements ou de mouvement irrégulier.
Pour graisser le câble des gaz, enlever le capuchon (A), dévisser les vis (7) et ôter les couvercles (5) et (6) de la commande des gaz.

Image

Lubrifier l'extrémité des câbles et la poulie (B) avec de la graisse du type prescrit.
Refermer soigneusement la commande en vérifiant que les câbles sont bien en place dans la poulie (B).

Image

Remettre les couvercles (5) et (6) dans l'orifice de centrage du guidon.
Fixer les couvercles (5) et (6) en serrant les vis (7) au couple spécifié (Sect. C 3, Couples de serrage du cadre).

Image

LudoG
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 59 Nord
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Poignée des gaz détendue : comment la régler ?

sam. 30 sept. 17 08:29

merci pour le tuto .....
opération graissage des câbles cette après-midi
;)

jeff31
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Poignée des gaz détendue : comment la régler ?

sam. 30 sept. 17 09:23

Super tuto merci

Revenir à « Problèmes techniques (SF1098) »